Slayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Reign in blood qui est un monument du trash perso j'adore leur album south of heaven qui est plus "heavy" mais néanmoins très bon !

pour moi Seasons in the Abyss surpasse les deux, a fortiori South of Heaven, le moins bon des trois à mon avis, à part sa monumentale chanson-titre...

Ouais alors pour South of Heaven, je trouve que ce disque a des chansons de dingue, genre Ghosts of War, Mandatory Suicide, Spill the Blood, Live Undead, mais le son du disque est vraiment pas terrible, aucune patate dans la guitare, je me demande ce qu'ils ont bien pu foutre pour sonner aussi mal alors que les deux disques qui l'encadrent ont une prod en béton armé... Pour moi c'est le "moins bon" disque de SLAYER de cette période (83-91) mais c'est largement meilleur que beaucoup de ce qui se faisait à cette époque donc bon... hehe.

/EDIT : en fait le probleme de South of Heaven c'est qu'ils ont mal dosé leur nouvelle orientation plus posée et mélodique : l'impression générale que j'ai du disque, sans parler des très bons morceaux qui sont dessus, est qu'ils ont pas su vraiment où être très mélodiques, et où rester brutal (un morceau comme Behind the Crooked Cross est pas mal mais aurait pu être bien plus sauvage !). Défauts corrigés sur Seasons in the Abyss qui contient des titres plutot mélodiques (SitA justement, Dead Skin Mask) et d'autres très sauvages (Hallowed Point, War Ensemble).
/EDIT

Par contre, même si j'aime beaucoup Seasons in the Abyss, qui est presque aussi bon que Reign in Blood dans un autre registre, je lui préfère légerement ce dernier pour son coté plus sauvage et brutal. Mais le meilleur SLAYER, c'est Hell Awaits hehe ! Des ambiances extrêmement noires, des chansons à tiroirs comme ils en ont plus jamais écrits, etc... à mon avis l'enchainement Hell Awaits/Reign in Blood a du pas mal influencé nombre de groupes de death metal de la fin des années 80.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Jimmy W a écrit :
Sinon, il y a des gens ici, qui aiment Slayer sans forcément y chercher le sens de la vie, de l'univers et de tous le reste (42) ?

Moi, mais je suis un blaireau qui en fout pas une a la gratte et qui a que 2 albums de Slayer. Nous sommes, semble-t-il, une majorité sur ce forum et nous polluons l'air des vrais metalleux.

Par contre j'ai pris ma serviette.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Sep 2009, 18:15
Jimmy W a écrit :
Sinon, il y a des gens ici, qui aiment Slayer sans forcément y chercher le sens de la vie, de l'univers et de tous le reste (42) ?

Ouaip.
J'ai quoi d'eux ? Reign in blood (excellent, me dispense d'écouter toute la seconde division thrash, ne parlons pas de la Nationale ), le live Decade of agression (pas fan du son, mais ça avait l'air tendance à l'époque, pour le reste, ça fait best-of) et l'album de reprises Undisputed attitude.
Je connais les autres disques mais ne les possède pas et en gros, je décroche après Divine intervention, voire Seasons in the abyss si je suis mal luné. (Je mets l'album de reprises à part.)
Me déplacerais pas pour aller les voir, mais j'avoue que les avoir sur une grosse affiche bien attirante me ferait plaisir, histoire de voir si leur réputation scénique n'est pas usurpée. Quoi qu'ils ont vieilli eux aussi.

Sinon, fais bien gaffe quand tu sors, un cachalot peut toujours te tomber dessus.
lemgement lemg
Jimmy W
Et merci pour le poisson... Tu n'iras même pas les voir à l'Elysée Montmartre ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Jimmy W
Novembre ou décembre, j'ai pas encore la date précise... Tournée des clubs en Europe, ça risque d'être assez cool !
Dr Rockzo.
Seth Rotten
À l'EM ça risque d'etre bien chouette. J'irai !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2009, 18:17
Jimmy W a écrit :
Et merci pour le poisson... Tu n'iras même pas les voir à l'Elysée Montmartre ?

Je ne suis pas sur Paris (oh la honte ! ) alors tu vois, je dois sélectionner.
lemgement lemg
Jimmy W
Oh la la la la ! La honte ! A Paris, dit-on !
Dr Rockzo.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
A priori ça a l'air complet!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
vincentvince
ol06 a écrit :
Nan, du thrash

Cela dit, je l'aime pas beaucoup ce Reign In Blood (non, je n'irai pas me cacher ...), mais bon à l'époque ça a dû être quelque chose d'assez monstrueux.

Je réécoute Seasons In The Abyss, et ben en fait si, j'aime bien le son. La dernière fois que j'avais écouté c'était pourtant pas le cas ... p'têt que là j'ai mis le volume plus fort cette fois-ci :p

Je confirme à l'époque cet album a mis tout le monde par terre
PISS and LAUGH
Seth Rotten
Skelter a écrit :
A priori ça a l'air complet!

Tu peux toujours te rabattre sur les places à 100 euros sur eBay, hin hin...

Citation:
Je confirme à l'époque cet album a mis tout le monde par terre

Et pas qu'à l'époque. Quand j'écoute les premiers albums de DEICIDE ou SUFFOCATION, ça n'est pas très difficile de deviner quel est leur influence principale.
Yoshi73
Ils se sont remis a joue l'integralite du "Reign In Blood" lors de certains concerts de leur tournee actuelle en Australie.

Deja entendu au Zenith la derniere fois mais pas contre une nouvelle tentative.
madchap
ca y est apres de multiple fausse joie ils ont finalement lache l'album....
bon a mon sens, ...du bon vieux slayer dans toute sa splendeur.. et parfois
un peu bordelique avec des leads a la va comme jte pousse! mais quand on
aime on compte pas comme on dit ....ca reprends pas mal de truc qu'ils ont
fait avant avec certain truc qui remonte a loin (abyss/reign) d'autre plus
recent genre divine intervention/diabolus ...40 min sans fioritures intense et
prenante...quand on pense que les gars commence a plus etre tres jeune...
un album du genre ca calme, a croire que le thrash ca conserve! ^^....par
contre jai l'impression qu'ils ont un peu degraisse la disto....ptet l'age

excellent!

Hail!

SLAYER RULEZZZZZZ!!! M/(((([[^^]]))))M/
Seth Rotten
Est-ce que les morceaux Hate Worldwide et Psychopathy Red sont représentatifs du reste de l'album ?
madchap
ils sont assez novateur mais je dirais que dans lensemble meme si tu
retrouvera des "air" connu ils se sont bien demerde ...ya 11 morceaux et je
dirais 5/6 a l'ancienne, le reste plus novateur...ceratin passage sont parfois
surprenant... psychopathie red est un de mes preferes sur l'album donc si tu
aimes tu ne devrais pas etre decu...mais bon ca reste slayer ...soyons
d'accord...ils n'ont pas vire de bord...si tu aime divine intervention il est
assez dans l'esprit je trouve (ms c subjectif)

En ce moment sur groupes / artistes pros...