SCORPIONS

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juil 2007, 12:10
Oui, un courrier avec AR.
lemgement lemg
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Juil 2007, 15:04
Encore un de mes Groupes préféré qui fait exprés de ne pas venir à Grenoble rien que pour m'embéter .... Arf...
Antoine C.
Heyjo54 a écrit :
Bichkek a écrit :
Le guitariste des début c'était pas Uli Jon Roth. J'ai vu qu'il reprenait l'oeuvre de Vivaldi à la gratte, ça doit pas être évident. Que de cours j'ai passé à bosser des bouts des 4 saisons, remember

Si effectivement c'est bien lui. Il est parti ensuite fonder Electric Sun...
C'est un des guitartistes les plus géniaux.
T'as raison il a repris quelques morceaux classiques ( concerto d'Aranjuez des oeuvres de Paganini...) et c'est loin d'être facile à jouer

c'est clair que c'est un sacré gratteux.

très influencé par hendrix, il l'a copié (CF.electric sun)parfois de façon troublante de ressemblance

Mais il a aussi ce style lyrique et unique qui le caractérise, il jouait avec une gratte de 30 cases à l'époque je crois (le micro grave était situé sous le manche)

Il aussi influencé un paquet de gratteux comme Malmsteen qui peut lui dire merci
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le 03 Janv 2008, 06:05
Vive Scorpions en tout cas... je les ai vus a dijon et a clermont ferrand... un rêve !
Paul0
  • Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le 03 Janv 2008, 06:07
Moi j'étais a Dijon et Clermont
Dijon excellent, Clermont de même ( mais son pourri) !
Mais c'est toujours Scorpions et j'ai quand même préféré celui de Clermont niveau tracklist. Un rêve
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 03 Janv 2008, 17:11
je les ai vu à Toulouse, le son était magnifique ! en plus une grosse ambiance !
l'un de mes meilleurs concerts !
Balboa2
A bordeaux le 28/11! Enorme!
Matthias Rudolf Uli Klaus Powel et James... Le solo de basse de Powel, le petit enter sandman qu'il nous a joué
Et le solo de James, pas mal aussi
Ils ont toujours la peche, ce groupe est excellent, chaque membre du groupe, rha la danse de Rudolf La voix de Klaus et les solos de Matthias... C'était un reve
Gibson. What Else?
paperboy
Comme pour pas mal de monde Scorpions c'était pour moi un groupe de rock FM complètement gnian gnian et dépassé depuis des lustres.

Je viens de découvrir "Loverdrive" et "Blackout" que récemment...Quelle claque! J'ai honte d'être passé tout ce temps à côté d'un tel groupe. Bon Dieu pardonnez-moi!8O
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 04 Janv 2008, 15:02
de lonesome crow à world wide live, les albums sont excellents !
après j'aime un peu moins... un peu trop de ballades trop gnian gnian
(et c'est un fan de still loving you qui vous dit ça !)
Salut
j'étais au concert de Clermont, j'lai trouvé énorme....
(j'était tout devant en plus )
clarissep
Tiens, un groupe que j'aimerai bcp aller voir...enfin s'ils viennent en Belgique.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Janv 2008, 15:55
Pour vous, le DVD du concert au Wacken 2006 est très bien.
Pas complet (il manque trois morceaux) mais ça nous fait quand même 2h15 de très bonne musique.
Seul problème, comme ils n'ont pas gommé toutes les imperfections (il y a d'ailleurs quelques bizarreries sonores comme ce flanger sur la guitare de Rudolph de temps en temps), on peut constater que Michael Schenker en a sérieusement perdu.
On peut également constater une fois de plus qu'aussi génial soit Uli Jon Roth, son départ du groupe était nécessaire. Il est dans une galaxie différente le moustachu.
lemgement lemg
Paul0
  • Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le 06 Janv 2008, 20:47
Ah Scorpions, toute ma vie se résume à Scorpions...
Je l'ai ai vu a Dijon et Clermont, quel bonheur.
Pour info, Rudolf à joué avec la Benz V, La ferrari, la Scorpions, L'acoustique bien sur et toutes les autres.
Jabs joue sur scène avec plusieurs explorer ( notamment celle qui à été concue spécifiquement pour lui avec une taille de seulement 70 % de sa taille réelle ), et également fender ( =[ ), avec une guitare très originale qui est zébrée.
En tout cas, des concerts magnifiques, a 60 ans...
J'ai vu pas mal de concert, mais personne, même pas Muse ne sais mettre autant d'ambiance. Je suis littéralement fan !
outmachin
Purée j'ai découvert ya pas longtemps, je connaissais bien sûr Rock you like a hurricane mais je savais pas que c'était d'eux ça fait plaisir.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
paperboy
Je viens de découvrir "Taken By Force"...cet album c'est du concentré de géni du début à la fin. "We'll Burn The Sky", "The Sails Of Charon"...

Comment se fait-il que les Scorpions soient à ce point sous-estimés?

En ce moment sur groupes / artistes pros...