SLIPKNOT

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
A la base je suis pas fan de Slipknot mais j'ai acheté All hope is gone et putain ça fait du bien par où ça passe.
L'album est vachement bien produit et surtout il est inventif, fouillé, mélodique et brutal à la fois.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
KingTeDdY
Bon ba j'ai fini par l'écouter le dernier Slipknot...

Copie de ma Chro :
Citation:
On y aura cru... Le morceau "All Hope Is Gone" avait su réveiller quelques petits plaisirs qu'on connaissait via les vieux Slipknot... Mais voilà elle est loin la musique mi-death, mi-neo de Mate Feed Kill Repeat ou encore Iowa.

Le principal défaut du nouvel album c'est son manque de confiance... Genre "bon ba on va être mélodique mais pas trop ... Faut qu'on reste quand même bourrin mais pas trop non plus". Slipknot, le groupe qui s'assume pas?

Les apports mélodiques sont souvent applaudis sur les forums/chroniques. Personnellement je trouve que "Snuff" fait parti des morceaux les plus insipides du groupes (si c'est pas carrément LE morceau le plus insipide...). Rhaa et ces foutus morceaux bourrins avec des refrains en chant clair à la limite du metalcore pour ados...

Donc pour le retour au source c'est plutôt raté. A coté nous avons des morceaux somme toute corrects comme "Gematria (The Killing Name)" mais souffrant de longueurs (en gros on a vite fait le tour des riffs et ça devient lourd...) et de surcroît d'une prod pas terrible...

Avec une meilleure production, et plus de morceaux "bourrins" (quoique j'ai rien contre une petite ballade au milieu d'un album quand c'est bien fait... Cf : "Voice of The Soul" de Death sur The Sound Of Perseverance) la note aurait peut être été de 4/5 mais non ce ne sera que 2...
Skeez
  • Skeez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Skeez
    le 07 Sep 2008, 15:46
Pour moi Iowa ne rimait à pas grand chose si ce n'était que pousser le groupe dans ses retranchements bruts à l'état pur...

Il n'avait aucun sens... Quelques chansons sympa néanmoins comme "My plague" ou encore "Left Behind" et "Gently"

Mais du hurlement sur tout un album comme ça, bon voilà...

Là ils n'ont pas fait un retour aux sources de néo-métal, ils ont évolués c'est plus technique et on apprécie.

Vol 3 était sympa mais durant toute la période qui a suivit cet album il avait vraiment une voix de merde, même sur le dernier Stone Sour ses hurlements ressemblaient à un grincement de porte..

Là j'apprécie beaucoup ce nouvel opus très différent et très agréable.

Je trouve la note de 2/5 un peu trop sévère, j'aurai eu tendance à mettre un 3,5/5 ou un 4 maximum, mais de là à mettre 2...
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
KingTeDdY
Justement leurs sources ne sont pas néo metal. Leur premier album tient plus du death expérimental que du neo

All Hope Is Gone, le morceau, quand il fut diffusé m'avait donné un petit espoir car il s'éloignait pas mal de la soupe mièvre de Vol 3. Corey semblait avoir retrouvé en plus sa voix.

Après si t'aimes pas "du hurlement sur tout un album" (je te déconseille de te mettre au death metal alors ^^) tu ne peux que apprécier des titres commes snuff aussi chiant soient ils...

Donc pour moi, 2 c'est tout à fait justifié. Bon je vais me réécouter Eyeore en souvenir des bons morceaux du groupe.
Equipe B
KingTeDdY a écrit :
Justement leurs sources ne sont pas néo metal

Personnellement je ne vois pas en quoi ca rentre en jeu pour la critique de l'album.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
KingTeDdY
Equipe B a écrit :
KingTeDdY a écrit :
Justement leurs sources ne sont pas néo metal

Personnellement je ne vois pas en quoi ca rentre en jeu pour la critique de l'album.

Comme je l'ai dis : j'espérais un retour aux sources et à la place j'ai eu un album où le groupe semble pas savoir ce qu'il veut faire.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
KingTeDdY a écrit :
Justement leurs sources ne sont pas néo metal. Leur premier album tient plus du death expérimental que du neo

All Hope Is Gone, le morceau, quand il fut diffusé m'avait donné un petit espoir car il s'éloignait pas mal de la soupe mièvre de Vol 3. Corey semblait avoir retrouvé en plus sa voix.

