Sonic Youth

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 13 Juin 2009, 11:24
Avoir une carrière de 30 ans dans le rock, être toujours à faire de la musique avec les mêmes personnes après tout ce temps, respect.
Même le couple Thurston, Kim il dure, la vache !
Après demandé toujours de l'innovation, faut arrêter,peu de personnes peuvent faire cela sur 30ans; il suffit d'écouter ce qui sort en musique à guitares, personne pratiquement innove et encore moins les jeunes.

Comment peuvent ils avoir une gratte signature avec leurs accordages bizarres ?
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 13 Juin 2009, 11:31
Me dites pas qu'ils ont sorties les signatures avec le tunning !
http://www.fender.com/sonicyouth/
Ils filent mêmes les autocollants avec , par contre les couleurs bofs.
disponible le 1er juillet ! Quelqu'un aurait une idée du prix ?
Pete O'Dirty
guitarchitecture a écrit :

J'ai vu pour la 1ere fois SY en 1986 à la mutualité(mon dieu le son pourri!)en 1ere parti d'un autre groupe dont le guitariste n'aura jamais son modèle signé(et pourtant...): HUSKER DU.C'est dire l'age du rocker

Ah, si il ya bien un groupe de cocu de l'histoire du rock c'est bien celui-ci, quid de Nirvana voir des Pixies sans le fantastique Bob Mould,
Don't Want To Know If You Are Lonely...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
zvoltan
les gus qui sont pret a prendre ces grattes pourront enfin faire gling gling derriere le chevalet d'une maniere officiel
certains groupes pourront enfin arreter d'avoir peur de la sacem ...

IL serait peut etre temps que les gens pensent a dire que cette gratte peut servir a jouer de la musique.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 14 Juin 2009, 09:58
du commentaire constructif en veux tu en voilà. Trop dur la vie.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 14 Juin 2009, 11:45
oé mé de tte fasson ile save meme pa acordé leure guitar looooooooooooooool xD mdrrr ^^
Suicide Is Fine.
zvoltan
TU veux du constructif mr wire
eh bien voila
je trouve que les personnes qui sont pret a prendre ces signatures,alors qu'ils possedent deja des jazzmaster sont tout simplement des victimes du marketing
certaines personnes seraient prete a racheter une jazz(racheter:voila ce qui m'a choqué)
pour les simples beaux yeux de signatures douteuse?

premierement Il me semble que lee and co n'ont jamais utilisé la meme jazz(ils en ont combien deja 50?) du fait de leurs accordages particuliers(donc pas de jazz ancestral qui pourrait aider les kids a s'identifier)
deuxiement
est ce que le sonic youth qui utilise des jazz est different de celui qui utilisait
des mustang et des jag dans les années 80?
la,on parle d'un groupe qui travaille enormement le son,et je doute que tu puisses m'identifier quelle gratte est sur quel passage

fender en sortant ces modeles confirme et c'est bien dommage
a quel point le look des ces grattes est mis en avant par rapport a la jouabilité de la gratte(la gratte est livrée avec des autocollants quand meme...ET ca veut dire pas mal de chose)
pour moi il aurait ete plus judicieux de proposer a verlaine ou smith
un modele(meme si je doute que verlaine soit dans ce genre de trip)
sans smith je doute que mascis aurait pris sa jazz par ex...
meme si smith a plaqué ses fender pour shecter ce dernier a eu un impact benefique pour le modele

Mais ce qui me choque c'est que fender n'arrive pas ou ne veut pas
proposer un model a un joueur au sens propre pour ameliorer l'image de poseur que ces grattes ont

Je peux te dire que jamais je n'aurais pris une jazz(un achat que j'envisageais tout debutant(il y'a de cela 8 ans) sous la bonne fois des bruitages de sonic youth ou du son des cordes sans tension du pere mascis(on ne le croit peut etre pas ,mais j'ai eté et le suis toujours un peu ,fan de ces groupes)
il a fallu attendre l'eclosion de nels cline(trop tot pour une signature)
pour confirmer ce que j'entendais deja chez verlaine...

et juste pour te remercier de m'avoir fait ecrire un pavé
je te demanderais bien de me decire le jeu de sonic youth
ps: point positif de ces signatures / les wide range

"oé mé de tte fasson ile save meme pa acordé leure guitar looooooooooooooool xD mdrrr ^^"

Pete O'Dirty
zvoltan a écrit :

Mais ce qui me choque c'est que fender n'arrive pas ou ne veut pas
proposer un model a un joueur au sens propre pour ameliorer l'image de poseur que ces grattes ont

