SCORPIONS

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 26 Janv 2010, 13:22
MIA WALLACE a écrit :
non, le dernier grand c'est :

bon, en même temps, nous savons tous qu'ils se reformeront au bout d'un petit moment pour une ultime tournée

je l'avais presque oublié celui là !

JadedHeart
JumpingJack a écrit :
C'est comme ça, c'est ce son qui me plait, cette créativité, ce groove. Je suis désolé, mais Face The Heat, ça groove pas des masses. C'est mon avis, que j'argumenterai copieusement s'il le faut, pas un syndrome à la con.

C'est marrant parce que justement moi je trojuve que face the heat groove bien avec alien nation ou no pain no gain.

Citation:
Je sais très bien que tu n'as pas les mêmes goûts musicaux que moi. Et alors ? Si nous argumentons chacun sur pourquoi on aime ou non telle ou telle chose, le débat reste sain, pas obligé d'aller vers un consensus.

Oh mais t'inquiètes pas je sais très bien qu'on écoute pas la même chose et ca me pose aucun problème.Je voulais juste te taquiner un brin
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JumpingJack
JadedHeart a écrit :
C'est marrant parce que justement moi je trojuve que face the heat groove bien avec alien nation ou no pain no gain.
Ah. Ben moi le mur de saturation me laisse froid. Et puis la composition, convenue... aucune surprise, pas de frisson. Pour moi l'énergie n'est pas là, malgré ce qu'ils essayent d'y mettre (justement avec des grosses satus, trop froide, trop plates... les voix doublées à mauvais escient...).
Un morceau qui groove à mort pour moi, c'est "Your Light" sur Taken By Force.

JadedHeart a écrit :
Je voulais juste te taquiner un brin
Ouais je sais. Et ça marche
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Passages les plus intéressants de l'interview donnée à Bild sur les raisons de leur choix :

-Pourquoi?

Rudolf : "Nous ne voulons pas devenir pathétiques"
Klaus : "Nous ne sommes plus si jeunes. Et après la prochaine tournée, nous serons encore plus vieux! Malheureusement nous n'allons pas rajeunir...Nous ne voulons pas que nos fans se disent "aaah ils ont fait de bons albums autrefois". Nous préférons nous retirer avec un excellent album, c'est ce que notre coeur nous dit de faire.

Le groupe va s'engager dans une tournée sur les cinq continents, d'environ 200 concerts. Le dernier concert du groupe aura probablement lieu au Madison Square Garden à New York.

Klaus : "Nous voulons que notre carrière s'achève sur un album formidable et une tournée spectaculaire."

Klaus : "Nous préférons nous arrêter tant que nous sommes toujours au top sur le plan physique et créatif".

Rudolf : "Dans un concert l'activité physique joue une part importante. Un jour le corps ne suit plus et nous préférons nous retirer avant que ce jour arrive. Nous préférons prendre notre retraite tant que nous bottons encore des culs plutôt que d'être OBLIGES de nous retirer parce que nous ne pouvons plus fournir.

-Et après?

Matthias : "Un manque va inévitablement se faire ressentir, mais sous quelle forme, je ne le sais pas encore. Qui sait ce que nous ferons dans trois ans? Aucune idée. Nous ferons sans doute quelque chose de différent, mais quelque chose qui donnera un nouveau sens à notre existence, c'est certain".

Rudolf : "Lorsque tu escalades une montagne, tu ne te demandes pas ce que tu vas manger au petit déjeuner le lendemain matin".

Klaus : "Nous entamons un nouveau chapitre de notre vie. Nos familles ont pris cette nouvelle un peu comme un soulagement. Il faut dire qu'avec ma femme Gaby, nous nous sommes rencontrés en 1972.".

- Quels rêves leur reste-t'il?

Klaus : "Nous avons vécu tous nos rêves, nous avons accompli tout ce qu'il était possible d'accomplir en tant que groupe de rock."

- Et l'argent?

Rudolf : "Nous en avons suffisamment pour couler des vies tranquilles".

- Conclusion :

Klaus : "Nous sommes très heureux, en tant que groupe allemand, d'avoir pu faire une carrière internationale et d'avoir eu autant de fans tout autour du monde. Cela compte beaucoup pour nous que de démarrer notre nouvelle tournée ici en Allemagne, ou tout a commencé. Le coeur bat encore plus fort lorsque nous jouons à la maison."

Je trouve perso que leur sortie ne manque pas de panache...
Redstein a écrit :
(= gros riff obligatoire de Rudolf, chant sans grand relief de Meine, arabesques de fonctionnaire de Jabs, :

tu y vas un peu fort la , meine a fait de super melodies apres, et jabs a toujours eu des accompagnements super melodieux et des chorus vraiment en question !
et puis tous les gouts sont dans la nature, moi uli avec ses mineurs harmoniques et son coté pseudo hendrix, m'a jamais fait plus d'effet que ca, dans ce groupe j'entends.
mais bon sail of charon est une foutue intro ;-) lol
pierrotscorps
deux extrait du futur album
"raised on rock" suivi de "the good die young"

quelques chiffres
scorpions c'est plus de 40 ans de carriere
une centaine de millions d'albums vendu (a verifier)
17 albums studios (des bons et des moins bons mais deux ou trois tres bons)
5 album live (dont un qui est surement l'un des meillleurs album live du genre)

pas mal pour un petit groupe allemand de la fin des 60's

rien que pour ça je dis: respect
pour moi ils font partie des plus grand meme si j'en convient ils ne sont pas les plus grand
rock and roll forever
JumpingJack
pierrotscorps a écrit :
...meme si j'en convient ils ne sont pas les plus grand
Non, Meine est carrément petit... je pense qu'il fait concurence à notre président.

