Non Clarisse, rien à voir (même si je suis effectivement un fan absolu du grand monsieur Tyler)
En fait, si je parlais du batteur de Def Leppard, dans la lignée des ennuis de voix de Klaus Meine, c'est parce que, pendant l'enregistrement d'
Hysteria , leur batteur, Rick Allen donc, a eu un accident de voiture dans lequel il a perdu le bras gauche, ce qui est tout de même fâcheux, pour un batteur...
Et donc, au lieu de continuer avec un autre batteur, ils ont attendu qu'il se remette et qu'il réapprenne à jouer de la batterie en jouant aux pieds tout ce qu'il faisait auparavant avec la main gauche, pour finir l'enregistrement de ce qui reste comme un des albums les plus vendus de l'histoire de la musique moderne (la bagatelle de 18 millions d'exemplaires, une paille, quoi).
Et plus de 20 ans après son accident, Rick Allen fait toujours partie de Def Lep.
Jolie leçon de solidarité de la part d'un très très grand groupe.
lemg a écrit :
Pour Klaus Meine, je le trouve très bon et il m'arrive de penser que c'est grâce à lui (et les compos de tonton Rudolf
) que Scorpions réussit aussi bien le grand écart fans de hard/métal - grand public.
Il a une voix qui peut plaire au deux de manière équivalente et ce n'est pas rien.
C'est sûr que Mr Meine n'est pas étranger au succès du groupe, mais à mon sens, la première et principale raison de leur succès auprès du grand public, c'est le songwriting.
Ya des mecs comme ça qui sont capables de t'écrire 2-3 hits planétaires par album, parfois pendant 20 ans non-stop: David Paich, Rudolf Schenker, Jon Bon Jovi, Desmond Child (bah ouais, là où ya Jon, il n'est pas loin
), Steven Tyler (ya aussi comme un lien avec l'ami Desmond), et j'en passe...