JadedHeart a écrit :
JumpingJack a écrit :
Oui, bon... ils ont donné ce qu'ils avaient à donner, hein... Perso je les ai déj vu 2 fois en concert, je n'aime pas leurs albums récents... j'écoute surtout les anciens albums, période Uli Jon Roth... donc ils peuvent bien s'arrêter ça ne me fait ni chaud ni froid.
Franchement ça sens le coup marketing pour faire une grosse tournée larmoyante et s'en mettre plein les fouilles avant de se prendre leur retraite... et revenir ensuite de temps en temps faire une petite tournée s'ils s'ennuient ou ont besoin de fric.
Pour moi, ça reste un groupe culte. Mais ils se seraient arrêté il y a 20 ans ça aurait été pareil. (Je sens que je ne vais pas me faire que des amis sur ce topic...
)
et après ca affirme que je dis des conneries.
Je n'affirme pas, je ne fais que constater...
JadedHeart a écrit :
C'est le syndrome Metallica " apres ...c'est de la merde evidemment"
Voilà... bel exemple.
Je ne fais pas partie de ces gens là. Il y a des choses que j'aime, d'autres moins. Les groupes ne suivent pas tous le même modèle. Metallica, il y a eu du bon comme du mauvais (de MON point de vue !) à toutes les époques. Par exemple, And Justice j'aime pas trop. Load j'adore. St Anger je trouve ça très mauvais. Death Magnetic, depuis que j'ai réussi à chopper une version écoutable, j'aime beaucoup.
Pour Scorpions c'est différent, à mon sens il y a vraiment un tournant au début des années 80, qui fait que ce qu'ils ont fait après j'aime moins. J'ai quand même beaucoup écouté ces albums post 80, mais je m'en suis lassés. Alors que In Trance, Taken By Force et Virgin Killer tournent encore en boucle chez moi. C'est comme ça, c'est ce son qui me plait, cette créativité, ce groove. Je suis désolé, mais Face The Heat, ça groove pas des masses. C'est mon avis, que j'argumenterai copieusement s'il le faut, pas un syndrome à la con.
En fait, beaucoup de groupes changent de style au fils des ans. C'est très bien, ils évoluent, s'adaptent, explorent...
Pour certains, je trouve que ça marche bien (En vrac dans les groupes "connus" : Red Hot/Radiohead/Muse/System Of a Down...).
Pour d'autres c'est moins réussi (Toujours en vrac dans les groupes "connus" : Iron Maiden/Stereophonics/Scorpions/John Buttler...).
Je cite volontairement des groupes bien connus pour que tu comprennes un peu mon point de vue. Nous n'avons pas tous la même sensibilité, nous ne sommes donc pas tous du même avis, c'est comme ça. Et c'est ainsi que Scorpions vend très bien tous ces albums que je trouve assez moyens, et que beaucoup de "musique" franchement médiocre à mes oreilles est écoutée au quotidien par nos contemporains. Je ne vais pas me battre pour que les gens soient d'accord avec moi, mais je ne vais pas pour autant m'empêcher de crier bien haut ce que je pense.
Je sais très bien que tu n'as pas les mêmes goûts musicaux que moi. Et alors ? Si nous argumentons chacun sur pourquoi on aime ou non telle ou telle chose, le débat reste sain, pas obligé d'aller vers un consensus.
Wouhaa, je trouve que j'ai fait un bel effort, c'est pas souvent que j'essaie de discuter vraiment avec toi ! J'espère que tu le notes...