SCORPIONS

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
Si c'est beau.

Il y en a quelques-uns comme ça heureusement. (L'exemple de Rush avec Neil Peart me vient à l'esprit, ils ne sont pas les seuls.)

L'exemple ultime, c'est Def Leppard avec Rick Allen

Le chanteur d'Aerosmith aussi a une voix très particulière...

Et c'est vrai qu'une voix peut faire la différence...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Nikk Dee

Non Clarisse, rien à voir (même si je suis effectivement un fan absolu du grand monsieur Tyler)
En fait, si je parlais du batteur de Def Leppard, dans la lignée des ennuis de voix de Klaus Meine, c'est parce que, pendant l'enregistrement d'Hysteria , leur batteur, Rick Allen donc, a eu un accident de voiture dans lequel il a perdu le bras gauche, ce qui est tout de même fâcheux, pour un batteur...
Et donc, au lieu de continuer avec un autre batteur, ils ont attendu qu'il se remette et qu'il réapprenne à jouer de la batterie en jouant aux pieds tout ce qu'il faisait auparavant avec la main gauche, pour finir l'enregistrement de ce qui reste comme un des albums les plus vendus de l'histoire de la musique moderne (la bagatelle de 18 millions d'exemplaires, une paille, quoi).
Et plus de 20 ans après son accident, Rick Allen fait toujours partie de Def Lep.
Jolie leçon de solidarité de la part d'un très très grand groupe.

lemg a écrit :
Pour Klaus Meine, je le trouve très bon et il m'arrive de penser que c'est grâce à lui (et les compos de tonton Rudolf ) que Scorpions réussit aussi bien le grand écart fans de hard/métal - grand public.
Il a une voix qui peut plaire au deux de manière équivalente et ce n'est pas rien.

C'est sûr que Mr Meine n'est pas étranger au succès du groupe, mais à mon sens, la première et principale raison de leur succès auprès du grand public, c'est le songwriting.
Ya des mecs comme ça qui sont capables de t'écrire 2-3 hits planétaires par album, parfois pendant 20 ans non-stop: David Paich, Rudolf Schenker, Jon Bon Jovi, Desmond Child (bah ouais, là où ya Jon, il n'est pas loin ), Steven Tyler (ya aussi comme un lien avec l'ami Desmond), et j'en passe...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
clarissep
Nikk Dee a écrit :

Non Clarisse, rien à voir (même si je suis effectivement un fan absolu du grand monsieur Tyler)
En fait, si je parlais du batteur de Def Leppard, dans la lignée des ennuis de voix de Klaus Meine, c'est parce que, pendant l'enregistrement d'Hysteria , leur batteur, Rick Allen donc, a eu un accident de voiture dans lequel il a perdu le bras gauche, ce qui est tout de même fâcheux, pour un batteur...
Et donc, au lieu de continuer avec un autre batteur, ils ont attendu qu'il se remette et qu'il réapprenne à jouer de la batterie en jouant aux pieds tout ce qu'il faisait auparavant avec la main gauche, pour finir l'enregistrement de ce qui reste comme un des albums les plus vendus de l'histoire de la musique moderne (la bagatelle de 18 millions d'exemplaires, une paille, quoi).
Et plus de 20 ans après son accident, Rick Allen fait toujours partie de Def Lep.
Jolie leçon de solidarité de la part d'un très très grand groupe.

Je ne connaissais pas cette petite histoire et c'est vrai que c'est un fameux témoignage de solidarité....

Mais en relisant les précédent posts, j'ai vu que je n'aurai pê pas dû rebondir sur ton post mais que je n'étais pas à côté de la plaque non plus et que l'on parlait bien de la particularité de certaines voix...
Donc mon poste était pê mal placé mais qd même dans le contexte de la discussion
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
clarissep a écrit :
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
Si c'est beau.

Il y en a quelques-uns comme ça heureusement. (L'exemple de Rush avec Neil Peart me vient à l'esprit, ils ne sont pas les seuls.)

L'exemple ultime, c'est Def Leppard avec Rick Allen

Le chanteur d'Aerosmith aussi a une voix très particulière...

Et c'est vrai qu'une voix peut faire la différence...

C'est clair que Tyler assure aussi !

Sinon, vous ne trouvez pas bizarre que des mecs comme Mathias Jabs ou Rudolf Schenker soient si peu évoqués quand on parle de grands guitaristes ? Je trouve vraiment les solos de Scorpions excellents ! Au même titre que ce que faisait Europe dans les 80's.

