guitarchitecture a écrit :
Et quand je pense que certains sont prets à ne pas aller voir un groupe juste parce que l'acoustique de la salle ne leur convient pas
C'est surtout jouer au Palais des Congres qui n'est pas très rock'n'roll ... parce qu'à part Sardou et des trucs comme les Eagles ou Crosby , Still & Nash en acoustique, je vois pas trop quel genre de musique passe dans ces salles ... tant qu'à faire un truc plus institutionnel, on les préfère à la Fondation Cartier ou au Centre Georges Pompidou !
Et cela est d'autant plus tonnant quand le groupe sort son disque le plus "rock" depuis une quinzaine d'année. Cela dit, je ne suis qu'â moitié convaincu par
The Eternal. Ce disque regarde un peu trop dans le rétro et sur des morceaux comme "Anti-Orgasm", le groups s'auto-parodie un peu. J'étais, je dois dire très fan de la période précédente, entâmée en demi-teinte avec
NYC Flowers and Ghost et terminée en beauté avec
Rather Ripped. Pour moi, qu'ils soient sur un indépendant ou une major, ça ne change rien. Ils font ce qu'ils veulent, de toute façon.
zvoltan a écrit :
oui fender et sonic youth vont faire du profit (la mascis c'est tres bien vendu)
et ce qui me choque c'est le sy addicts qui va depenser 1900 dollars
pour filer des coups de vibrato sur de la disto
une jazzmaster ne sert pas qu'au bruitage basta
En ce qui concerne les signatures, ça n'a rien d'anormal. Ces mecs, c'est des géants, ils ont inventé un son, une façon de jouer, ils ont des fans partout. Pourquoi ne devrait-on pas leur rendre hommage. Et puis, l'achète qui veut ! Le fait de se procurer un instrument d'un groupe qui a une crédibilité indie - c'est sûr qu'avec Joe Satriani, on se pose moins la question - ne t'investit pas d'un sens de la morale supérieur. Tu peux jour du bal musette ou du Green Day dessus, si tu veux. Le discours sur le bruit, ça me fait doucement marrer ! Quand Zack Wylde sort 50 signatures, ça ne heurte la sensibilité de personne, mais c'est qui Zack Wylde par rapport à Moore et Ranaldo ? C'est quoi son apport à l'histoire de la guitare ? ... Vivement des modèles Johnny Marr, Jonny Greenwood et Kevin Shields !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari