Slayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
ils sont assez novateur mais je dirais que dans lensemble meme si tu
retrouvera des "air" connu ils se sont bien demerde ...ya 11 morceaux et je
dirais 5/6 a l'ancienne, le reste plus novateur...ceratin passage sont parfois
surprenant... psychopathie red est un de mes preferes sur l'album donc si tu
aimes tu ne devrais pas etre decu...mais bon ca reste slayer ...soyons
d'accord...ils n'ont pas vire de bord...si tu aime divine intervention il est
assez dans l'esprit je trouve (ms c subjectif)
Seth Rotten
Non, je déteste les deux morceaux que j'ai cité, pour moi ils sont en dessous de tout... Pire encore que Christ Illusion, qui portait bien son nom (surtout le deuxieme mot).

Je déteste Divine Intervention de toute façon.
Jimmy W
Ah, pas moi. Au moins, Christ Illusion, je me souviens encore des morceaux. Le dernier, j'ai dû l'écouter près de trente fois, je ne me souviens plus de RIEN.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Seth Rotten
Christ Illusion faisait illusion. Pour un groupe débutant ça aurait été un disque correct mais bon...
madchap
Jimmy W a écrit :
Ah, pas moi. Au moins, Christ Illusion, je me souviens encore des morceaux. Le dernier, j'ai dû l'écouter près de trente fois, je ne me souviens plus de RIEN.

Citation:
Dr Rockzo
.

faut arreter la C dude...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Jimmy W a écrit :

Ouais là t'abuses mec^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
Et si moi je vous dis que j'ai pas retenu grand chose de ce qu'ils ont sorti après SitA ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Oct 2009, 14:54
Nous te dirons que nous ne sommes pas surpris et que pire, ça ne compte pas.
lemgement lemg
Jimmy W
Non mais sérieux, je n'ai jamais entendu un album aussi Kleenex que World Painted Blood. Il n'est pas mauvais, c'est juste qu'on l'oublie immédiatement après écoute.

Et ça fait très longtemps que j'ai pas pris de C.
Dr Rockzo.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'aime bien cet album.

Il y a de bonnes ambiances et des idées novatrices pour un groupe aussi conservateur que Slayer. Je le trouve assez proche de Seasons par son côté "progressif".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
madchap
Skelter a écrit :
Moi j'aime bien cet album.

Il y a de bonnes ambiances et des idées novatrices pour un groupe aussi conservateur que Slayer. Je le trouve assez proche de Seasons par son côté "progressif".

ca fait presque 20 ans que jecoute slayer et je rejoins ton opinion...apres
autant d'albums dans le meme genre, et les gars etant a moitie pret en
studio, il aurait ete facile de ous resortir un "bis XX", mais ils se sont bouges
et ca n'a pas ete le cas!
Jimmy W
Pourtant eux même pensent avoir sorti un Seasons bis.
Dr Rockzo.
Seth Rotten
Faut pas non plus éxagérer, toi qui écoutes SLAYER depuis vingt ans, tu as quand meme remarqué que ça fait quinze ans que le groupe vit sur ses lauriers, entre pompage éhonté de MACHINE HEAD et redite stérile et médiocre de ses vieux albums, sans le coté vraiment malsain et brutal.
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Faut pas non plus éxagérer, toi qui écoutes SLAYER depuis vingt ans, tu as quand meme remarqué que ça fait quinze ans que le groupe vit sur ses lauriers, entre pompage éhonté de MACHINE HEAD et redite stérile et médiocre de ses vieux albums, sans le coté vraiment malsain et brutal.

c'est clair, ils viennent de tenter coup sur coup de refaire un Reign in Blood et un Seasons in the Abyss avec leurs deux derniers albums ... le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'est pas une réussite. Néanmoins, ils ont su garder un son brutal et une approche agressive de leur musique qu'on peut saluer à 40 ans passés. Si tant est qu'on ne considère pas que tous les groupes devraient se mettre à la retraite après 4 bons albums (Metallica, Slayer, Megadeth, etc) ... héhé
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
MEGADETH je les aurais meme foutu à la retraite après leur deuxieme album, hin hin.

Non je déconne, So Far est pas mal.

C'est clair qu'ils gardent une approche assez agressive de leur neo metal mais SLAYER (haha) est avec SEPULTURA (et encore car ce groupe est quand meme redescendu à un statut quasi underground depuis quelques années et je pense pas que ça soit leurs derniers disques qui se vendent le mieux) un des groupes qui se sont le plus compromis à suivre des modes pour continuer à vendre (METALLICA ne joue plus vraiment de metal depuis le black album, ANTHRAX ont beaucoup évolué mais pas vraiment par mercantilisme : j'aime pas mais bon, ils font leur truc, et MEGADETH on s'en fout de ce groupe monté par un rageux frustré dans le seul but de vendre plus que les MET's, les trois ou quatre premiers sont sympa mais ensuite blerf)...

Je ne sais pas si c'est du au fait qu'en tant que musiciens pros ils ont des impératifs de vente pour payer les factures ou bien qu'ils aiment réellement la merde qu'ils torchent depuis Divine Intervention... Exception faite de leur disque de reprises punk et hardcore que je trouve très bon, ce qui n'est pas vraiment un bon signe car si en vingt ans un groupe n'est capable de réussi qu'un album de reprises c'est qu'il est bon pour arrêter de jouer.

Alors c'est clair que leur discours et leur son est moins propre et policé que MACHINE HEAD ou SLIPKNOT mais d'un autre coté, ça fait longtemps que le groupe n'est plus que la faible ombre de lui-même... Ils feraient mieux de ne plus faire que des concerts. Dommage parce que comme beaucoup, ils ont sorti des albums qu'on écoutera encore dans cent ans (Hell Awaits et Reign in Blood sont des tueries ultimes) mais comme beaucoup ils n'ont pas su s'arrêter quand il aurait fallu, à savoir en 90, et quitter la scène (ou tout du moins les studios d'enregistrement) sur un sacré bon disque...

En ce moment sur groupes / artistes pros...