Et puis je suis d'accord sur le songwriting ! Ce sont des bêtes ! Au même niveau que Bon Jovi ou Aerosmith, vraiment !
Tom Stöne
Scorpions ont un jeu de scene vraiment vraiument trés bon en plus ... du moins à l'époque! Ils cours partout ils font des pyramides humaines en jouant (lol) et j'en passe.
Pour ce qui est de la popularité des guitaristes c'est vrai que Matthias Jab a un tres bon niveau et ses solos sont des merveilles et toujours bien placés, c'est aussi un des rares guitaristes à caser 2 3 notes de solo un peu partout (ex blackout et compagnie) qui donnent de la couleur aux morceaux.
Je pense qu'ils ne sont guere populaire sur ces forum car les gens restent sur le Scorpions commercial et ignorent leur coté heavy.
Nikk Dee
A mon avis, c'est aussi parce que Matthias Jabs est moins "guitar hero", peut-être moins flamboyant que d'autres grands gratteux des 80s. Il lui manque peut-être un morceau de bravoure à part entière, un truc qui fait qu'on se dit "ouah, lui c'est un grand", à l'instar d'un Sambora (quoique, Sambo a par exemple Dry County).
Il n'y a pas de "gros chorus" chez Scorpions, comme un Still Of The Night pour Sykes, Don't Talk To Strangers pour Vivian Campbell, une dizaine de morceaux pour EVH, un Mr Crowley pour Randy Rhoads, ou encore un Mr Scary pour Lynch.
Karadoc
  • Karadoc
Mouais... enfin quand je vois la popularité d'un Kirk Hammett par exemple, je me dis qu'il y a injustice.
Pour moi Jabs est l'exemple même de l'excellent guitariste. Un gars qui ne cherche pas à en faire des tonnes mais qui pourtant a beaucoup de présence et chacune de ses notes a un sens.

Et en plus il ne se la raconte pas. J'aime beaucoup !
Tom Stöne
C'est cair que à coté de kirk hammet c'est autre chose !!!

Mais les gens l'aiment pas, la preuve sur un autre topic ou il fallait mettre des photos de guitariste auquel on trouvait une certaine classe, j'ai mis la premiere photo de Jabs que j'ai trouvé et i s'est fait cassé en 2 tout comme Scorpions pour rien ...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
Pygmalion a écrit :
Mouais... enfin quand je vois la popularité d'un Kirk Hammett par exemple, je me dis qu'il y a injustice.

Bah Jabs a juste:
-un meilleur son
- un jeu plus propre
- un sens mélodique incomparablement meilleur
presque rien quoi

Mais bon, comme pour le métalleux bas de plafond moyen (pléonasme), ça fait plus rebelz-lamorkitu d'être fan de Metalloche et de Hammett (que je n'ai jamais aimé, j'ai eu le tort d'écouter Randy Rhoads avant, et comme Hammett tentait de le cloner à l'époque où il savait encore jouer...) plutôt que de Scorpions (baaaaaaah ils ont vendu des disques, c'est du commercial, musique de tapettes tout ça, quelle horreur, ça plaît aux nanas, c'est pas une musique de mâaaaaleuh, en plus ils font des balades, pas comme Metallica ), bah forcément ils n'ont pas bonne presse sur ce forum...

(entre Nothing Else Matters et The Unforgiven I et II d'un côté, et Still Loving You, Wind Of Change, Under The Same Sun, Holiday, Always Somewhere et je passe de l'autre, ya même pas photo, les allemands sont des bornes au-dessus)
Karadoc
  • Karadoc
Tom Stone a écrit :
C'est cair que à coté de kirk hammet c'est autre chose !!!

Mais les gens l'aiment pas, la preuve sur un autre topic ou il fallait mettre des photos de guitariste auquel on trouvait une certaine classe, j'ai mis la premiere photo de Jabs que j'ai trouvé et i s'est fait cassé en 2 tout comme Scorpions pour rien ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Attention ne pas se fier à ce forum ou la plupart des membres ont entre 14 et 18 ans...

C'est assez naze de le descendre comme ils l'ont fait dans ce topic...
Mais la plupart le font sans le connaître...et surtout sans le juger musicalement parlant. ( faut dire que quand on ne jure que par Slipknot ou Metallica en pensant qu'il s'agit des meilleurs musiciens ou showmen au monde on part déjà sur de mauvaises bases... ) Et puis en effet, il porte une casquette et pas un masque cradingue donc il n'est pas dans le move ! )
Comme ça a été dit, Scorpions est un groupe catalogué groupe à minettes, groupe à ballades.
Ca fait pas rebelle de dire qu'on apprécie Scorpions, et peut être d'ailleurs que c'est un groupe en perte de vitesse, mais il suffit de n'écouter que la voix ou que les solos de Scorpions pour comprendre que c'est un groupe à part !

