Slayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
MEGADETH je les aurais meme foutu à la retraite après leur deuxieme album, hin hin.

Non je déconne, So Far est pas mal.

C'est clair qu'ils gardent une approche assez agressive de leur neo metal mais SLAYER (haha) est avec SEPULTURA (et encore car ce groupe est quand meme redescendu à un statut quasi underground depuis quelques années et je pense pas que ça soit leurs derniers disques qui se vendent le mieux) un des groupes qui se sont le plus compromis à suivre des modes pour continuer à vendre (METALLICA ne joue plus vraiment de metal depuis le black album, ANTHRAX ont beaucoup évolué mais pas vraiment par mercantilisme : j'aime pas mais bon, ils font leur truc, et MEGADETH on s'en fout de ce groupe monté par un rageux frustré dans le seul but de vendre plus que les MET's, les trois ou quatre premiers sont sympa mais ensuite blerf)...

Je ne sais pas si c'est du au fait qu'en tant que musiciens pros ils ont des impératifs de vente pour payer les factures ou bien qu'ils aiment réellement la merde qu'ils torchent depuis Divine Intervention... Exception faite de leur disque de reprises punk et hardcore que je trouve très bon, ce qui n'est pas vraiment un bon signe car si en vingt ans un groupe n'est capable de réussi qu'un album de reprises c'est qu'il est bon pour arrêter de jouer.

Alors c'est clair que leur discours et leur son est moins propre et policé que MACHINE HEAD ou SLIPKNOT mais d'un autre coté, ça fait longtemps que le groupe n'est plus que la faible ombre de lui-même... Ils feraient mieux de ne plus faire que des concerts. Dommage parce que comme beaucoup, ils ont sorti des albums qu'on écoutera encore dans cent ans (Hell Awaits et Reign in Blood sont des tueries ultimes) mais comme beaucoup ils n'ont pas su s'arrêter quand il aurait fallu, à savoir en 90, et quitter la scène (ou tout du moins les studios d'enregistrement) sur un sacré bon disque...
madchap
Jimmy W a écrit :
Pourtant eux même pensent avoir sorti un Seasons bis.

ah ah !! jai pas ou tu as lu ca mais .... pas grand chose a voir entre les deux hein....

Seth Rotten a écrit :
Faut pas non plus éxagérer, toi qui écoutes SLAYER depuis vingt ans, tu as quand meme remarqué que ça fait quinze ans que le groupe vit sur ses lauriers, entre pompage éhonté de MACHINE HEAD et redite stérile et médiocre de ses vieux albums, sans le coté vraiment malsain et brutal.

ouais ca reste ton avis divine intervention avait des compo differentes des album precedents pour moi, diabolus avait un son tres
different des autres et des compos moins thrash et plus "numetal" ...
slayer reste slayer mais ils se demerdent pas trop mal je trouve,.. je suis
pas sur que tu ais autant d'idee qu'eux apres 25 ans de carriere dans un
meme style ...
...quant a machine head, ils arrivent bien apres slayer ... 10 ans.. donc bon.... et les deux groupe ont des styles (de riff) assez different a mon sens ...si tu vas par la tout les riff cool du metal ont deja ete plus ou moins ecrit par black sabbath ...donc ce genre de remarque ne menera
pas bien loin...

bref jvais pas passer ma vie a debattre de ca....comme il est coutume de dire outre manche ...and if you dont like it then fuck you! ^^ ...jcapte pas trop a quoi ca sert de venir sur a sujet consacre a un groupe pour dire que c'est de la merde...
Seth Rotten
Citation:
je suis
meme style ...

Heu mais quel rapport ? Personne les force à jouer que je sache.

pas très bien compris ton message qui dit tout et son contraire, d'un coté tu les défends et de l'autre tu reconnais implicitement (cf mon quote) qu'ils font des truc pourris mais que l'age du groupe les excuse.

Citation:
si tu vas par la tout les riff cool du metal ont deja ete plus ou moins ecrit par black sabbath ...donc ce genre de remarque ne menera
pas bien loin...

n'importe quoi franchement...
madchap
Seth Rotten a écrit :
Citation:
je suis
meme style ...