Je sais, je sais... c'est par là
clarissep
Doc Loco a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

bon, en même temps, nous savons tous qu'ils se reformeront au bout d'un petit moment pour une ultime tournée

euh ... en fait, la "petite" (200 dates j'ai entendu ... ) tournée finale est déjà prévue.

Oui c'est ce que j'ai entendu aussi, une tournée de 2 ans. Par contre, j'ai entendu aussi qu'il allait venir à Mons en mars ou en avril à Festival mais ça ça me semble un peu plus bizarre, je me demande si j'ai bien compris
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Redstein
Luna_jena a écrit :
Redstein a écrit :
(= gros riff obligatoire de Rudolf, chant sans grand relief de Meine, arabesques de fonctionnaire de Jabs, :

tu y vas un peu fort la ,

J'avoue que je ne faisais pas dans la nuance...

Disons que c'est la description d'une tendance - mais j'adore des trucs comme The Zoo, par exemple. Je dois dire aussi que j'ai suivi de beaucoup plus loin à partir des années 90...

Luna_jena a écrit :
meine a fait de super melodies apres, et jabs a toujours eu des accompagnements super melodieux et des chorus vraiment en question !

Ça avait perdu de sa magie pour moi... Mais Meine reste un grand chanteur, et j'ai toujours trouvé Jabs vraiment très bon... Juste trop "cadré", trop confiné à un rôle de seconde zone.

Luna_jena a écrit :
et puis tous les gouts sont dans la nature, moi uli avec ses mineurs harmoniques et son coté pseudo hendrix, m'a jamais fait plus d'effet que ca, dans ce groupe j'entends.
mais bon sail of charon est une foutue intro ;-) lol

Hey, faut réécouter Tokyo Tapes, alors Et Sails of Charon - clair que c'est un monument

J'aime beaucoup Electric Sun (enfin, les deux premiers, parce qu'après ça devient un peu n'importe quoi, j'trouve), et il y a de très bonnes choses dans Transcendental Sky Guitar (le côté prétentieux de la chose n'en fait pas partie, arf), mais sa fixation sur Hendrix me gonfle un peu aussi, à vrai dire.

Par contre, je l'ai entendu jouer "Since I've Been Loving You" dans le temps - c'était à tomber !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Janv 2010, 12:06
Doc Loco a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

euh ... en fait, la "petite" (200 dates j'ai entendu ... ) tournée finale est déjà prévue.

200 seulement ?

Normalement ils ont du boulot jusqu'en 2011 voire plus.
Il est vrai que j'ai du mal à imaginer cette bande de stakhanovistes raccrocher les gants - et ce même si le père Schenker 'a l'air très à cheval sur l'image qu'il donne sur scène et refusera de se pointer en déambulateur - mais qui sait ?

A part ça, pour le dernier bon album, Lovedrive est le dernier à être imparable de bout en bout mais ce qui suit jusqu'à Love at first sting, et même Crazy World ou Face the heat (très inégaux je dois l'admettre) s'échelonne de bon à excellent.
Et bien entendu, World wild live, un des disques qui a chamboulé ma conception de la musique et que j'ai dû écouter des centaines sinon des milliers de fois.
Tokyo Tapes est peut-être meilleur - il est excellent - mais hélas il ne peut rivaliser avec l'aspect personnel que revêt l'autre.
lemgement lemg
DarkVadehors
Je m'écoute l'album In Trance en ce moment même. Sacré Uli Jon Roth !

World Wild Live : le son de batterie ma toujours gonflé...

Petite question : pas de tapping chez Scorpions ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Janv 2010, 17:05
DarkVadehors a écrit :

Petite question : pas de tapping chez Scorpions ?

Si, Jabs utilise cette technique par moments - ne me demande pas les morceaux - mais ça n'est pas un élément clé de son jeu, c'est certain.
lemgement lemg
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Mar 2010, 18:17
Le single du prochain album est sorti, le morceau s'intitule "The good die young", on peut l'écouter entre autres sur Deezer :

http://www.deezer.com/listen-5404646

Bon, ils réinventent pas l'eau chaude, mais ils restent plutot fidèle à ce qu'ils ont pu faire ces dernières années.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
  • Invité
Juste pour l'info:
Tarja Turunen (ex-Nightwish) apparaitra sur la chanson "The Good Die Young", du nouvel album de Scorpions, intitulé "Sting In The Tail".

Si Scorpions arrête, je vais me réconforter en écoutant Warlock... Je veux dire, je vais me réconforter en regardant Doro... En plus j'ai toujours rêvé d'elle...
Invité
  • Invité
L'attitude du groupe de dire "on arrête" est complètement nulle.
ils ne veulent pas toucher la retraite aussi, non ?

regardez AC/DC, ils sortent un CD quand ils veulent puis voilà, pas de chichi !
pendant ce temps Brian Johnson joue avec un groupe avec une vraie voix de bluesman, voilà quoi !

ils ont peur de quoi que leur maquillage coule ?

pas digne d'un groupe de rock ça !

En ce moment sur groupes / artistes pros...