Son de Steve Rothery

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
Genial! Il faudrait mettre ce post en premiere page
fuzzbox85

Et sinon, personne ne veut prendre un lecon de gratte??

(25$, c'est meme pas cher en plus )
xavierjo
Excellent

ça nous rajeunit pas tout ça! (je me rappelle encore bien du concert de 1985 à Lyon, grosse claque!)

On retrouve bien la plupart des guitares.Je pense que la Yamaha sg n'a plus beaucoup servi à partir de 1985.
Il a aussi mis sur ebay il y a quelques années un guitare synthé uilisée pour Fugazi, je crois...
fuzzbox85
xavierjo a écrit :

Il a aussi mis sur ebay il y a quelques années un guitare synthé uilisée pour Fugazi, je crois...

Il a aussi deja mis en vente un Un Roland D50, Roland JC120, la double manche noire, et une Boss DS-1... que j'ai donc
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2009, 12:04
xavierjo a écrit :

C'est une Roland, utilisée effectivement à cette époque. Je crois d'ailleurs que c'est celle qu'on voit sur les photos de cette époque postées au-dessus.

Bon, fuzzbox, si tu vas assister à la leçon, n'oublie pas de demander le schéma de câblage hein !
lemgement lemg
fuzzbox85
S'il fait une masterclass a Londres j'y serai!

D'ailleurs a part le schema de cablage, avez vous des questions particulieres qui vous empeche de dormir?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2009, 12:10
Je vais réfléchir et je te fais une liste.
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 12 Juin 2009, 14:45
Ouah super, j'ai bien fait de remonter ce topic!!

Excellent d'avoir regroupé les photos!!

Moi niveau question, ce serait au sujet du chorus encore et toujours, en gros, quel est le chorus qu'il emporterait sur une île déserte?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Juin 2009, 15:52
A mon avis le CE-300, quand on voit comment il en parle dans les interviews récentes.

Alors, niveau questions, en voici quelques-unes :

Utilise-t-il un ou plusieurs programmes sur la Quadraverb ?

Quelle est la chaîne d'effets pour This is the 21st century ? Y-a-t-il de la wah-wah ? (Avis personnel : on dirait bien.) D'ailleurs, est-ce ce même son que l'on trouve sur d'autres morceaux, comme Somewhere else ?

Dans les années 80, il utilisait régulièrement un octaver Boss, une disto jaune Boss (est-ce une OD-2) et un égaliseur en rack 2U ? Sur quels morceaux servaient-ils, car c'est assez nébuleux ?

S'il était contraint de se constituer un système nettement moins encombrant que l'actuel, quel matériel choisirait-il pour balayer au mieux vingt-cinq années de sonorités diverses et variées ?
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juin 2009, 11:10
J'ai édité une des questions et je rajoute celle-ci :

Utilise-t-il un ou plusieurs programmes du GP-16 ?

Désolé.
lemgement lemg
xavierjo
Peut-être pouvez-vous me donner un petit coup de main sur ma recherche du son de Steve période strat Squier pour les solos
Après pas mal d'essais, voilà où j'en suis : la guitare va dans la ds1 (gain à 3:00, tone 8:45. c'est bien mais comme je joue à la maison, il faut que je "gonfle" peu le son, sinon ça sonne un peu "creux". Donc je booste actuellement avec une od 9 Maxon (gain 7:30, tone 2:00), et tout ça va dans mon delay echo. C'est pas mal, mais ça tire plus vers un son lead Gilmourien (surtout en position bridge) époque The Wall. Pour du Marillion en position 4 , il faudrait peut-être un boost différent, un peu plus clair pour que le son soit plus propre, un peu moins gras mais quand même consistant. (Désolé je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Je précise que tout ça va dans mon ampli Laney Lionheart, très bien réglé en clean!
Donc si vous autres avez une suggestion, je suis preneur!
fuzzbox85

En studio en 2006/2007

Ca me fait penser que l'on a jamais parler des Laney!
Ils etaient endorsses a une epoque non?
h. jouait sur un combo Chrome-O-Zone jusqu'a la derniere tournee ou il a change pour un Vox AC-30
xavierjo
C'est une 335 à côté de la Télé
fuzzbox85
Non une Ibanez

D'ailleurs il jouait aussi beaucoup sur Ibanez entre 92 et 94
fuzzbox85
fuzzbox85 a écrit :
Non une Ibanez

Par exemple:
fuzzbox85
fuzzbox85 a écrit :
fuzzbox85 a écrit :
Non une Ibanez

Par exemple:

Oh, d'ailleurs je reve ou ce sont des Combo Mesa Boogie que l'on appercoit sur cette video?

En ce moment sur groupes / artistes pros...