Sonic Youth

Rappel du dernier message de la page précédente :
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 09 Juin 2009, 22:57
Le palais des congres c'est vraiment horrible. C'est pas rock pour un sou, c'est immense, plus large que profond, la scene a la taille d'un terrain de foot....je ne sais pas qui est capable de sonorise cet endroit....Je n'y suis allee qu'une fois voir Enio Morricone. J'etais invitee (je ne payerai jamais pour y voir qui que ce soit). Evidemment c'etait enorme mais le son etait tres mauvais.

Je ne doute pas que SY sera a la hauteur.

Sinon, je suis en train d'ecouter le nouvel album....tres sympa mais rien de nouveau sous le soleil. Le son m'a l'air un peu plus muddy que d'habitude. J'aime bcp le cote enleve, nerveux de l'album...un bon disque pour tout l'ete.
Dr Gonzo
Je connais pas la salle de mon cote mais j'ai deja les places... ca donne pas super envie a lire vos coms

Je les ai vus au luxembourg dernierement (salle qui n'est surement pas repute pour sa bonne acoustique) et bien c'etait juste excellent... J'espere qu'il en sera de meme.

En tous les cas l'album est vraiment bon a premiere ecoute...
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
cha_sonic
j'ai trouvé ca sur you tube pour se faire une idée de la salle et de l'acoustique

Tout ce dont j'espère c'est qu'ils soient en forme, ca peut etre dans une salle superbe et peuvent ne pas assurer. AC DC à Bercy le son n'était pas terrible, mais quelle ambiance !!

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
bigcheese
Ah Sonic Youth...

Je les ai vus 3 fois. Une fois à St Brieuc à Art Rock pour la sortie de "Nurse". Waouh. Le dépucelage qui fait mal. Thurston à chopée une mandoline proposée par l'un des spectateurs, l'a branchée sur son bouzin et à fini la tête dans l'entrejambe de Kim dans un chaos sonore complet. La fin du concert, il l'a fait sur les grosses enceintes de 3 m à se frotter la gratt' contre les parties. Dantesque. Ils ont commencés par Golden Blue. C'était plutôt merveilleux.

Le second c'était à St Malo pour la route du rock. Il faisait 12° humides à tout casser et ils ont joué tt daydream nation comme ils le faisaient pour cette tournée. C'est là que j'ai pu voir pour la première fois de ma vie un membre de Pavement (Mark) et c'était vraiment très cool.

Le dernier c'était à St Nazaire. Concert hallucinant un peu bridé à cause de la colos de gamins polyhandicapés (véridique) entre les barrières et le pogo. Ca refroidit (j'ai rien contre cependant, je suis éduc). Ils ont fait péter un Pink Steam d'anthologie et j'ai eu le grand honneur de faire part de mes ressentis à la caméra de France 3.
J'ai passé le reste de la soirée à jouer (saoul) du Pavement sous la fenêtre d'un hotel, convaincu que Mark Ibold y passait la nuit.

J'ai d'ailleurs l'occasion de remercier Lee le lendemain matin alors qu'il prennait un café tranquillou.

Sonic Youth est une valeur absolument sûre à voir en concert, ne laissant personne indifférent.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
MissJ
  • MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le 10 Juin 2009, 21:42
cha_sonic a écrit :
j'ai trouvé ca sur you tube pour se faire une idée de la salle et de l'acoustique

Tout ce dont j'espère c'est qu'ils soient en forme, ca peut etre dans une salle superbe et peuvent ne pas assurer. AC DC à Bercy le son n'était pas terrible, mais quelle ambiance !!

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Certes mais bon il s'agit de musique, le son c'est important tout de meme

Je suis certaine qu'ils assureront le chaud. Moi, je l'ai vu une fois a la Mutualite...une autre salle au son pourri. Et bien par deux fois pendant le concert, le mur d'enceintes sur un cote de la scene s'est retrouve sans son....bon bah c'est pas tip top, meme si eux sont a fond.

Je l'ai ai vu une autre fois a Beaubourg pour un concert experimental avec Brigitte Fontaine et Areski. C'etait genial.
Dr Gonzo
Citation:
J'ai passé le reste de la soirée à jouer (saoul) du Pavement sous la fenêtre d'un hotel, convaincu que Mark Ibold y passait la nuit.

Moi qui croyais etre fan de pavement.... Ca c'est rock n roll nondidjou !

Citation:
J'ai d'ailleurs l'occasion de remercier Lee le lendemain matin alors qu'il prennait un café tranquillou

Excellent, j'aurais trop envie de le rencontrer un jour
Citation:
Sonic Youth est une valeur absolument sûre à voir en concert, ne laissant personne indifférent.

