blackbird a écrit :
nicesky a écrit :
beaucoup de bons guitaristes ne connaissent rien en solfége. Il y a énormement d'exemple, et puis il y a aussi les mythes et les légendes....
Nuno Bettencourt, super guitariste ne connaitrait rien, etc...
Bah faudrat que l'on m'explique avec des bons arguments.
Pour Slash, ce que je sais, c'est quand tu regardes les partos, eh ben le gars il se foule pas trop, je dis pas que je peux le jouer facile, mais quand guitar part dit qu'il utilise le mode mineur harmonique, je pense qu'ils veulent dire qu'il utilise tout le temps le même mode
c'est quasiment toujours la gamme de SOL Majeur et MI pentatonique (c'est pareil)
enfin j'aime bien quand même, je trouve ça très mélodique
Ouais mais deja si tu pars du principe que si guitar part le dit c'est que c'est vrai et que c'est un bon magazine
... Slash utilise certainement ce qui correspond a telle ou telle gamme mais c'est courant de tomber sur des trucs en dehors, et la ta gamme mineur harmonique tu la mets ou alors?
J'adore la maniere de guitar part de classer les chansons des guns suivant leurs rythmiques : (7 categories) celles avec des power chords avec dead notes, qui sonnent un peu funk (?) knockin' et civil war, apres une autre categorie ou ca joue tres vite, etc.... Et apres, comment tu fais pour jouer comme Slash? Bah mineur harmonique tiens
Et puis au passage gamme de sol majeur c'est pas pareil que mi penta
1/Je ne lis jamais de mag guitar, raconte tout le temps la même chose, par contre j'ai les partitions de Guns, et j'ai dis que quand tu regardais bien les partos, et j'aime bien slash, ben il joue presque tout le temps la même chose !!!
2/renseigne toi bien !!! Parce que une Pentatonique se trouve toujours 1ton1/2 en dessous de la gamme majeure, donc 1ton1/2 = 3cases, si tu pars de SOL >1ton>FA>1/2ton>MI je tombe donc sur la gamme de MI pentatonique Majeur
3/ pour trouver les gammes et les modes et ou les placer sur le manche, eh bien tu remontes sur la page et en haut à droite il y marqué GAMMES,tu cliques