Sonic Youth

Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 29 Oct 2009, 21:40

Le dernier truc à peu près interessant.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 18 Déc 2009, 12:05
J'apprécie plus le dernier album en live, petites vidéos sur youtube live en studio =>

&NR=1
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 18 Déc 2009, 12:27
J'aimerais bien faire un Sonic Youth à la Française mais les accordages quel bordel. Comment sonner avec un accordage standard ? Impossible, il y a des accords dissonants impossible à renverser sur un accordage std....
bigcheese
J'ai jamais eu le courage de me pencher sur les open. Je crois que je l'aurai jamais.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 18 Déc 2009, 23:11
dans le cas de sonic youth c'est simple suffit d'avoir un gros budget guitare.
Après les open techniquement dans le cas de SY sont très simples à jouer moins niveau composition évidemment, faut arriver à faire quelque chose d'intéressant.
Exemple :
DDAF#AD (thurston) sur Antenna, c'est un accord de A, gros son en quinte (DA) avec des barrés
CGDGCD, What he know , c'est un accord Csus2....
Neredev
Le gros budget guitare n'es pas nécessaire...Même une vieille râpe à moitié crevée arrive à sonner de manière intéressante une fois accordée autrement. Récupère la Squier du fils de la voisine, la Stagg de ton petit cousin, achète quelques sets de cordes et fais-toi plaisir.

Tu vas perdre trop de temps à obtenir ce que tu veux en accordage standard. Quoique...Mon guitariste au temps béni de l'Ecosse réussissait à obtenir quelque chose qui sonnait comme David Byrne en train de jouer des parties de Thurston Moore. Mais il lui arrivait de jouer à avec un ventilateur portable contre les cordes, aussi. Good luck anyway.
grasshopper
S a écrit :

Le dernier truc à peu près interessant.

Je ne suis pas d'accord - même si j'adore ce morceau ! Au contraire, je trouve que depuis Murray Street, ce groupe a retrouvé une veine créative très forte, avec ce son plus clair, presque "classic rock" (au sens de Television, pas de Led Zeppelin non plus !!).
Par contre, The Eternal me fait un peu peur car le groupe me semble regarder pour la première fois dans le rétro en sortant un disque qui fait trop référence à la trilogie Daydream Nation - Goo - Dirty. J'attends le prochain avec impatience, comme toujours, mais le disque qui m'a le plus impressionné ces dernières années, c'est le dernier disque solo de Thurston Moore, sublime du début à la fin.

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
cha_sonic
C'est vrai que le dernier de Thurston est superbe

Je pense qu'ils préparent déjà leur prochain album, vous en savez plus ? J'espère qu'il sonnera façon washing machine !
Mr Wilson
J'avais été un peu deçu de leur concert au Bataclan l'an dernier ceci dit...Hormis une version fabuleuse de Shadow of a Doubt...Magique !

Tiens, je fais ma pub, je cherche urgemment à vendre une place pour Blonde Redhead au Bataclan, le 16/09...20 euros.

Avis aux amateurs !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 09 Sep 2010, 14:19
Je crois que j'achèterais pas le prochain album, je dois avoir acheté 8-10 albums de ce groupe dont les deux derniers et je pense avoir fait le tour, même si il restera mon groupe préféré.
Je connais tous leurs plans guitaristiques, les structures des morceaux et ils n'évoluent plus trop depuis longtemps, je ne suis plus surpris comme à l'époque de waching machine ou experimental jet set ou dirty, à moins qu'ils sortent quelque chose de nouveau, exceptionnelle, une nouvelle approche.
JulosImac
Je reste un amateur de Sonic Youth dont les albums préférés restent Daydream Nation et Sonic Nurse. J'avais bien aimé aussi Rather Ripped mais avec le dernier, ils me donnent l'impression de tourner un peu en rond.
Quant à Steve Ibold, je n'ai rien contre lui mais il apporte moins au groupe, de toute évidence, que Jim O'Rourke.
De toutes façons, je les ai toujours préférés à quatre, comme quand ils ont joué à St-Malo en 2007 l'intégralité de Daydream Nation dans l'ordre (ainsi que pendant toute la tournée cette année-là), ce qui reste comme un souvenir d'autant plus fameux que la sono était la meilleure que j'ai jamais entendu lors d'un concert, une sorte de hi-fi en extérieur. Ce festival 2007 restera dans les annales au moins pour cela. Je parie que cet album sonnait encore mieux sur la scène de 2007 que lors de la tournée d'époque même s'il n'avait plus rien de nouveau.
Pourtant je ne baignais pas tant que cela dans leur son en venant vu que je venais de redécouvrir Lush cette année-là et j'étais à fond dedans (... et le suis resté ) mais ça valait vraiment le déplacement et cette édition de La Route du Rock restera dans mon top 5 grâce aux Youth.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 03 Oct 2010, 02:17
Le dernier album n'est pourtant pas jeter non plus...Mais si il ne révolutionne rien non plus, on est d'accord.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
bigcheese
Bonne nouvelle pour tout les chanceux (moi compris) qui avaient pu assister à leur très bon concert de St Brieuc au festival ArtRock en 2005. Une grande partie du concert est sur tontube comme ce "Schizophrenia" que je ne croyais pas revoir un jour.
Checkez le reste est juste à coté.

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 16 Mar 2011, 22:39
Excellent, première fois que j'entends une trompette dans SY, et Kim Gordon !!!

JulosImac
wire a écrit :
Excellent, première fois que j'entends une trompette dans SY, et Kim Gordon !!!

Alors ça c'était inattendu ! Je ne lui connaissais pas ce talent (encore faudrait-il pouvoir le mesurer dans une chanson plus "droite"). Je n'ai pas saisi le nom du morceau, quelle étrange idée de n'y mettre que les initiales ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur groupes / artistes pros...