satoza a écrit :
des gens présents hier soir au concert de paris?
Ouaip, tout en face de la scène, mais au moins à 15 rangs. Du coup, expérience plutôt auditive que visuelle.
Au niveau de l'ambiance, agréablement surpris par l'aspect hétéroclite du public de tout âge. Mais bière (toujours) trop chère et "salle d'attente" aussi chaleureuse qu'un cabinet de dentiste. Cependant, plein de gens avec des tee shirts plutôt chouettes.
La première partie était assez insupportable. Deux gratteux et un batteur qui jouaient un espèce de bordel bruitiste ennuyeux et beaucoup trop fort.
Et je sais de quoi je parle comme pas mal de gens ici.
Bref.
Set list du palais des congrès:
01: No way
02: Sacred Trickster
03: Calming The Snake
04: Walkin(g) Blue
05: Stereo Sanctity
06: Anti Orgasm
07: Poison Arrow
08: Antenna
09: Leaky Lifeboat
10: Silver Rocket
11: Malibu Gas Station
12: What We Know
13: Massage The History
14: Tom Violence
15: 'Cross The Breeze
16: Shadow Of A Doubt
17: Death Valley '69
Le dernier album à été joué dans son intégralité. Mention spéciale pour "Massage the history" particulièrement émouvante avec une Kim qui chante juste, un Thurston à la folk et un jeu de lumières impeccable. Rarement entendu pareil silence à la fin d'un morceau d'un concert de Sonic Youth.
Au niveau des anciens morceaux, un grand bonheur de voir enfin Stereo Samcity. Un silver rocket jouissif, un Shadow Of A Doubt impeccablement interprété. Un final apocalyptique avec Death Valley '69.
En outre, un Shelley toujours aussi impressionnant et efficace, un Lee méticuleux et appliqué, une Kim qui chante aussi faux (expect massage the H) qu'elle à de belles jambes et un Thurston ma foi fort sympathique.
Et enfin, pour le grand fan de Pavement que je suis, toujours un grand plaisir de voir ce gentil Mark Ibold s'encanailler avec eux en attendant de commencer la tournée de réunification de Pavement. (YOUHOU!).
Pour un aperçu de bonne qualité son/vidéo, "Silver Rocket" sur le lien suivant:
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards