Slayer, quelle ideologie?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Mai 2006, 21:30
Moi je trouve ça très cliché comme accords et tonalités, c'est vraiment l'archétype de l'ambiance diabolico-kitsch. La voix est vraiment faiblarde, on dirait un mec bourré qui grogne.

Slayer c'est comme les moules de chez Ed ... ça passe pas :mdr:
Drawmer
Quant au dernier album, qu'est ce que c'est fade, bon pas plus que l'avant dernier, ni meme que le premier en fait

Ce topic commence à donner dans le fanatisme type Johnny, c'est bon à voir, et comique à lire.

Quant au but du topic, il a déjà fait l'objet d'un topic...
..:: Pas de signature :P ::..
vincentvince
Chacun ses goûts ...
pour ce qui est des ambiances diabolico kitsch, ils ont quand même évolué vers d'autres trucs, et puis j'ai entendu bien pire dans certains groupes de black
PISS and LAUGH
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Mai 2006, 21:43
vincentvince a écrit :
Chacun ses goûts ...
pour ce qui est des ambiances diabolico kitsch, ils ont quand même évolué vers d'autres trucs, et puis j'ai entendu bien pire dans certains groupes de black

J'avoue, dans le black y a des champions
FredEsp
vincentvince a écrit :
Et Lombardo, quel batteur, mais quel batteur !!

J'ai vu une vidéo de lui récemment, je sais pas si il avait les jambes et les bras dans le plâtre, mais c'était pas top...
J'préfére encore Paul Bostaph.

Sinon, niveau des solos, je trouve (je, donc avis personel) que Kerry King tourne un peu. C'est certes, très technique et rapide, mais je trouve que ces solos se ressemblent.( Mais bon, j'ai pas écouter tous les albums de Slayer non plus). J'ai vu un clip ou ils sont dans le désert, (le titre de la chanson n'apparait ni au début, ni à la fin du clip..) et donc, vers la fin, partie solo, la première, Kerry King, rapide, mais auquel je dirais qui manque un peu d'harmonie.Ensuite, seconde partie, Jeff Hanneman...Woua, j'ai trouvé sa partie carrément mieux que celle de Kerry. Harmonie, rapidité, avec des coups de Floyd Rose, magnifique.
Voila quoi.

PS: Si quelqu'un connait le titre de la musique, dites moi, ce serait sympa, merci.
David Argento
FredIbanez a écrit :
vincentvince a écrit :
Et Lombardo, quel batteur, mais quel batteur !!

J'ai vu une vidéo de lui récemment, je sais pas si il avait les jambes et les bras dans le plâtre, mais c'était pas top...
J'préfére encore Paul Bostaph.

Sinon, niveau des solos, je trouve (je, donc avis personel) que Kerry King tourne un peu. C'est certes, très technique et rapide, mais je trouve que ces solos se ressemblent.( Mais bon, j'ai pas écouter tous les albums de Slayer non plus). J'ai vu un clip ou ils sont dans le désert, (le titre de la chanson n'apparait ni au début, ni à la fin du clip..) et donc, vers la fin, partie solo, la première, Kerry King, rapide, mais auquel je dirais qui manque un peu d'harmonie.Ensuite, seconde partie, Jeff Hanneman...Woua, j'ai trouvé sa partie carrément mieux que celle de Kerry. Harmonie, rapidité, avec des coups de Floyd Rose, magnifique.
Voila quoi.

PS: Si quelqu'un connait le titre de la musique, dites moi, ce serait sympa, merci.

Il s'agit de Season in the abyss, l'un des rares morceaux de Slayer que j'aime d'ailleurs.
vincentvince
Pour Lombardo, tu as du le voir dans un jour sans, car il est unanimement reconnu comme étant un très bon batteur.

Pour le morceau, a priori, je dirais Seasons In The Abyss
PISS and LAUGH
FredEsp
Merci pour le titre de la chanson!!
Je sais que Dave est un pur batteur.Seulement j'ai vu une vidéo de lui...c'était pas ça.
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le 26 Mai 2006, 22:49
moi je l'ai entendu en concert le Dave, putain j'étais tellement sur le cul c'était ahurissant, je sais pas comment expliquer ça, mais y avait Jordison et MacLain avant et bin ça sonnait pas du tout pareil, y avait pas le même feeling, je sais pas quoi.
Et puis quand j'écoute The Gathering de Testament ou "Rusty Nail" de Grip Inc. je me dis que ce type niveau technique il assure aussi pas mal!!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
twiggggggyyyyyy
Bah Lombardo c'est comme Lars Ullrich sauf qu'il n'a rien perdu depuis les années 80. Durant ces années les deux hommes avaient un jeu monstreux et un son énorme (les caisses claires de l'époque étaient vraiment énormes).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
FredEsp
le_nem a écrit :
moi je l'ai entendu en concert le Dave, putain j'étais tellement sur le cul c'était ahurissant, je sais pas comment expliquer ça, mais y avait Jordison et MacLain avant et bin ça sonnait pas du tout pareil, y avait pas le même feeling, je sais pas quoi.
Et puis quand j'écoute The Gathering de Testament ou "Rusty Nail" de Grip Inc. je me dis que ce type niveau technique il assure aussi pas mal!!

Ils ont pas le même feeling...pourtant, Joey Jordison et Dave McClain en ont du feeling.Ils sont tous les deux énormes à la batterie.
Mais Lombardo est plus vieux, donc sans doute plus de feeling, et plus d'expérience.
Eur0nymous
+1 son experience joue aussi, mais Jordison et MacLain sont énorme, et surement bien plus carré et énorme avec leur experience que l'était Lombardo avec la leur, faudr donc regarder dans le futur.
Lombardo est tuant dans Fantomas... Hallucinant.

Sinon Season in the Abyss, est une des meilleures chansons de Slayer, je trouve. Une de ses ambiances si morbide, méchante et compeltement barrée. J'adore.
Dans le genre de Angel Of Death, War Ensemble est une pure tuerie je trouve. Ce riff, mais ce riff Soutenu par la batterie grr Et qu'on vienne me dire que la voix d'Araya n'est pas puissante la dessus.
&search=war%20ensemble%20slayer

Et puis pour les solos de King, ils ne se veulent pas harmonique. Alors c'est un argument bidon. Justement ces solos cherchent a sonner froid, dans un bordel controlé, violent, puissant et machiavélique, j'oserais dire.
Et dans ce genre, King et Hanneman sont des chefs.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
SolarFall
Je me tate pour apprendre Season In The Abyss et Angel Of Death justement, j'ai tenté un peu ce matin, c'est pas impossible, mais y a du bon niveau on va dire
FredEsp
Eur0nymous a écrit :
+1 son experience joue aussi, mais Jordison et MacLain sont énorme, et surement bien plus carré et énorme avec leur experience que l'était Lombardo avec la leur, faudr donc regarder dans le futur.

C'est aussi ce que je pense, faut prendre Jordison et McClain dans 5~10 ans.
Jeff Heineken
Le prochain SLAYER (qui devrait sortir cette été) va surement faire mal vu que Lombardo est de retour. IL y a quelques infos sur le net et dans les mags, apparement ca va être du lourd...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
darkced
jaba a écrit :
8O olalalala , là je suis choqué...
Si vous trouvez la musique de slayer molle et sans originalité , c'est peut etre parce qu'ils n'ont pas changé de style pendant leur carriere!
Slayer c'est LE thrash, et ya pas besoin de le changer

Et puis , je vois pas du tout où elle est la voix ridicule

Merci, je commençais à me demander si tout le monde avait pété les plombs.
Les mecs, si vous n'aimez pas Slayer (chose fort respectable par ailleurs), c'est que vous n'aimez pas le thrash, donc inutile d'ergotter...
Reign in Blood est plus ou moins le premier album de thrash de tout les temps, alors on peut dire que la prod ceci et la voix cela, mais c'est tout simplement un pilier de l'histoire du Metal, point barre.

Quant à comparer Slayer et Metallica, il dit qu'il voit pas le rapport...
enfin si, les Slayer sont de meilleurs musiciens. A part ça...

En ce moment sur groupes / artistes pros...