AnGeL_Of_SiN a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Reign in blood qui est un monument du trash
perso j'adore leur album south of heaven qui est plus "heavy" mais néanmoins très bon !
pour moi Seasons in the Abyss surpasse les deux, a fortiori South of Heaven, le moins bon des trois à mon avis, à part sa monumentale chanson-titre...
Ouais alors pour South of Heaven, je trouve que ce disque a des chansons de dingue, genre Ghosts of War, Mandatory Suicide, Spill the Blood, Live Undead, mais le son du disque est vraiment pas terrible, aucune patate dans la guitare, je me demande ce qu'ils ont bien pu foutre pour sonner aussi mal alors que les deux disques qui l'encadrent ont une prod en béton armé... Pour moi c'est le "moins bon" disque de SLAYER de cette période (83-91) mais c'est largement meilleur que beaucoup de ce qui se faisait à cette époque donc bon... hehe.
/EDIT : en fait le probleme de South of Heaven c'est qu'ils ont mal dosé leur nouvelle orientation plus posée et mélodique : l'impression générale que j'ai du disque, sans parler des très bons morceaux qui sont dessus, est qu'ils ont pas su vraiment où être très mélodiques, et où rester brutal (un morceau comme Behind the Crooked Cross est pas mal mais aurait pu être bien plus sauvage !). Défauts corrigés sur Seasons in the Abyss qui contient des titres plutot mélodiques (SitA justement, Dead Skin Mask) et d'autres très sauvages (Hallowed Point, War Ensemble).
/EDIT
Par contre, même si j'aime beaucoup Seasons in the Abyss, qui est presque aussi bon que Reign in Blood dans un autre registre, je lui préfère légerement ce dernier pour son coté plus sauvage et brutal. Mais le meilleur SLAYER, c'est Hell Awaits hehe ! Des ambiances extrêmement noires, des chansons à tiroirs comme ils en ont plus jamais écrits, etc... à mon avis l'enchainement Hell Awaits/Reign in Blood a du pas mal influencé nombre de groupes de death metal de la fin des années 80.