Sonic Youth

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
wire a écrit :
Bon j'accroche pas sur the Eternal.
Ça commençait pourtant bien avec Sacred trickster qui est court et accrocheur, registre différent de SY mais avec leur patte.
Il y a trop de tics que je connais déjà pour être surpris et les mélodies bof, je préfère largement le précédent.
La dernière chanson Kim se prend pour Charlotte Gainsbourg j'ai l'impression.

Pareil

Je trouvais déjà Rather Ripped lassant dans la durée malgré quelques bons trucs, mais celui-ci j'ai à peine envie de l'écouter.
Azazello
J'ai essayé le dernier album, et je me suis ennuyé, je crois que je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.
Il faut dire que je ne suis pas trop branché SY en général.
Invité
  • Invité
Je n'aime pas le dernier également. Une caricature d'eux mêmes. Tout tombe sous le sens.
J'aime beaucoup Anti-Orgasm et la dernière par contre.
Mais l'album devient très vite lassant comme vous le dites. Un peu comme ce que l'ont peut retrouver sur Nurse.
"Rather Ripped" pour moi est très bien écrit. Pink Steam est vraiment bien foutue ainsi que bon nombres sur l'album.
C'est la première fois que je n'écoutes quasiment pas un de leurs albums. Avec "Nurse" aussi.

Ps: Je n'accroche pas la prod également sur le dernier.

Ps': Pink Steam est juste mortelle.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est marrant parce que "Nurse" est l'un de mes albums favoris, si ce n'est le favori.
cha_sonic
Nurse ton album favori, tu n'aimes pas l'album Washing Machine... moi c'est tout l'inverse

ps : +1 pour Pink Steam, plus que juste mortel

ps' : avec la sortie du nouvel album des dino j'ai un peu délaissé l'écoute de celui des SY
Invité
  • Invité
cha_sonic a écrit :
Nurse ton album favori, tu n'aimes pas l'album Washing Machine... moi c'est tout l'inverse

ps : +1 pour Pink Steam, plus que juste mortel

ps' : avec la sortie du nouvel album des dino j'ai un peu délaissé l'écoute de celui des SY

Bah écoutes nous somme pareil. de ta première lettre à la dernière.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 16 Juil 2009, 00:26
Washing machine j'adore cette album, culte pour moi, je l'ai tellement écouté, c'est le premier album de SY que j'ai acheté. Le son des guitares est extraordinaires.

Je crois que ce qui m'agace dans le dernier c'est franchement un manque d'idée dans les compositions entre autre agaçant de chez agaçant : une intro en harmoniques (dix milles fois entendus),
des fins avec un rythme ultra basique (noir silence noir silence), des gimmicks chant déjà entendus, créativité bof.

J'avais pourtant bien aimé Rather ripper dont les compositions sont je trouve quand même plus aboutis et intéressantes, bon la prochaine fois j'écoute avant d'acheter.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 02 Août 2009, 00:29
Tiens une interview intéressante de Thurstoon Moore dans le magazine de la sncf (gratuit dans le train) notamment sur le processus de composition. Il apporte la structure et après chacun met ce qu'il veut dessus...
cha_sonic
Et si on prend pas le train on fait comment pour avoir cette itw ??
Ca peut être intéressant
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 02 Août 2009, 23:56
J'ai arraché les pages, je les mettrais en photo ici !
bigcheese
Une amie fan de séries relativement à chier m'a informé que Sonic Youth avait joué dans une daube du genre nommé "Gossip Girl".

Stupéfaction, pis après l'envoi de différents liens, l'incompréhension.

Pour les fans qui veulent le vérifier. L'article c'est ici :

http://www.tvsquad.com/2009/09(...)ecur/

Et ceux qui veulent se faire du mal c'est là, à la 34eme minute, Kim qui marie des gens et à la 37, une version acoustique de starpower fort pas dégueulasse. Mais quand même, pourquoi, putain pourquoi?

http://alloshowtv.com/series/v(...)DKN83
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Invité
  • Invité
Qui va les voir le 25oct à Paris?
bigcheese
Moi. Personne ne fait la navette de Rennes à Paris pour y aller?
Keith Richards
cha_sonic
Je devais y aller mais je suis dans l'impossibilité d'y assister, j'ai du vendre mes billets

Je compte sur vous pour faire de belles vidéos please
bigcheese
Ca peut se faire.
Keith Richards
cha_sonic
Cool ! T es placé de quel côté?

j ai cru entendre que lee s est cassé le bras en septembre mais je suis pas sûre est ce vous avez des infos là dessus?

En ce moment sur groupes / artistes pros...