Sonic Youth

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Je ne connais que "dirty" (super !) "Washing machine" (itou), et "Expérimental jet set trash and no star" (écoutable, mais moins bien que les deux autres).
Comment, tu veux dire qu'il y a plus anti mélodique que "confusion..." et que c'est "bad moon rising" ?????
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 20 Mar 2011, 22:57
lartistafred a écrit :
Je ne connais que "dirty" (super !) "Washing machine" (itou), et "Expérimental jet set trash and no star" (écoutable, mais moins bien que les deux autres).

Même pas "Goo" ?
lartistafred
Il a précédé Dirty, mais je ne l'ai pas chez moi
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
S
  • S
  • Publié par
    S
    le 20 Mar 2011, 23:02
lartistafred a écrit :
Il a précédé Dirty, mais je ne l'ai pas chez moi

Tu n'as donc pas de Goo, oui j'ai osé oh ça va.
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
lartistafred a écrit :
J'ai vu un reportage sur eux il y a une dizaine d'années, sur ARTE.
Apparemment, leurs guitares ne sont pas transportées dans des case individuels, mais mises en vrac dans une caisse !
Par contre, j'aimerais savoir une chose : quelqu'un ici a-t-il déjà écouté leur premier album "confusion is sex" ???
Parce que 12 ans après l'avoir acheté, je ne tiens toujours pas plus de cinq minutes....

c'est marrant, mais c'est loin d'être le premier que j'ai eu, pourtant c'est aujourd'hui un de mes préférs...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
S
  • S
  • Publié par
    S
    le 20 Mar 2011, 23:09
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 21 Mar 2011, 11:20
C'est ce que j'ai toujours apprécié chez eux : la dychotomie entre leur apparence visuelle d'une incroyable banalité et leur musique, bien plus sauvage que les rebelles à deux balles qui nous entourent habituellement.

Même si je n'apprécie pas tout de leur carrière (loin de là), ces musiciens ont une classe folle.
lartistafred
Avec les années, ils auraient du se rebaptiser "Sonic middle age"
Sinon, je suis à cent pour cent d'accord avec ce qui vient d'être dit...pas besoin de bracelets cloutés pour faire une tuerie musicale !
Et je ne dis pas ça pour Kerry King qu'est le meilleur

Tom PLATZ
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 24 Mar 2011, 14:02
un moment il devait se rebaptiser Washing machine comme l'album du même nom...c'est que vrai que quand tu les écoutes tu en ressors parfois essoré (dans le bon sens du terme)...
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 25 Mar 2011, 22:06
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
mais pourquoi je ne suis jamais arrivé à accrocher avec ce groupe...
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
lartistafred
Parce que leur musique ne parle pas à ta sensibilité, tout simplement

Tom PLATZ
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 27 Mar 2011, 20:14
C'est vrai que c'est particulier pourtant ils ont une vrai dimension pop, avec des vrais mélodies...J'avais offert Washing machine à un pote et il a détesté, moi c'est un de mes albums cultes..J'adore le son de cet album et les compos.
S
  • S
  • Publié par
    S
    le 28 Mar 2011, 00:37
bigcheese
C'est le Steve Shelley que j'adore, tout sourire devant les bêtises de ses compères sans pour autant ne pas martyriser ses fûts.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
lartistafred
Ni Lee RANALDO ni Thurston MOORE ne pratiquent le culturisme, et ça se voit sur scène

Tom PLATZ

En ce moment sur groupes / artistes pros...