SLIPKNOT

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Sinon vous en pensez quoi alors des nouveaux titres, en écoute sur youtube....
Franchement c'est pas mal, mais ils sont tous flingués par la voix claire de Corey,ca sonne trop "stone sour" et c'est chiant...
Official Laboga Artist
Yoshi73
Y'a trois/quatre titres de l'album qui ressemblent effectivement a du "Stone Sour". Par contre y'a quand meme des titres ou Corey Taylor a toujours sa voix de gros grizzly pas content. Des morceaux comme "Gematria" et "Butcher's Hook" devraient bien depoter sur scene.
L'album aurait du s'appeler "Duality" mais, pas de chance pour eux, ils ont deja un titre qui porte ce nom la. Le clown musicien SM n'est pas visionnaire.
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Voilà, le nouvel album est sorti dans les bacs, et j'ai donc fait mon petit achat musical du mois.

Pour raconter un peu ma vie, Slipknot est le goupe qui m'a fait aimé le metal. Depuis, j'ai beaucoup évolué, m'aventurant vers le Death, le Trash, le Gothic, mais aussi principalement le Progressif et le symphonique (aaaaaaaaaah Dream Theater ) (jamais accroché au black par contre, pas mon truc...)

Cependant, bien qu'ayant un peu abandoner le genre en cours de route, je reste fidèle au tout premier groupe qui m'a fait écouté un genre si génial.

Surtout qu'après deux premiers albums bof bof (quand j'étais un petit jeunot, je kiffait parce que ça gueulait "fuck" à tout bout de champs et que c'était un truc de rebelles....mon ressenti a bien changé depuis), un premier sorti en 99 éponyme dont seule la première partie est intéressante, et un second en 2001 (Iowa), qui hormis sa violence bête et stupide (à mon humble avis) n'a (presque) aucun intérêt; nos 9 compères de Des Moines (première ville ou s'était déroulé les primaires américains entre Obama et Clinton cette année ) a mûri, et...a sorti "The subliminal verses".

Beaucoup d'ados bêtes et méchants qui voulaient juste écouté uniquement de la violence ont hurlé au scandale. "Ah les traitres, ils font de la zic de gay maintenant :heink: ).
Les influences Stone Sour y sont pour beaucoup, mais Slipknot a autant perdu en violence qu'il n'a gagné en ingéniosité et originalité. Des compos enfin travaillées, des capacités techniques enfin exploitées. Jordisson derrière les fûts bats enfin intelligement, et met sa si grande technique au service de la musique.
Sans parler des capacités techniques vocales de Corey Taylor enfin mises en avant (notamment sur les passages clair et hurlé...pourrait presque commencer à rivaliser avec Akarfeldt ou Townsend le petiot).

Quoi attendre de All hope is gone donc? Et bien le résultat est à la hauteur de mes espérences. Si le côté bourrin est tiujours présent, il est encore mieux exploité que dans "subliminal verses". Il va donc dans la droite ligne de ce dernier, et pousse encore plus loin la nouvelle orientation musicale de ces derniers.
Les guitares se font tranchantes, puissantes, bourrines, mais mélodiques, et nous font partager des solos aussi rapides que bizarroïdes (comme sur "Subliminal verses" ), qui me font penser parfois à Slayer (avis personnel). Joey Jordisson une nouvelle fois est pétri de techniques et la met au service de sa musique, pour notre plus grand plaisir.

Corey Taylor, après une deuxième expérience Stone Sour (et notamment le superbe "through glass" ), nous fait de plus en plus profiter de sa superbe voix clair, et me bluffe sincèrement tant sa facilité à passer d'un chant clair à un chant hurlé est déconcertante...il commence vraiment à rivaliser avec le père Devin Tonwsend (et c'est pas un mince exploit).

Bref, Slipknot ne fait pas un retour aux sources (ouf...), et continue sur la lignée du dernier. A noter, par contre, le principal défaut: comme sur Subliminal verses, je ne comprends pas la raison d'une prod aussi dégueulasse. Le groupe ayant perdu en violence et gagné en technicité et fluidité de compositions DOIT avoir un son plus clair. C'est dommage, et préjudiciable, et je ne comprends pas la démarche du groupe de ce point de vue là. J'espère que ce sera un élément qui changera au fil du temps.

