Slayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
kMED
  • kMED
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kMED
    le 19 Nov 2008, 19:36
Slayer au Zénith , un pélerinage je crois en ce qui me concerne.......^^
Toujours au top . Ptit bémol quant au son , j'étais un peu en hauteur dans les tribunes , si je connaissais pas les morceaux , j'aurais eu du mal à les comprendre parfois.

J'ai par contre bien aimé le fait de revoir les mêmes fanatiques du groupe , on se connait pas , mais c'est tout comme , à force de se donner rendez-vous chez Slayer
AnGeL_Of_SiN
theschneck a écrit :

Évidemment j'aurais bien aimé dans les classiques un "Dead Skin Mask", un "Mandatory Suicide", un "Hell Awaits", un "Show No Mercy", un "Disciple" ou un "Cult", mais ça sera pour la prochaine fois

Argh! tout fout l'camp, ils ont quand même joué Seasons in the Abyss ou South of Heaven?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
theschneck
AnGeL_Of_SiN a écrit :
theschneck a écrit :

Évidemment j'aurais bien aimé dans les classiques un "Dead Skin Mask", un "Mandatory Suicide", un "Hell Awaits", un "Show No Mercy", un "Disciple" ou un "Cult", mais ça sera pour la prochaine fois

Argh! tout fout l'camp, ils ont quand même joué Seasons in the Abyss ou South of Heaven?

Ouép, "Seasons..." était bien présente et ils ont joué "South Of Heaven" juste avant d'enchainer sur "Angel Of Death" (puis "Piece By Piece" et tout le reste de "Reign In Blood")
AnGeL_Of_SiN
theschneck a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
theschneck a écrit :

Ouép, "Seasons..." était bien présente et ils ont joué "South Of Heaven" juste avant d'enchainer sur "Angel Of Death" (puis "Piece By Piece" et tout le reste de "Reign In Blood")

En fait, ce genre de performance ne m'émeut guère. J'adore l'album Reign in Blood, mais je l'écoute rarement d'affilée. Il est ce qu'il est, c'est à dire, une bonne claque dans la gueule, mais en concert, je préfère nettement avoir des classiques bien sentis voire quelques vieilleries (Hell Awaits ou Die by the Sword par ex) qu'un enchaînement linéaire de titres qui sont quand même un peu redondants...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
theschneck
AnGeL_Of_SiN a écrit :
theschneck a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
theschneck a écrit :

En fait, ce genre de performance ne m'émeut guère. J'adore l'album Reign in Blood, mais je l'écoute rarement d'affilée. Il est ce qu'il est, c'est à dire, une bonne claque dans la gueule, mais en concert, je préfère nettement avoir des classiques bien sentis voire quelques vieilleries (Hell Awaits ou Die by the Sword par ex) qu'un enchaînement linéaire de titres qui sont quand même un peu redondants...

Ben j'avoue que pour la symbolique j'ai beaucoup apprécié... Et c'est quand même un album que j'aime beaucoup, même s'il n'est pas mon préféré.
Et il est vrai qu'en règle générale je préfère avoir les classiques (ou tout simplement les morceaux que je préfère) à ce genre de trip, mais là c'est Slayer, un groupe que j'ai déjà vu plusieurs fois et que je reverrais encore quelque fois
Donc là ça change, ça fait un concert "particulier"... Enfin, j'ai beaucoup apprécié. Maintenant si je vais voir un gorupe que j apprécie, mais moins, et que je n'ai pas forcément l'intention de revoir à court terme, mettons "Exodus", je me ferais quand même bien c***r s'ils décidaient de jouer "Bounded By Blood" en entier, je le connais trop peu pour apprécier 40 minutes d'un même album comme ça.
Mais encore une fois, là, c'est Slayer, je connais bien et apprécie tous les albums, ils pourraient jouer "Diabolus In Musica" en entier que ça me ferait quand même plaisir
darrell
Ralalaaaa, diabolus, énorme cet album!!! Pourquoi est-ce qu'ils ne piochent plus dedans?!!!
RIP Dimebag Darrell...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
je crois que t'es le seul à l'apprécier et penser qu'il est énorme. Pour moi, c'est le "load" de Slayer, à part Bitter peace le reste me donne envie de vomir....
Official Laboga Artist
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
AnasA. a écrit :
je crois que t'es le seul à l'apprécier et penser qu'il est énorme. Pour moi, c'est le "load" de Slayer, à part Bitter peace le reste me donne envie de vomir....

