SLIPKNOT

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
je viens d'écouter psychosocial et duality (en voyant le topic, ça m'a
donné envie de faire une p'tite recherche youtube ^^) pas mal, +
accessible dans une certaine mesure
Skeez
  • Skeez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Skeez
    le 31 Août 2008, 17:48
Tout en sachant que Duality est une song de Vol 3 et non de All hope is gone ^^

Mais écoute donc Snuff ou Dead Memories, ou même Vendetta..
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Ouhh il est bien cet album, de bonnes chansons catchy, le groupe a su évoluer, et des chansons comme géhéna qui partent un peu en sucette, avec un bon solo, j'en redemande
Grand Schtroumpf
Skeez a écrit :
Mais écoute donc Snuff ou Dead Memories, ou même Vendetta..

pas mal effectivement ils ont su évoluer, c'est vraiment sympa
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 02 Sep 2008, 13:39
Je me suis acheté l'album. A la première écoute, j'accroche bien. Effectivement, il y a un coté stone sour non négligeable. J'ai toujours apprécié la voix claire du chanteur dés le premier album. Il y a quelques morceaux qui défouraillent bien comme Gematria
Un bon album à mon navis qui révolutionne pas le genre mais qui fait du bien. Ils ont su évoluer en gardant leur identité.
En ce qui concerne la prod', je l'écoute actuellement sur des enceintes de pc donc j'ai pas d'avis pour le moment. J'avais pas trop apprécié le son de subliminal verse bien que certaines compos étaient vraiment sympatoches. L'avis peut évoluer au fur et à mesure des écoutes.
Par contre, le dvd est ridicule : un mix entre scary movie (celui où ils reprennent signes) et le projet blairwitch Aprés, j'accroche pas à tout ce folklore, les masques et tout le toutim.
Maxcreed
D'ailleurs, c'est qui le mec sur un brancard à un moment ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 03 Sep 2008, 00:05
Maxcreed a écrit :
D'ailleurs, c'est qui le mec sur un brancard à un moment ?

Je ne sais pas, j'ai pas trop compris mais il a l'air mal en point
Sinon je le réécoute et je prends beaucoup de plaisir.
AMERICA IS A KILLING NAME !!!
En calme, il y a snuff, très sympa. Elle ressemble un peu a Vermillion sur Subliminal verse. D'ailleurs, en bonus track, Vermillion est remixée (piste 14), sympa.
J'ai le disc entre les mains et je ne comprends pas leur trip des grosses têtes (qu'on voit aussi dans le dvd)
olier
  • olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le 03 Sep 2008, 22:04
le mec c'est celui qui s occupe des scratchs...
A priori il a du abusé un peu trop....

Pour la comparaison avec stone sour je dirais que stone sour c'est plus rock, alors que slipknot beaucoup plus death (surtout grace au batteur)
TrasherXXL
Ahhhhh ! Slipknot !

^^

Perso j'ai pas mal écouté y a 3, 4 ans...à la sortie de vol 3 je me suis dis "ah, bah enfaite y a encore des choses pas trop mal dans ce groupe" et là y a all hope is gone, y a des chansons que je trouve pas mal, d'autre sans grand bof bof...mais après c'est mon avis.

Je suis content que le groupe ai trouvé un second souffle musical avec le vol3 mais pour combien de temps?
slipknot.4james
ce qui ma surpris cest que le groupe a su evoluer mais en gardant tout de même certains elements qui ont fait leur reputation.
Cet album est plus calme et plus accessible à l'ecoute notamment au chant car niveau gratte et batterie sa avoine.
d'ailleur les solos sont bons !
Jay(Sic)
Evil Fabinoo
je trouve le son (et la prod en général) de ce dernier album sacrément old-school... à première écoute c'est pas trop mal, mais pas transcendant non plus. mais bon pas mal du tout quand même.
on verra après plusieurs écoutes !

je reste sur la chanson "all hope is gone" pour l'instant.
pouet
  • Publié par
    jules
    le 04 Sep 2008, 21:44
La chanson psychosocial serait elle un hymne à suicidal tendencies ?
En tout cas ça y ressemble, ça m'a rappelé le bon vieux temps de "lights... camera... revolution !" : couplet hardcore, refrain mélodique et solo speed.
En tout cas ça donne envie de bouger et c'est plus abordable comme dit precédemment.
recherche guitariste et clavier
Yoshi73
Bel album. Plus je l'ecoute et plus je trouve bon.

C'est un album tres accrocheur, tres facile d'acces (beaucoup plus que les autres). Ils ont fait beaucoup de progres au niveau des compositions et je pense qu'il y a eu pas mal de boulot pour en arriver la.

La principale difference entre The Subliminal Verses et cet opus provient pour moi du chant de Corey Taylor. Pour faire un resume rapide, beaucoup de couplets sont hurles/grogner (Slipknot) alors que les refrains sont chantes (Stone Sour).

On a toujours droit a des morceaux bien agites comme "Gematria", "This Cold Black" ou "All Hope Is Gone" qui vont etre des titres redoutables en concert, mais on a aussi droit a des titres plus poses comme le torture "Gehenna" (tres beau solo de guitare) et la ballade "Snuff" (tres beau chant de Corey Taylor).

Seul bemol, le titre "Dead Memories" qui ressemble vraiment a du Stone Sour (j'ai beaucoup de mal avec les couplets).

Petit coup de coeur personnel pour le titre "Butcher's Hook", le morceau "lapins cretins" de l'album dont le refrain "Go ahead and disagree / I'm giving up again" devrait faire la joie du public Slipknotien (un peu lapin et cretin lui aussi) lors de la prochaine tournee a laquelle je me rendrai avec un grand plaisir.

Pour l'entree sur scene, je verrai bien une intro avec "Execute", Joey Jordisson qui entre sur scene et qui commence en solo, avec les autres membres du groupe qui apparaissent les uns apres les autres pour deboucher sur "Gematria". Et la, grosse baffe sonore en perspective.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
A la base je suis pas fan de Slipknot mais j'ai acheté All hope is gone et putain ça fait du bien par où ça passe.
L'album est vachement bien produit et surtout il est inventif, fouillé, mélodique et brutal à la fois.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...