wire a écrit :
=> C'est vrai que leurs boulots sur SYR est trés peu accessible ..A part un ou deux titres..J'avais commencer à acheter mais j'ai arrêté..
Ils devrait changer de nom de groupe pour ces disques mais évidemment ils en vendraient + un seul :-)....
Je me permets de préciser certaines choses :
Les SYR ne sont pas sortis sous le nom Sonic Youth. Ce sont les SYR, point.
Ensuite, j'ai acheté tous les SYR et mis à part le numéro 3 qui est vraiment trop long, les autres sont excellents, en particulier le quatrième qui est une leçon de rock expérimental.
Ils sortent sur leur propre label, Smell Like Records justement parce qu'ils ne pourraient pas sur Geffen : une major ne permet pas aux groupes de faire ce qu'ils veulent, en tout cas d'un point de vue sorties discographiques. Là, avec ce label dirigé par leur batteur Steve Shelley, ils ont l'opportunité de sortir leurs expérimentations les plus folles qui ne trouvent pas leur place sur les albums, c'est quand même assez génial.
Je ne sais pas si la phrase que j'ai citée en gras est ironique, mais si elle ne l'est pas, elle est très conne : Sonic Youth sont des sales capitalistes, c'est évident hum.
Pour ma part j'aurais bien voulu assister au concert du Goodbye 20th Century. J'ai entendu dire que des gros lourdeaux de fans (peut-être pas en France, je ne sais pas) réclamaient Teenage Riot en sifflant leur musique. Je me mets à la place du groupe, ça doit faire bizarre de jouer un truc prenant pour eux, qui demande de la concentration et d'entendre un public complètement à côté qui réclame un vieux tube. Il faut savoir un peu évoluer non ? Personnellement, quand je vais voir un groupe, je n'attends pas tout le temps les gros tubes, ça serait prévisible, et je préfère être surpris. Bien sûr, une chanson connue, ça fait plaisir, mais c'est loin d'être le plus important je pense. Ca confirme bien le fait qu'en général, les gens n'apprécient que les choses qu'ils connaissent déjà. Des réactionnaires en somme.
Et je vous trouve justement bien réactionnaires pour des amateurs de Sonic Youth qui symbolise tout de même le non-conformisme dans le rock. Ca me paraît bien paradoxal d'exiger d'un groupe expérimental et bruitiste qu'ils jouent leurs titres les plus conventionnels.
Je ne comprendrai jamais cela je crois.
Bref, je vais les voir à la maison de la radio, et ils vont jouer beaucoup de nouveaux titres, ça va être cool.