Heu mais quel rapport ? Personne les force à jouer que je sache.

pas très bien compris ton message qui dit tout et son contraire, d'un coté tu les défends et de l'autre tu reconnais implicitement (cf mon quote) qu'ils font des truc pourris mais que l'age du groupe les excuse.

Citation:
si tu vas par la tout les riff cool du metal ont deja ete plus ou moins ecrit par black sabbath ...donc ce genre de remarque ne menera
pas bien loin...

n'importe quoi franchement...

le rapport c'est que critiquer c'est facile ... fait ton groupe et montre nous de quoi tu es capable ...apres tu peux la ramener....et dire moi je...

et aussi ecoute les album de sabbath ...tu auras des surprises... apparement tu n'en a meme pas ecoute un! bref.... a plus...pour le prochain album de SLAYER! en attendant gratte bien!
Seth Rotten
Va falloir te calmer quand meme là.

Donc selon toi on a le droit de critiquer un groupe que si soi meme on a un groupe, c'est ça ?

Bon tant mieux je viens de commencer un groupe de death metal.

j'ai Paranoid et Master of Reality de BLACK SABBATH, j'ai toujours pas capté où ils avaient caché les riffs cools de groupes comme SADUS.
madchap
Seth Rotten a écrit :
Va falloir te calmer quand meme là.

Donc selon toi on a le droit de critiquer un groupe que si soi meme on a un groupe, c'est ça ?

Bon tant mieux je viens de commencer un groupe de death metal.

j'ai Paranoid et Master of Reality de BLACK SABBATH, j'ai toujours pas capté où ils avaient caché les riffs cools de groupes comme SADUS.

tinquiete mec jsuis zen
ben si tu as un groupe deja tu aura des critiques plus constructive
probablement ...car tu te rendra conte de bcp plus de chose qu'un simple
consommateur ..meme si c'est pas toujours le cas evidemment... ptete
qu'apres 10 ans de death tu verras que ton inspiration arrive a ses
limites...mais je suis d'accord tout le monde devrait s'arreter avant de
devenir lamentable...mais ds le cas de slayer ce dernier album est pas si
mal donc laissons les continuer encore un peu!

ben sadus c'est du sabbath rapide avec une super basse! non ce que
je dis c'est que sabbath on ecrit beaucoup de riff que l'on retrouve dans
des compos d'autres groupe sous une forme ou une autres...faut pas le
prendre au pied de la lettre non plus...sinon on arrete tout et on rentre
chez soi...
Seth Rotten
Ecoute franchement je pense pas qu'on puisse jouer de cette musique pendant des siècles, un jour quand tu réalises que ce que tu fais trahis ta vision de cette musique il faut s'arrêter, mais bon, on verra...

Je trouve trop réducteur ce que tu dis, je pense pas qu'on puisse dire que la base est BLACK SABBATH tout seul, d'autres groupes ont posé des riffs "de base", genre MOTÖRHEAD... L'influence primale de tout le metal extrême est VENOM et le premier album de VENOM c'est du MOTÖRHEAD en plus crade et primitif.. Et SLAYER leur premier album c'est VENOM + JUDAS PRIEST !!

Bref.

Edit : celà dit le fait de jouer dans un groupe ne rend pas une critique plus ou moins légitime. L'auditeur de base peut avoir le meme avis que moi, ça n'a rien de choquant, pas besoin de jouer dans un groupe pour être constructif sur ce point.
madchap
Seth Rotten a écrit :
Ecoute franchement je pense pas qu'on puisse jouer de cette musique pendant des siècles, un jour quand tu réalises que ce que tu fais trahis ta vision de cette musique il faut s'arrêter, mais bon, on verra...

Je trouve trop réducteur ce que tu dis, je pense pas qu'on puisse dire que la base est BLACK SABBATH tout seul, d'autres groupes ont posé des riffs "de base", genre MOTÖRHEAD... L'influence primale de tout le metal extrême est VENOM et le premier album de VENOM c'est du MOTÖRHEAD en plus crade et primitif.. Et SLAYER leur premier album c'est VENOM + JUDAS PRIEST !!

Bref.