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
theschneck
Perso j'aime beaucoup "Bitter Peace", "Stain Of Mind", "Love To Hat", l'excellente "Perversion Of Pain", "Screaming From The Sky" et "Point".
Au final je trouve que c'est un très bon album, et comme j'ai découvert Slayer en 98... Ben en plus de le trouver très très bon il a une grande valeur sentimentale pour moi.
Je l'écoute quand même régulièrement.
jerome snail
Skelter a écrit :
AnasA. a écrit :

+1
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
darrell
AnasA. a écrit :

Ben apparement non, je suis pas le seul!
RIP Dimebag Darrell...
Jeff Heineken
De retour de vacances ! Le concert de vendredi dernier à Copenhague était bien énorme ! (je passe sur les premiers groupes qui ne m'ont pas intéressé, voir saoulé...)

Ils ont joué 1h20 environ. J'pense que la set-list était identique à celle de Paris: (pas dans l'ordre) "Flesh Storm", "War Ensemble", "Chemical Warfare" qui enchaîne sur "Ghost of War" , "Live Undead", "Dittohead", "Seasons...", "Disciple", "South Of Heaven", "Cult", "Jihad" ... puis l'intégralité de Reign In Blood !!! (l'enchainement "Reborn"/"Epidemic" était inversé...)

Aussi, le nouveau morceau, "Psychopathy Red", est bien brutal en live, dans la veine de Reign In Blood!

Le son au début était pas génial, j'avais vraiment du mal à capter les riffs sur "Flesh Storm" ... puis ça s'est amélioré au court du set.

Tom a vraiment pas été bavard, mais est ce vraiment un mal ?

Vraiment pas déçu ! J'me suis même récupéré un médiator de Jeff avec le fameux "Hanneman Lager Bier".
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
REIGN IN BLOOD C'est trop terrible !!!!!
Let There Be Guitar ......

.......There Was Guitar
theschneck
Jeff Heineken a écrit :
De retour de vacances ! Le concert de vendredi dernier à Copenhague était bien énorme ! (je passe sur les premiers groupes qui ne m'ont pas intéressé, voir saoulé...)

Ils ont joué 1h20 environ. J'pense que la set-list était identique à celle de Paris: (pas dans l'ordre) "Flesh Storm", "War Ensemble", "Chemical Warfare" qui enchaîne sur "Ghost of War" , "Live Undead", "Dittohead", "Seasons...", "Disciple", "South Of Heaven" "Cult", "Jihad" ... puis l'intégralité de Reign In Blood !!! (l'enchainement "Reborn"/"Epidemic" était inversé...)

Aussi, le nouveau morceau, "Psychopathy Red", est bien brutal en live, dans la veine de Reign In Blood!

Le son au début était pas génial, j'avais vraiment du mal à capter les riffs sur "Flesh Storm" ... puis ça s'est amélioré au court du set.

Tom a vraiment pas été bavard, mais est ce vraiment un mal ?

Vraiment pas déçu ! J'me suis même récupéré un médiator de Jeff avec le fameux "Hanneman Lager Bier".

Setlist un poil différente alors parce qu'on a pas eu droit à "Cult"...

Et par contre ce qui à du être pareil c'est le son du début de "Flesh Storm", un peu brouillon, mais dès la deuxième moitié du morceau et le break, on était djà plus dans le vrai.
Jeff Heineken
theschneck a écrit :
Setlist un poil différente alors parce qu'on a pas eu droit à "Cult"...

Ah, aussi, en page 33, je viens de voir que tu dit que tu aurais aimé te taper un classique genre "Disciple". J'en conclue que vous n'y avait pas eu droit non plus !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
theschneck
Arg, non, on y a pas eu droit non plus...
On était punis ou quoi?

En ce moment sur groupes / artistes pros...