Solos complètement ratés.Il y en a non?

XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 08 Sep 2010, 20:36
Moins facile à trouver, et pourtant....

Absynthe minded; morceau "envoi".
Je serai franc, j'adore ce qu'ils font, ce morceau est top!
Le groupe est sympa et prometteur.

Ceci dit....
Solo? Pas en place , hésitant, et sans aucune inspiration.
Vraiment dommage.

D'autres?
Timothée
Bonne idée de topic ! Perso j'ai toujours trouvé le solo de Slash sur "Give in to me" de MJ très très décevant par rapport a ce qu'il aurait pu faire...
DarkVadehors
Le solo de Slash sur Hey Stoopid de Alice Cooper.
Le morceau déchire, on s'attend a un truc énorme et la c'est le drame.

La reprise pitoyable de Slash sur Beat It en live : le massacre !
J'ai eu mal pour lui, mais il a un super chapeau hein.

La plupart ses soli de Kirk Hammett depuis quelques années.

Quand Janick Gers reprend les parties de Adrian Smith en live : il branle quoi sérieux ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Millionaire
Timothée a écrit :
Bonne idée de topic ! Perso j'ai toujours trouvé le solo de Slash sur "Give in to me" de MJ très très décevant par rapport a ce qu'il aurait pu faire...

C'est l'un de ses meilleurs à mon avis. Très Slashien dans l'esprit, on reconnais tout de suite les plans et le toucgé, mais bon sang il me retourne à chaque fois. Les gouts et les couleurs...
Doc Loco
Vincentvince, à toi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
poluxsalvaterra
On peut poster des performances live ?

Si oui :

(à 4:22)

'Fin bon , il devait pas être très clean.
MC Circulaire
poluxsalvaterra a écrit :
On peut poster des performances live ?

Si oui :

(à 4:22)

'Fin bon , il devait pas être très clean.

Woputain les bends :mdr:
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
The Glow Inc.
lol

C'est vrai que Slash a parfois de gros ratés mais je trouve que le solo de Give in to Me est vraiment excellent par contre...
GuitaristeX
Tin y prend cher Slash en ce moment sur G.com (pas de connotation sexy siouplait )

Bad Monkey
Led Zep- Heartbreaker
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Led Zep- Heartbreaker

Disons "sujet à caution" - le solo est clairement foutraque et expérimental mais je pense que c'était la volonté délibérée de Page. Lorsque le côté zarbi est voulu par son auteur, est-ce un solo raté?

Un autre exemple classique qui suscite des controverses depuis sa création, c'est le solo de "Cult of personnality" de Living colour:

&ob=av2e

Une majorité de guitaristes détestent ce solo, personellement je le trouve brillant (et même remarque que pour Sympathy/Richards: totalement en adéquation avec le propos du morceau).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sebbe
  • sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le 09 Sep 2010, 13:58
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Led Zep- Heartbreaker

Disons "sujet à caution" - le solo est clairement foutraque et expérimental mais je pense que c'était la volonté délibérée de Page. Lorsque le côté zarbi est voulu par son auteur, est-ce un solo raté?

Un autre exemple classique qui suscite des controverses depuis sa création, c'est le solo de "Cult of personnality" de Living colour:

&ob=av2e

Une majorité de guitaristes détestent ce solo, personellement je le trouve brillant (et même remarque que pour Sympathy/Richards: totalement en adéquation avec le propos du morceau).

Tout à fait le type de solo en apparence bordélique mais que l'on sent...maitrisé. Et rien que le titre du morceau résonne avec le type de solo.
Redstein
Doc Loco a écrit :

h ttp://www.youtube.com/watch?v=(...)=av2e

+1000 Fabuleux morceau (et groupe), et solo qui n'est pas là juste pour faire joli...

L'autre vidéo est désactivée pour la France, mais celle-ci fonctionne, pour ceux qui ne connaîtraient pas :

&ob=av3e
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
poluxsalvaterra
GuitaristeX a écrit :
Tin y prend cher Slash en ce moment sur G.com (pas de connotation sexy siouplait )

Moi perso je n'ai rien contre Slash , au contraire , j'aime beaucoup son dernier album solo , (surtout "By The Sword" avec A.Stockdale (chanteur que j'adore) et "Paradise City" avec Cypress Hill et Fergie) mais là , sur le coup , il faut avouer que le solo que j'ai posté est assez horrible .

En ce moment sur groupes / artistes pros...