Je comprends pas trop cette phrase, mais sinon je te rejoins un peu et ça me fait légerement chier ces modèles sans innovations, voir moins interessante qu'une jazzmaster classique proposer au petit prix de 1880$, surtout que j'avais une image DY de ce groupe.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
zvoltan
"je comprends pas trop cette phrase..."
meme si je suis je suis persuadé que moore et ranaldo en ont sous le pied
(la no wave meme si basé sur du noise vient quand meme du jazz pur et dur
aka rhys chatam branca et autres)
je pense qu'en terme de reputation la jazz
aurait tout a gagner si fender choisissait un soliste pour montrer que cette gratte ne sert pas qu'au musique de type noise(probleme les quelques solistes sur cette guitare sont trop peu connus pour lancer une signature rentable)
et puis il y'a ce coté derangeant ,inexplicable a mes yeux, qui fait que je trouve qu'un modele signature sonic youth,c'est n'importe quoi...(beaucoup de gens ont achetés une jay mascis sans connaitre din jr)
FENDER fait du marketing sur sonic youth et non pas l'inverse(en bref il lance une marque)
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
oui je crois qu'effectivement fender va doubler son chiffre d'affaire grace a ces 2 modèles qui vont se vendre par millions a travers le monde....et en plus les mecs de sonic youth sont tellement cons qu'il se font surement roulés dans la farine!!! aaaah monde cruel

nan mais mise à part la déballage de connerie qu'on risque de voir débouler comme chaque fois qu'un modele signature sort, au dela qu'il y ai un nom dessus je les trouve parfaites au niveau conception: plus de circuit rythm, juste un potard volume, peut etre des wide range modifiés, tunomatic.
et oui y'a des gens qui preferent avoir ça que plein de sélecteurs et potards partout dont ils ne se servent jamais.

et puis bon c'est pas les quelques centaines de personnes qui vont les acheter qui vont faire de l'ombre aux quelques milliers de strato qui se vendent dans le monde chaque année...

et j'assume complètement mon statut de fan de lee ranaldo (et je n'ai pas de jazzmaster....pas encore en tout cas).
zvoltan
"plus de circuit rythm, juste un potard volume"

achete toi un fer a soudé macgyver

on est sincerement pas fait du meme bois(je ne trouve pas inutile la tonalité et le circuit rythme)
c'est certains...Cependant evite de me prendre pour un con
parce que mon avis differe du tiens
oui fender et sonic youth vont faire du profit (la mascis c'est tres bien vendu)
et ce qui me choque c'est le sy addicts qui va depenser 1900 dollars
pour filer des coups de vibrato sur de la disto
une jazzmaster ne sert pas qu'au bruitage basta
bigcheese
MissJ a écrit :
wire a écrit :
Ils sont de nouveau 5 ? J'aimerais bien être le 5ème membre !

Garde espoir, Pavement va se reformer semble-t-il, ils vont surement perdre leur 'nouveau' bassiste.

Ah faut arrêter de dire ça, Pavement ça fait des années qu'on à des rumeurs à deux balles sur un éventuel retour. Malkmus il fait des trucs solos et il fait la tronche à Spiral Strairs. Même si apparemment ce dernier à été recemment invité à son mariage. Oui, tu as raison, gardons espoir...

"Quant aux sirènes de la reformation, leur chant commence à se faire plus pressant puisque Spiral Stairs n'a pas exclu que Pavement réuni se lance dans quelques morceaux... au mariage de Stephen Malkmus ! Ceux-ci avancent d'ailleurs avoir pensé à une tournée de reformation pour fêter les 20 ans du groupe. Rendez-vous en 2012 donc ? "

Source : http://www.mille-feuille.fr/Mo(...)d=596
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
zvoltan a écrit :
"plus de circuit rythm, juste un potard volume"

achete toi un fer a soudé macgyver

on est sincerement pas fait du meme bois(je ne trouve pas inutile la tonalité et le circuit rythme)
c'est certains...Cependant evite de me prendre pour un con
parce que mon avis differe du tiens
oui fender et sonic youth vont faire du profit (la mascis c'est tres bien vendu)
et ce qui me choque c'est le sy addicts qui deboursera 1900 dollars
pour filé des coups de vibrato sur de la disto
une jazzmaster ne sert pas qu'au bruitage basta

alors arrete de prendre ceux qui vont l'acheter pour des cons...

et pour l'histoire du fer a soudé, quand tu vas chez un luthier et que tu parles de refaire un pickguard, de refaire les défonce, acheter les micros et monter tout ça tu verras que le prix monte très vite. mais tu dois être au courant vu comment tu en parles.
et qu'est ce qui te fais croire que les gens qui vont l'acheter vont s'en servir pour "faire du bruitage" comme tu dis....t'es bourré de cliché sur les personnes qui jouent ce genre de guitare. je sais pas ou t'es allé pecher ça mais ça a l'air bien encré dans ta tête.
guitarchitecture
Ouais,on sait tres bien cependant que les gens qui vont les acheter sont du genre "qui n'ont pas tué le père"comme dirait l'autre.
Henry Spencer
Qu'est-ce que ça peut bien faire que des fanboys achètent ces guitares pour faire du bruit. Ça n'enlève rien à la possible qualité de ces modèles, en particulier celle de Ranaldo qui pourrait être très intéressante niveau sonorité. Quant à celle de Thurston, si elle est au même prix que les AVRI, ça fera juste un modèle au look différent, rien d'affreux. Ceux qui pouvaient se payer des AVRI se paireont plutôt une des deux, et ceux qui n'ont pas les moyens resteront sur les japonaises/mexicaines.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Invité
  • Invité
C'est une guitare à garder dans sa housse et ne la jouer que très rarement en gardant tout les goodies. Ça se revendra très bien d'ici 30/40 ans.

En ce moment sur groupes / artistes pros...