Après c'est sûr qu'il y a 2 ou 3 trucs qu'ils auraient pu éviter de faire... je pense notament à la soirée chez Dorothée ( )... mais moi, même à l'âge que j'avais j'ai adoré les voir dans cette émission !

Autre chose, vous pensez que le fait qu'ils soient Allemands leur soit néfaste ?
Peut être que s'ils avaient été américains, il en aurait été autrement...
Tom Stöne
Attention j'aime Scorpions mais j'aime aussi Metallica dont j'ai été un trés grand fan mais j'avoue quand meme que Jabs a un meilleur niveau que Hammet...

Je ne pense pas que le fait qu'ils soient Allemand rentre en jeu dans leur popularité tout simplement car peu de gens le savent sauf ceux qui s'y interressent un peu donc qui apprécient... Si ils avaient chanté en Allemand peut que oui la ca lur auraient posé probleme, mais comme ils chantent en English la plupas des gens pensent que c'est des ricains.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juin 2006, 11:32
Nikk Dee a écrit :
A mon avis, c'est aussi parce que Matthias Jabs est moins "guitar hero", peut-être moins flamboyant que d'autres grands gratteux des 80s. Il lui manque peut-être un morceau de bravoure à part entière, un truc qui fait qu'on se dit "ouah, lui c'est un grand", à l'instar d'un Sambora (quoique, Sambo a par exemple Dry County).
Il n'y a pas de "gros chorus" chez Scorpions, comme un Still Of The Night pour Sykes, Don't Talk To Strangers pour Vivian Campbell, une dizaine de morceaux pour EVH, un Mr Crowley pour Randy Rhoads, ou encore un Mr Scary pour Lynch.

En y repensant, je ne suis pas d'accord.

Jabs a son solo de référence, en ce sens qu'il est attendu en concert.

C'est celui de The zoo. C'est systématiquement son moment de gloire.

Donc désolé.

Sinon, pour les autres, tout le monde n'est pas obligé d'aimer Scorpions.

Et franchement, je crois avoir dit assez de bien de ce groupe pour persister et signer : Jabs a un look, euih, enfin il a un look quoi.

Dans mon esprit, il ne symbolise pas la classe.
Est-ce que ça m'empêche d'apprécier son travail ?
Non, alors réfrénez aussi vos ardeurs de fans touchés au plus profond de leur être dès qu'un gars ose (quelle audace) dire qu'il n'aime pas le même groupe que vous.
lemgement lemg
Tom Stöne
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Donc désolé.

Et franchement, je crois avoir dit assez de bien de ce groupe pour persister et signer : Jabs a un look, euih, enfin il a un look quoi.

Non, alors réfrénez aussi vos ardeurs de fans touchés au plus profond de leur être dès qu'un gars ose (quelle audace) dire qu'il n'aime pas le même groupe que vous.

... bah moi je trouve perso qu'il a la classe
Karadoc
  • Karadoc
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Donc désolé.

Ouais, de toute façon, tout dépend de ce qu'on entend par classe...
Moi non plus je ne suis pas persuadé que Jabs soit le guitriste le plus charismatique, mais je trouve par contre qu'il a un jeu très interessant.
Il s'est fait démonté dans l'autre topic et pas que pour son look, c'est ça qui est dommage.
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le 14 Juin 2006, 13:08
Tom Stone a écrit :
Scorpions ont un jeu de scene vraiment vraiument trés bon en plus ... du moins à l'époque! Ils cours partout ils font des pyramides humaines en jouant (lol) et j'en passe.
Pour ce qui est de la popularité des guitaristes c'est vrai que Matthias Jab a un tres bon niveau et ses solos sont des merveilles et toujours bien placés, c'est aussi un des rares guitaristes à caser 2 3 notes de solo un peu partout (ex blackout et compagnie) qui donnent de la couleur aux morceaux.
Je pense qu'ils ne sont guere populaire sur ces forum car les gens restent sur le Scorpions commercial et ignorent leur coté heavy.

Je sais pas ce que ça donnait a l'époque mais je les ai vu en mai et ça pour donner ça donnait

Ils m'ont bien fait rire en se tirant de scène sans avoir joué rock like a hurricane big city et still loving you
Les types qui s'assurent même pas le rappel mais bon on va quand même pas s'en plaindre
En plus il y a quelques clampins qui se sont tiré croyant que c'était fini

par contre j'ai attendu we'll burn the sky tout le concert et ils ne l'ont même pas jouée...

Sinon j'ai été étonné de voir que dans le public il y avait quasi autant de T shirt maiden que de scorpions...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Tom Stöne
remkam a écrit :

Sinon j'ai été étonné de voir que dans le public il y avait quasi autant de T shirt maiden que de scorpions...

Bah comme dans n'importe quel concert de n'importe quel groupe ou tu va !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...