Alors, ca c'est un sujet que je connais bien...
Slash (Saul Hudson) possède peu de connaissances théoriques mais a énormément bossé les gratteux qu'il dont il voulait connaître le style. L'un des gratteux qu'il kiffe le plus étant Jeff Beck, il a bien fallu se poser tranquille avant de repiquer ses plans, ce qui fait qu'à ses débuts, Slash jouait tout le temps. En gros, dès qu'il a quitté la High School il n'a plus fait que ça, bosser Page, Beck, Hendrix, et les standards du blues americain piqué dans la collec de son pater qui travaillait à ce moment là notamment avec Bowie (sur des pochettes notamment).
Il a eu 1 ou 2 profs qui lui ont montré les gammes qu'il voulait reproduire, mais ça n'a jamais duré très longtemps car "pendant qu'on cause, on ne joue pas" disait-il. Il a préféré gratter comme un taré. Et lorsqu'il a pu commencer à jouer dans des groupes de L.A., et qu'il a pu se payer sa première gratte sérieuse (BC Rich à lépoque, on la voit sur la couv d'Appetite), il a tout de suite été remarqué parmi les nombreux gratteux Punk-Glam-Heavy-Rock, uniquement parce que c'était celui qui avait, d'après Tom Zutaut, "le touché le plus riche du moment dans cette scène résolument bruyante (noisy)". La suite bah on la connait.
En 1996, Slash monte le Slash Blues Ball avec lequel Steve Lukather a énormément boeufé, et montre à nouveau qu'avant d'avoir peter le rock avec des toxicos, c'est d'abord un guitariste qui à beaucoup, beaucoup bossé le blues, et en fait, pas mal des gratteux de sa génération affirment que c'est où il est le meilleur.
Si ya des questions ---->
www.snakepit.org . La webmistress a fait un site, qui n'est pas très beau il faut le reconnaitre, mais avec monstre d'infos