Edit : celà dit le fait de jouer dans un groupe ne rend pas une critique plus ou moins légitime. L'auditeur de base peut avoir le meme avis que moi, ça n'a rien de choquant, pas besoin de jouer dans un groupe pour être constructif sur ce point.

pourtant dans le death jsuis sur qu'y aura toujours des gars avec de
nouvelle idees...

sabbath, priest et venom meme periode mais motorhead c'est 8/10 ans
plus tard donc deja pal mal d'eau est passe sous les ponts....et puis bon
venom c'est quand meme bien moins elabore que slayer faut pas
pousser...

sinon je suis d'accord sur le fait que zikos et auditeurs peuvent avoir le
meme avis mais en tant que musiciens tu peux parfois etre plus
tolerant...si on prends le death comme exemple, a mon sens il devrait
etre plus facile a un musicen de comprendre le "delire" meme s'il n'aime
pas qu'a un simple auditeurs qui n'y vera peut etre que du bruit ou que
sais je...bref ca n'est pas le sujet...ici c'est slayer!
Seth Rotten
T'es ivre ou quoi ?

SABBATH = début '70, MOTÖRHEAD = milieu '70, PRIEST aussi, VENOM = 1980, SLAYER = 1983 le premier album...

Je pense aussi que dans dix ans des gars apporteront du neuf mais eux commenceront de jouer cette musique et pas moi, ce qui change bcp la donne.
madchap
Seth Rotten a écrit :
T'es ivre ou quoi ?

SABBATH = début '70, MOTÖRHEAD = milieu '70, PRIEST aussi, VENOM = 1980, SLAYER = 1983 le premier album...

Je pense aussi que dans dix ans des gars apporteront du neuf mais eux commenceront de jouer cette musique et pas moi, ce qui change bcp la donne.

si on veut etre precis sabbath = 68!! motorhead 75!! priest= 69! venom=79/80 et slayer 81

donc pas si ivre que ca...jpensais que venom ca faisait un peu plus
longtemps...donc sabbath / priest, pas venom.... ca change quoi qu'y pas venom dans la liste?
Seth Rotten
PRIEST 69 m'enfin bon leurs premiers albums vraiment metal c'est mi-fin années 70 hein.

ça change quoi ? ça change que si VENOM est apparu avant MOTÖRHEAD, ces derniers n'auraient pas pu les influencer, hin hin...
madchap
oui ca merci on avait compris....mais bon ca change quoi a slayer....

t'es parti la dedans apres que je t'ai dis que sabbath on ecrit en gros les 3/4
des riffs et qu'on les retrouve partout sous une forme ou une autres...
ya qu'a prendre n'importe quelle interview ...quelles sont vaut
influence??...blabla bla..sabbath... etc etc......et motorhead ne fait pas
exeption a la regle...donc tout ca etait partis de slayer pompe sur machine
head...mais la je vois pas vraiment ou tu veux en venir

...sabbath influence motorhead qui influence slayer qui influence pierre paul
qui influence slayer (ca fait 2 fois!).... donc tout le monde pompe sur tout le
monde ....et donc sur sabbath... d'ou sabbath a deja tout ecrit d'une certaine
maniere....donc pour l'instant tu me montre ce que je t'ai deja dis mais toi tu
veux en venir ou
Seth Rotten
Non mais moi je te dis que SABBATH n'a pas écrit les trois quarts des riffs et qu'ils n'ont probablement pas influencé SLAYER.
madchap
Seth Rotten a écrit :
Non mais moi je te dis que SABBATH n'a pas écrit les trois quarts des riffs et qu'ils n'ont probablement pas influencé SLAYER.

noooon sabbath n'a ecrit QUE les riff coooooools! non?

bon ok ....tout ca c'est comme pisser dans un violon selon l'expression...
comme on ne le saura jamais quand meme...je ne vais pas te contredire!

cheers
Jimmy W
madchap a écrit :
Jimmy W a écrit :

ah ah !! jai pas ou tu as lu ca mais .... pas grand chose a voir entre les deux hein....

J'en ai causé avec Kerry King.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
madchap
Jimmy W a écrit :
madchap a écrit :
Jimmy W a écrit :

J'en ai causé avec Kerry King.

ben autant je retrouve des elements.. autant s'il pensent qu'il a fait un bis il devait etre bien toxicoté le jour ou il t'as dit ca....encore un de tes vilain
tour...quest ce qui ty a file a papy kerry hein??

En ce moment sur groupes / artistes pros...