Sound effect "à la" King Crimson

Rappel du dernier message de la page précédente :
knopfler
Mazhe a écrit :
Et pour info, perso je trouve que pour t'approcher du son disto de Fripp (et éventuellement Belew), rien ne vaut la Rat de chez ProCo.

ah ? et bien je vais tester illico car j'en ai une.....cool t'as l'air de tâter un peu le terrain sur le sujet ( merci )
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 2010, 12:43
Mazhe a écrit :
Et pour info, perso je trouve que pour t'approcher du son disto de Fripp (et éventuellement Belew), rien ne vaut la Rat de chez ProCo.

Pas idiot.
Je possède une EHX Graphic Fuzz - chose qu'utilisait Belew à l'époque Discipline - et je lui trouve un côté RAT assez prononcé, avec plus de possibilités de sculpter le son grâce à l'égaliseur.
De fait, c'est tout sauf une fuzz, mais c'est très bien.

Après, sa base de son pour l'époque était strat/MXR Dynacomp (il précise dans sa vidéo pédago que le compresseur est activé en permanence)/Roland JC-120.
lemgement lemg
knopfler
Ca à l'air bien cette graphic fuzz ? on peut s'en servir juste d'2qualo apparement ..

Citations de Pierre Dac
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 2010, 12:51
Oui, on peut, mais si tu n'as besoin que d'un égaliseur, c'est peut-être un peu cher par rapport à un bête Boss ou MXR.

Si j'ai bien lu, tu joues sur un JMP-1, moi aussi, je peux donc te dire qu'elle se marrie bien avec ce préampli qui d'une manière générale accepte bien les pédales de gain (et les autres également).
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 2010, 14:31
Une photo des années 80, avec King Crimson :

On peut voir le pédalier qui gère ses effets rackés, son Roland GR-300, une wah-wah...

Sur le pied de micro, il doit s'agir du flanger Electric Mistress d'Electroharmonix, dont il manipule le potard de vitesse pour obtenir ses barrissements sur Elephant talk.
lemgement lemg
knopfler
lemg a écrit :
Oui, on peut, mais si tu n'as besoin que d'un égaliseur, c'est peut-être un peu cher par rapport à un bête Boss ou MXR.

Si j'ai bien lu, tu joues sur un JMP-1, moi aussi, je peux donc te dire qu'elle se marrie bien avec ce préampli qui d'une manière générale accepte bien les pédales de gain (et les autres également).

J'ai un EQ20 de boss donc je pense que je me contenterai de l'alliance RAT + EQ20

Par contre je pige pas pour l'electric mistress ?

Citations de Pierre Dac
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 2010, 14:59
knopfler a écrit :

Toujours dans sa vidéo pédago (direction youtube), il explique que le son de barrissement est obtenu avec un flanger dont le réglage de vitesse est très élevé. Je m'étais amusé à mal le faire :

Bref...

Comme on entend parfois sur les morceaux de l'époque d'autres réglages de flanger, je pense qu'il a mis le flanger à cette hauteur pour pouvoir modifier les réglages à la volée.

EDIT :

A 0'30 et 4'03, on le voit toucher à la pédale. Il suffit d'écouter ce que ça produit comme effet.
lemgement lemg
knopfler
lemg a écrit :
knopfler a écrit :

Toujours dans sa vidéo pédago (direction youtube), il explique que le son de barrissement est obtenu avec un flanger dont le réglage de vitesse est très élevé. Je m'étais amusé à mal le faire :

Bref...

Comme on entend parfois sur les morceaux de l'époque d'autres réglages de flanger, je pense qu'il a mis le flanger à cette hauteur pour pouvoir modifier les réglages à la volée.

EDIT :

A 0'30 et 4'03, on le voit toucher à la pédale. Il suffit d'écouter ce que ça produit comme effet.

Hé pas mal du tout ton " barrissement"

Citations de Pierre Dac
David Watts
Il est bien connu que la Fuzz utilisée par Robert Fripp à l'époque de 20th century shizoid man était une Buzzaround de Burns.

Rééditée par JMI récemment.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...