!! SPOILER !!
Il y a des titres bien prog dans le reste de l'album. 1ère écoute complète et ça me donne envie d'y retourner.
"God of the sun" envoie du lourd ! (croisement entre un bon malmsteen et du Dream Theater v. Derek)
"Labyrinth" très bon aussi ! Sur ces deux morceaux la voix de Soto prends toute son ampleur (il y a un peu de Rainbow dans cet album
)
"Opus Maximus" pièce de bravoure, instrumentale & épique.
Au passage, A
Pollo ca prends un "p"
tomriffmaniac a écrit :
oh purée je trouve ça d'un has been indécent ^^
le clavier, la voix sentent les années 80-90 à plein nez
la guitare de ron thal se confond presque avec un solo de sythé;...
la seule chose sympa c'est d'entendre avec un peu de nostalgie les futs de portnoy tout en se rendant cependant compte qu'il fait finalement lui aussi toujours la même chose...
Ouaip, pour sur ils ne révolutionnent rien du tout. En meme temps avec ces différents protagonistes, on sait ou on va. Ils nous trompent pas sur la marchandise.
Pour en revenir au son de gratte et son de clavier. C'est une juste remarque. L'approche de Ron dans le son est quand meme assez moderne, son très propre pas très old school.
Contrairement au clavier typé plus 70/80ies j'aurai dis...
Et peut etre à ce niveau c'est pas super cohérent, la complémentarité Sherinian / Thal niveau son. Car le jeu de ron thal parfois sonne plus "clavier" (en solo notamment), alors que le jeu de Derek est presque plus "guitaristique"... c'est le monde à l'envers. En même temps c'est pas désagréable. J'ai pas encore d'avis tranché encore, mais ca peut etre surprenant sur ce point.