Sonic Youth

Rappel du dernier message de la page précédente :
cha_sonic
Cool ! T es placé de quel côté?

j ai cru entendre que lee s est cassé le bras en septembre mais je suis pas sûre est ce vous avez des infos là dessus?
nico_happysad
cha_sonic a écrit :

j ai cru entendre que lee s est cassé le bras en septembre mais je suis pas sûre est ce vous avez des infos là dessus?

C'est le poignet plutôt.
Invité
  • Invité
des gens présents hier soir au concert de paris?
bigcheese
satoza a écrit :
des gens présents hier soir au concert de paris?

Ouaip, tout en face de la scène, mais au moins à 15 rangs. Du coup, expérience plutôt auditive que visuelle.

Au niveau de l'ambiance, agréablement surpris par l'aspect hétéroclite du public de tout âge. Mais bière (toujours) trop chère et "salle d'attente" aussi chaleureuse qu'un cabinet de dentiste. Cependant, plein de gens avec des tee shirts plutôt chouettes.

La première partie était assez insupportable. Deux gratteux et un batteur qui jouaient un espèce de bordel bruitiste ennuyeux et beaucoup trop fort.
Et je sais de quoi je parle comme pas mal de gens ici.

Bref.

Set list du palais des congrès:

01: No way
02: Sacred Trickster
03: Calming The Snake
04: Walkin(g) Blue
05: Stereo Sanctity
06: Anti Orgasm
07: Poison Arrow
08: Antenna
09: Leaky Lifeboat
10: Silver Rocket
11: Malibu Gas Station
12: What We Know
13: Massage The History

14: Tom Violence
15: 'Cross The Breeze

16: Shadow Of A Doubt
17: Death Valley '69

Le dernier album à été joué dans son intégralité. Mention spéciale pour "Massage the history" particulièrement émouvante avec une Kim qui chante juste, un Thurston à la folk et un jeu de lumières impeccable. Rarement entendu pareil silence à la fin d'un morceau d'un concert de Sonic Youth.

Au niveau des anciens morceaux, un grand bonheur de voir enfin Stereo Samcity. Un silver rocket jouissif, un Shadow Of A Doubt impeccablement interprété. Un final apocalyptique avec Death Valley '69.

En outre, un Shelley toujours aussi impressionnant et efficace, un Lee méticuleux et appliqué, une Kim qui chante aussi faux (expect massage the H) qu'elle à de belles jambes et un Thurston ma foi fort sympathique.

Et enfin, pour le grand fan de Pavement que je suis, toujours un grand plaisir de voir ce gentil Mark Ibold s'encanailler avec eux en attendant de commencer la tournée de réunification de Pavement. (YOUHOU!).

Pour un aperçu de bonne qualité son/vidéo, "Silver Rocket" sur le lien suivant:

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
cha_sonic
Sympa le résumé, merci, mais quelle frustration de ne pas avoir fait partie du public !
j ai hâte de voir ton lien dès que j aurai le net car sur mon phone c moins pratique. N hésite pas à en mettre d autre si tu en as !
Shindok
Je confirme c'était parfait ! (mis à part la premiere partie , ils m'ont dezingué les oreilles...)
Invité
  • Invité
bigcheese a écrit :
Deux gratteux et un batteur qui jouaient un espèce de bordel bruitiste ennuyeux et beaucoup trop fort.

Ah merde j'ai raté ça! Très bon concert hier.

Le bémol et que j'aurai bien écouté 35 minutes montre en main de Noise à la fin de Death Valley.
bigcheese
Ouais j'ai pas eu de réflexe à ce moment la. J'avais pas non plus le courage de rester debout 2h non plus vu la charge que j'avais prise la veille.
Me ferai pas avoir la prochaine fois.
Keith Richards
Invité
  • Invité
vous avez eu le courage de payer 50e pour sonic youth?
heureusement qu'ils ont joué des vieux titres mais quand même 50e....!!
Shindok
Quand on aime on ne compte pas ! et honnetement j'ai trouvé le dernier album genial donc bon ...
Invité
  • Invité
Le dernier album est un peu une caricature du groupe. J'aime beaucoup "Anti-Orgasm" & "Massage The History".
J'ai payé mes places 19€.
bigcheese
Comment ça 19E ???
Keith Richards
cha_sonic
Je trouve aussi que quand on aime on ne compte pas, c est pas tous les jours qu on peut voir les sonic en live !
cette année j ai payé mon billet pour le concert d ac dc 160 euros c très cher et ben je regrette aucunement car je pense que je n aurai pas l occasion de les revoir et c était génial !
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Bah je trouve que c'est plutot facile de voir SY en live au contraire.

je les ai vus 3 fois en à peine plus de 3 ans et j'ai jamais payé plus de 30€. De plus c'était des salles certainement plus sympas que le palais des congrès :

Pour l'instant j'ai fait :
Les Halles de Schaerbeek de Bruxelles
Primavera Sound de Barcelone
Festival Jazz de la Villette à Paris.
bigcheese
Sympa, moi c'est surtout en festoch que je les ai vus à part à Paris gromanche dernier.
Y'a Art rock à St Brieuc, Route du Rock à St Malo et aux Escales de Saint Nazaire. Le tout en 3, 4 ans.
Faut croire qu'ils aiment les festoch bretons dans les villes qui commencent par St.
En tout cas à chaque fois, place pas chère et concert qui dépote.
Keith Richards
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 29 Oct 2009, 21:40

Le dernier truc à peu près interessant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...