AMEN !
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Calimero jr.
Je les ai vu à quatre reprises dans des conditions fort différentes et ils ont assuré à chaque fois, une valeur sûre comme déjà dit plus haut !!
cha_sonic
Allez, juste pour le plaisir
quelle belle intro
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 12 Juin 2009, 18:57
Alors ce dernier album ? Je vais me laisser sans doute tenter même si j'ai un paquet d'albums de ce groupe (confusion is sex, bad moon rising, daydream nation, dirty, experimental jet set, washing machine, le dernier etc) dont certains que j'ai pas beaucoup écouté et d'autres beaucoup.
Ils me font penser au rolling stone du rock alterno. 30 ans de carrière !Encore là à 65 ans ?
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 12 Juin 2009, 18:59
Ils sont de nouveau 5 ? J'aimerais bien être le 5ème membre !
MissJ
  • MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le 12 Juin 2009, 20:47
wire a écrit :
Ils sont de nouveau 5 ? J'aimerais bien être le 5ème membre !

Garde espoir, Pavement va se reformer semble-t-il, ils vont surement perdre leur 'nouveau' bassiste.
guitarchitecture
wire a écrit :
Alors ce dernier album ? Je vais me laisser sans doute tenter même si j'ai un paquet d'albums de ce groupe (confusion is sex, bad moon rising, daydream nation, dirty, experimental jet set, washing machine, le dernier etc) dont certains que j'ai pas beaucoup écouté et d'autres beaucoup.
Ils me font penser au rolling stone du rock alterno. 30 ans de carrière !Encore là à 65 ans ?

Oui y'a quelque chose comme ça.Entre les glorieux débuts radicaux jusqu'aux modèles de guitare signature(!!!)dont ils se disent tres honorés :Un truc de vieux rockers mainstream finalement ,et qui permet surtout la causette sur les forums.Ca sent plus trop le souffre tout ça.
Faut prendre le temps pour faire le tri.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
guitarchitecture a écrit :
wire a écrit :

Oui y'a quelque chose comme ça.Entre les glorieux débuts radicaux jusqu'aux modèles de guitare signature(!!!)dont ils se disent tres honorés :Un truc de vieux rockers mainstream finalement ,et qui permet surtout la causette sur les forums.Ca sent plus trop le souffre tout ça.

moi quand je les vois dans les video de pitchwork.tv, tout ce que je vois c'est des mecs qui font du rock, et qui même après des années de carrière arrivent a se regarder et sourire quand ils partent sur un plan imprévu ou qu'un d'eux fassent un truc qui change, sans tirer des gueules de 10m de long comme on pourrait en voir dans d'autres groupes.
Moi rien que ça, ça me fait dire qu'on peut penser ce qu'on veut d'eux, que c'est un truc d'intello, que c'est bon pour les causettes de forum,etc...etc....les trucs qu'on a l'habitude de lire quoi, ben ils sont quand même foutrement bon et ça fait du bien a voir et a entendre
cha_sonic
guitarchitecture a écrit :
wire a écrit :

Toi aussi , tu seras un vieux rocker "mainstream".mais tu n auras sans doute pas ta guitare signature ...
je te rappellerai que quasiment tous les plus grands guitaristes ( ou du moins les plus populaires ) ont leur guitare signature : angus young , eric clapton , j mascis et même avril lavigne ...
si c est pour toi la honte ou le signe d une carriere sur le declin , je te signale que dans ta signature tu mets en avant les stooges ; mais Iggy pop (que j adore , mais là n est pas le probleme ) n a t il pas vendu son ame au diable en prêtant son image à un operateur telephonique ...
Mais tu as sans doute raison : tout ça c est de la causette de forum
guitarchitecture
Les plus grands guitaristes ont leur modèle signature...C'est rigolo ça.
Et quand je pense que certains sont prets à ne pas aller voir un groupe juste parce que l'acoustique de la salle ne leur convient pas Tres tres rock'roll tout ça.Comme les types tres durs qui s'interrogent sur la legitimité R'R des b.b brunes et qui t'interdisent de fumer avec le sourire.(cf signature)
Quant à SY,je les trouve neanmoins avec de beaux restes et surtout sur scene .D'ailleurs beaucoup de gens sont de cet avis et iront les voir comme on va au cinema.

Iggy pop peut faire ce qu'il veut.
J'ai vu pour la 1ere fois SY en 1986 à la mutualité(mon dieu le son pourri!)en 1ere parti d'un autre groupe dont le guitariste n'aura jamais son modèle signé(et pourtant...): HUSKER DU.C'est dire l'age du rocker
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 13 Juin 2009, 11:24
Avoir une carrière de 30 ans dans le rock, être toujours à faire de la musique avec les mêmes personnes après tout ce temps, respect.
Même le couple Thurston, Kim il dure, la vache !
Après demandé toujours de l'innovation, faut arrêter,peu de personnes peuvent faire cela sur 30ans; il suffit d'écouter ce qui sort en musique à guitares, personne pratiquement innove et encore moins les jeunes.

Comment peuvent ils avoir une gratte signature avec leurs accordages bizarres ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...