La pochète n'a elle rien d'exceptionnel, et les nouveaux masques ne m'attirent guère. Mais c'était juste pour chipotter un peu sur les détails visuels.

Voilà. Dans l'ensemble, pari réussi pour les 9 vengeurs masqués, qui ont beaucoup mûris, et qui restent donc les pionniers d'un néo-trash metal qu'ils ont eux même + ou - créés il y a de cela (déjà!) 9 ans , tout en nous faisant profiter de leur évolution.

Et vous, qu'en pensez-vous du nouveau?
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
A Stranger
dickhead a écrit :
Un forum de gay en plus!!

C'est clair ! alala ces gays...

(2nd °)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Foxsleader
C'est simple, je suis exactement du même avis que Dave70. Je suis très content de leur (ré)orientation depuis The Subliminal Verses
F O X S L E A D E R
Invité
  • Invité
Ecoutable sur deezer!
Invité
  • Invité
j'ai écouté l'album et je le trouve trèèès moyen.
J'ai jamais été grand fan mais il y a toujours 1 ou 2 titres par album que je parviens à écouter.
Là rien de rien
Skeez
  • Skeez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Skeez
    le 27 Août 2008, 17:54
Le dernier album est sympa je trouve...

Varié au niveau des styles. Dead Memories est pas mal je trouve et Gematria aussi.

Snuff fait beaucoup penser à Stone Sour, mais sinon dans l'ensemble ça reste du Slipknot, mais je m'attendais à pire, là je suis quand même surpris de la qualité de certaines songs.

Après on ou on aime pas, je force personne à écouter ou à partager mes goûts ^^

PS : Uncle Drunkbag j'adore ton avatar de D.D. en toon moi je l'ai mais en grandeur nature sur mon mur héhé
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
Uncle Drunkbag
Skeez a écrit :
Le dernier album est sympa je trouve...

Varié au niveau des styles. Dead Memories est pas mal je trouve et Gematria aussi.

Snuff fait beaucoup penser à Stone Sour, mais sinon dans l'ensemble ça reste du Slipknot, mais je m'attendais à pire, là je suis quand même surpris de la qualité de certaines songs.

Après on ou on aime pas, je force personne à écouter ou à partager mes goûts ^^

PS : Uncle Drunkbag j'adore ton avatar de D.D. en toon moi je l'ai mais en grandeur nature sur mon mur héhé

héhé tu me feras pas raler je l'ai aussi
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Foxsleader a écrit :
C'est simple, je suis exactement du même avis que Dave70. Je suis très content de leur (ré)orientation depuis The Subliminal Verses

Clairement aussi j avais peur qu il nous refasse un IOWA number 2..

En meme temp j aimerai qu il revienne a du Mate feell kill repeat, mai ces sur que commercialement parlant ca marcherai beaucoup moins...

Cela dit ''All hope is gone'' et un bon opus dans la lignee du precedent...pas transcendent mai juste bon.
olier
  • olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le 29 Août 2008, 21:44
ben moi je trouve qu'ils ont placé la barre assez haute techniquement...
Les plans de batterie sont terribles et les riffs hyper efficaces, y'a meme des morceaux qui me font penser à meshugga ou gojira ( si si.....)

Je trouve aussi que corey taylor est vraiment top
olier
  • olier
  • Publié par
    olier
    le 29 Août 2008, 21:47
Foxsleader a écrit :

olier
  • olier
  • Publié par
    olier
    le 29 Août 2008, 21:52
DeViL259 a écrit :
Rhalala, je viens de tomber sur le sample d'une nouvelle chanson de All Hope Is Gone...

Cela confirme mes pensées, Un album gay pour les gays fait par des gays..

( allez voir sur youtube et tapez Slikpnot Snuff )

....tu juges un album par un sample????
Grand Schtroumpf
je viens d'écouter psychosocial et duality (en voyant le topic, ça m'a
donné envie de faire une p'tite recherche youtube ^^) pas mal, +
accessible dans une certaine mesure

En ce moment sur groupes / artistes pros...