Solos complètement ratés.Il y en a non?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Sep 2010, 21:53
Ouais enfin 5 ans après avoir "décroché" ça te met pas dans un état pareil hein..

EDIT: je me suis emmêlé les pinceaux, en 88 il est pas en mauvais état mais je doute que ça soit les séquelles de la drogue qui l'empêchent de jouer le solo de heartbreaker.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
On lui a peut-être fait prendre des trucs à l'insu de son plein gré.
Sadomario
Manque d'entrainement peut être ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Sep 2010, 22:08
Pression, manque d'entrainement etc. Ouais ça me semble la meilleur explication. Ou alors il était pas aussi clean qu'il voulait le faire savoir
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blueonces
Les vidéos de détournement son de la forme : nom de l'artiste + shred.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Doc Loco
chix4free a écrit :

Maintenant, et en adorateur de Page qui s'assume, son côté organique, improvisationnel et expérimentateur beaucoup plus (mais alors beaucoup beaucoup plus) marqué que Slowhand et Beck fait que les pains sur scène sont beaucoup plus fréquents sur scène pour lui que pour d'autres, c'était déjà le cas à la grande époque...

Heu ... tu as regardé la vidéo? Parce que moi aussi j'aime Page, y compris les pains inhérents à une réelle créativité et prise de risque sur scène (chose que ne pratiquent plus actuellement les guitaristes rank xerox). Mais là, c'est sans commune mesure avec le Page des grandes heures: ce n'est pas qu'il se plante au cours d'une improvisation, il foire tout du début à la fin, sur un morceau qui est un peu son incontournable . Je penche aussi pour une solide biture et certainement aussi un manque d'entraînement (passé un certain âge, si tu ne joues pas tous les jours, il te faut un moment pour revenir à ton niveau).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 13 Sep 2010, 12:08
Doc Loco a écrit :

T'as tort, rien que pour les têtes de Beck et Clapton ça vaut le supplice.

Tu as utilisé le terme exact Doc Loco : supplice, car c'est bien de ça qu'il s'agit...pains, bends foireux, boullie sonore, tout est là...j'aurai jamais cru ça possible de la part de Page
De retour !
onzieme diese
Mercy a écrit :

(je me demande ce que ça donnerai un Malmsteen completement pété )

il a été pété sur scène pendant des années, et il a perdu 25 kg ces derniers temps justement parce qu'il a arrêté la bibine.
il est bourré sur presque toutes les vidéos des 80 et 90 (je l'ai vu à L'Elysée Montmartre vers 94, pas très sobre, par exemple)
tu peux donc te faire une idée facilement.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
backdoorman
mon Dieu Page n'aurait pas dû monter sur scène...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Sadomario
Doc Loco a écrit :

(passé un certain âge, si tu ne joues pas tous les jours, il te faut un moment pour revenir à ton niveau).

Du vécu ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Doc Loco
Sadomario a écrit :
Doc Loco a écrit :

(passé un certain âge, si tu ne joues pas tous les jours, il te faut un moment pour revenir à ton niveau).

Du vécu ?

Absolument.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jazzm@ster
fabh a écrit :
Ouais enfin 5 ans après avoir "décroché" ça te met pas dans un état pareil hein..

EDIT: je me suis emmêlé les pinceaux, en 88 il est pas en mauvais état mais je doute que ça soit les séquelles de la drogue qui l'empêchent de jouer le solo de heartbreaker.

La plupart des drogues utilisées dans les 70's étaient très neurotoxiques, tu peux définitivement avoir des altérations de la coordination des mouvements.
Quant à l'héroïne tu ne peux pas en consommer presque 10ans sans garder des sequelles physiques et même dans les moments où Page recommence à "savoir jouer" en étant clean comme en 95 ou 98 on sent qu'il a perdu définitivement qqchose.
Ça n'est de toute façon pas propre à lui, c'est l'apanage de quasi tous les gratteux de la même époque.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 14 Sep 2010, 01:05
Bon, raté, je pense pas..

Quand les solos arrivaient sur ce morceau... j'avais mes mini-baffles Pioneer qui sortaient du tableau de bord de ma vieille Fiat. Et les solos étaient encore mieux quand la cassette commencait à s'user.

En ce moment sur groupes / artistes pros...