Sonic Youth

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
clown.celeste a écrit :
C'est pacific coast highway, sur l'album Sister.

Merci pour ma gouverne .
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Bobo Parisien
Le 28 mai Prochain THURSTON MOORE est a l'affiche de VILLETTE SONIQUE a Paris... et il partagera la scène avec GLENN BRANCA
Les rentiers sont sympas
JulosImac
Oh, purée, ça doit être quelque chose
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lartistafred
Sonic Youth sur disque, ça peut être sympa ("dirty", "experimental jet set"), mais je garde un horrible souvenir de leur concert de juin 2001 à l'olympia.
Dont un morceau expérimental de trente minutes (ils se prennent pour les pink floyd des débuts ou quoi ??)
Sinon, petit reproche : ils n'utilisent jamais de guitare à repère de touche en forme de "dents de requin".
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
bzhyoyo
Ah ? Je les ai vu en concert à Londres il y a 10 ans de ça et j'en garde un bon souvenir. Franchement, à moins d'avoir un système hi-fi au top, je conseille vraiment de les voir live.
lartistafred
J'ai pas eu de chance alors...j'ai même failli partir avant la fin
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 20 Mar 2011, 00:36
Sonic Youth c'est valable quand on ressent le besoin de se flinguer au moins une dizaine de fois pendant le concert, quand on devient fou, quand c'est deux heures de bruit, et de larsen entre autres... enfin faut s'y attendre un minimum quand on se pointe au concert. Sinon on va voir dream theatre dans son strapontin.
lartistafred
Ha ok, c'est pour ça.
C'est marrant, parce que je n'ai jamais vu dream theatre, et qu'au concert de Sonic Youth à l'olympia, tout le monde était sur des strapontins.
D'ailleurs le groupe s'est fait copieusement siffler pour leur fumisterie ce soir là

Tom PLATZ
nico_happysad
lartistafred a écrit :
Sonic Youth sur disque, ça peut être sympa ("dirty", "experimental jet set"), mais je garde un horrible souvenir de leur concert de juin 2001 à l'olympia.
Dont un morceau expérimental de trente minutes (ils se prennent pour les pink floyd des débuts ou quoi ??)

Pas de chance pour toi en effet ils jouaient à ce concert les morceaux de SYR4, le plus mauvais et raté de leurs albums "expérimentaux" (jugement personnel bien sûr - certains adorent cet album, mais pour moi et pour d'autres fans d'ailleurs il est complaisant - jouer du Steve Reich et autres n'est pas leur point fort).
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 20 Mar 2011, 13:27
Vu en concert deux fois vraiment bien..Mais je suis fan, peut être pas objectif. C'est quand même un grand groupe, longue carrière, pas mal de disques et des très bons, toujours le même line up depuis très longtemps, Kim et Thurston toujours en couple dans le même groupe, ils me font penser à des Rolling stones indé, c'est un peu un miracle ce groupe, ils sont assez unique, Je me demande si dans 10 ans ils seront encore sur scène...
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 20 Mar 2011, 13:53
lartistafred
J'ai vu un reportage sur eux il y a une dizaine d'années, sur ARTE.
Apparemment, leurs guitares ne sont pas transportées dans des case individuels, mais mises en vrac dans une caisse !
Par contre, j'aimerais savoir une chose : quelqu'un ici a-t-il déjà écouté leur premier album "confusion is sex" ???
Parce que 12 ans après l'avoir acheté, je ne tiens toujours pas plus de cinq minutes....

Tom PLATZ
JulosImac
lartistafred a écrit :

2001, c'était une autre époque, même pour eux. je les ai vus une demi-douzaine de fois sur scène depuis 2005 et ils ne feraient plus rien de cela aujourd'hui. Tu devrais écouter Sonic Nurse et jeter un œil aux vidéos qui ont été tournées à l'époque. Ceci dit je n'aime pas tellement les disques qu'ils sont sorti dans la période comprise entre Washing Machine et A Thousand Leaves : morceaux trop longs et/ou inécoutables. Ils ont évolué depuis, force est de le reconnaître.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
cha_sonic
J'ai vu les SY à l'olympia, cela devait etre le meme concert.
Lors de ce concert, j'ai surtout détesté la 1ere partie, vraiment dur pour les oreilles ! Sinon j'ai aimé leur live (comme d'hab !)

Pour répondre à Lartistafred, oui j'ai déjà écouté plusieurs fois leur album confusion is sex et c'était une sacré époque ! Je ne te conseille pas d'écouter l'album Bad Moon Rising alors !
lartistafred
Je ne connais que "dirty" (super !) "Washing machine" (itou), et "Expérimental jet set trash and no star" (écoutable, mais moins bien que les deux autres).
Comment, tu veux dire qu'il y a plus anti mélodique que "confusion..." et que c'est "bad moon rising" ?????

Tom PLATZ

En ce moment sur groupes / artistes pros...