Mazhe a écrit :
J'te rassure, la Parker c'est relativement récent...Du temps de la reformation de Crimson dans les années 80, Belew jouait sur Strat...
Et Fripp à l'epoque avait troqué sa Les Paul Custom contre un modèle de guitare synth Casio (que Belew utilisait aussi par moments)...
Après, niveau pedales et racks je serais incapable de t'dire ce qu'ils utilisaient...Ma seule certitude, c'est que, niveau amplis, c'étaient des Jazz Chorus 120 de chez Roland.
Même si je sais pour avoir tester des JC120 que ce sont de bons amplis, je reste quans même étonné de l'alliance Strat + JC120 de Belew...
Je joue dans un power Trio actuellement, et nous faisons des reprises de KC :
"one more red nightmare"
"Dinosaure"
"frame by frame"
Je risque d'en surprendre plus d'un mais je joue biensur sur strat fender mais aussi avec une GB10 Ibanez ( la GB10 sur Dinosaur ) bon j'ai tout un tas de pédales ( Mxr comp, line6 mod4, DD20, RE20, Maxon TS, et bientôt avec Pigtronix Philosopher King qui me semble bien adapté pour "jouer" avec les sonorités....)
J'attaque un JMP1 Marshall puis un TLAudio comp/EQ, et direct dans la table+sono HK lucas...j'ai un son génial, mais il me manque biensur le génie de Belew
Apparement, il serait opportun de ressortir mon vieux GR33, Belew était assez "fan" de cette marque ....et effets ?
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"
Citations de Pierre Dac