Scorpions!
Toute ma jeunesse
Mes deux album incontournable a moi sont "Animal Magnetism" et "Lovedrive".
Simplement enorme !
Peutetre par nostalgie surement car ils sont sortie alors que je decouvrais le hard.
Rahh, le solo de "Lady Starlight" !
"The Zoo" et ses parties de vocoder legendaire !
"Aways Somewhere" magnifique ballade sur les arpeges duquel tout guitariste debutant se faisait les doigts.
"Is There Anybody There" et son rythme Hard/reggae.
"Holiday" peutetre la plus belle ballade de scorpions.
Bichkek a écrit :
Le guitariste des début c'était pas Uli Jon Roth. J'ai vu qu'il reprenait l'oeuvre de Vivaldi à la gratte, ça doit pas être évident. Que de cours j'ai passé à bosser des bouts des 4 saisons, remember
En fait le guitariste des debuts est bien Michael Schenker qui joue sur le tout 1er Scorpions "Lonesome Crow", Uli n'arrive qu'a partir du 2em album "Fly To The Rainbow". Michael revient temporairement quant Jabs est recruté et repart apres avoir juste enregistré quelque morceaux sur l'album "Lovedrive" ( Loverdrive , Another Piece Of Meat, Coast To Coast et Loving You Sunday Morning ) mais n'est pas credité sur l'album.
Par contre "Love At First Sting" et le succes de "Still Loving You" marquerent la fin de mon interet pour le groupe ( ben oui, a 15 ans on ne pardone pas a un groupe de se vendre au dieu commerciale ) oui je sais c'est con mais bon, j'avais 15 ans
Doublement con en plus car ce disque est vraiment bon. Et puis merde, 84 etait l'année du suedois quoi !!!
Bien des années plus tard j'ai reecouté Scorpions, mais jamais je n'ai retrouvé l'etincele d'avant.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)