Après si t'aimes pas "du hurlement sur tout un album" (je te déconseille de te mettre au death metal alors ^^) tu ne peux que apprécier des titres commes snuff aussi chiant soient ils...

Donc pour moi, 2 c'est tout à fait justifié. Bon je vais me réécouter Eyeore en souvenir des bons morceaux du groupe.

Perso je ne connais rien à SlipKnot mais je déteste les metalleux de base rétifs à toute évolution musicale.
Moi ce skeud je le trouve frais, sympa, ça passe bien dans mes oreilles. Après m'enfous que ça ne soit pas du brutal, death, speed, ché pas quoi de mes couilles.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skeez
  • Skeez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Skeez
    le 07 Sep 2008, 16:24
De toute façon, pour moi le meilleur album est et restera "Slipknot" entre All hope is gone et Iowa...

C'était un bon départ je trouvais, avec des titres comme wait an bleed ou liberate franchement énormes, même (sic).

Après MFKR j'le tiens pas en compte dans la discographie du groupe car pour moi il n'a rien avoir avec et il est d'une super qualité c'est vraiment l'album avec un grand A que slipknot ai pu faire..

Chacun son avis après tout
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
KingTeDdY
Skelter a écrit :

Perso je ne connais rien à SlipKnot mais je déteste les metalleux de base rétifs à toute évolution musicale.
Moi ce skeud je le trouve frais, sympa, ça passe bien dans mes oreilles. Après m'enfous que ça ne soit pas du brutal, death, speed, ché pas quoi de mes couilles.

Quelle agressivité...

Ce n'est pas par ce qu'on aime pas une évolution précise qu'on est contre toute évolution dans un groupe. D'autant que justement dans le metal l'immense variété de sous genre est né d'évolution et d'expérimentation.

Ici n'est pas la question d'ailleurs. L'album n'est pas une évolution en soit, il est le cul entre deux chaises. Tantôt le groupe tente approche plus "retour aux sources" tantôt ils retournent sur un truc plus dans la veine de Vol 3.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Sep 2008, 19:29
Moi j'avais bien aimé le Vol 3, Before I Forget par exemple elle tuait tout ...
slipknot.4james
ah non pas before i forget !
Vol 3 a deux tueries majeurs : the blister exists et vermillion (pt 1 et pt 2)
Jay(Sic)
Jeff Heineken
J'ai écouté l'album et je compte bien me le procurer sans tarder. J'ai toujours bien aimé Slipknot et j'étais content d'écouter leur nouvel album.
Certaines intros sont carrément "death" (une en particulier à la Morbid Angel...) et des solos plus travaillés ont fais leurs apparition.

Par contre gros point négatif... les refrains à la con (y'a pas d'autres mots).

J'ai remarqué que le livret était encore une fois remarquable. C'est vraiment un plus dans l'approche de l'album et de son ambiance.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Sep 2008, 23:51
slipknot.4james a écrit :
ah non pas before i forget !
Vol 3 a deux tueries majeurs : the blister exists et vermillion (pt 1 et pt 2)

T'inquiète, je suis un grand garçon, j'arrive à parler tout seul, quand je dis Before I Forget c'est Before I Forget.
slipknot.4james
c'est vrai qu'a chaque fois il y a un refrain chanté , j'ai rien contre taylor a une superbe voix mais j'aurai aimé que les refrains ne fassent pas perdre le coté brutal des chansons même si les paroles sont sombres ^^
Jay(Sic)
mescaline.
J'aime bien le coté melodique du chant depuis Vol. 3, je supporte mal la brutalité des 2 premiers albums sur la longueur.
Mais sur le nouveau je me suis assez fait chier dans la deuxieme partie de l'album, ca sonne Stone Sour...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Sep 2008, 19:17
slipknot.4james a écrit :
c'est vrai qu'a chaque fois il y a un refrain chanté , j'ai rien contre taylor a une superbe voix mais j'aurai aimé que les refrains ne fassent pas perdre le coté brutal des chansons même si les paroles sont sombres ^^

Bof, quand Slipknot joue les méchants sataniste ça fait un peu naze. Rien n'égale leurs titres où ressort leur évidente inspiration grunge, limite si ça en devient pas grrovy.

En ce moment sur groupes / artistes pros...