Citation:
Bon alors deja je rectifie. la video date de 84 c'est a dire ca fait 20 ans le luke
a enormement progresser, pense quil avait moin de la trentaine.
il jouait bien mieux a cette epoque que maintenant !!!!!!!!!!! , il suffit de regarder ne serait ce que l'intro de la video pour s'en rendre compte
Citation:
et la video a ete faite en une prise, il savait meme pas quoi jouer, on lui a demander de faire cette video sans rien préparer avant , c'est pour ca quil balance des solos de morceaux de toto c'est parce que ce mec
FAUX tu es au states , tout est calculé , tout etait bien preparé, bien ficelé,il avait preparé ses 20 petits plans et voila... et y'a pleins de re re (regardes sur les plans double picking comme d'un coup le manche est pleins de transpiration...héhé je le decortique moi les videos (tout comme le live de 1990 est caffi de re re regardez bien luke quand il chante "i won't hold you back" il est deja parti deu micro y'a des "ohoh qui continuent lool"
je peux te garantir que cette video etait tout sauf improvisée
Citation:
improvise toujours ses solos, lui meme le dit je suis imcapable de jouer un solo par coeur ca me gonfle, je prefere laisser parler mon energie et improviser librement pour faire quelques chose d'unique a chaque fois
Desolé mais c'est FAUX aussi : lukather a l'epoque travaillait tout ces solos et il a un certain talent pour ca....jusqu'en 90 , apres il s'est fait le trip je joue a l'energie j'ecris plus rien et ca s'en ressent !!!!
quant au fait qu'il fait des 1eres prises c'est pas vrai : je l'ai vu en reportage ou il faisait les scence de "baby he's your man", il mettait pliens de double picking !!!!!!! ils ont du faire pleins de prises pour qu'il fasse un truc sobre.....
c'est comme pour le son : il a été tres copain avec mike landau dans les années 90, bizarrement il avait un grain de fou (son 1er album, le live 90)....apres il a fait son truc a pris son caisson de bass, et depuis il a un son ...hem ehm
Citation:
sa technique d'aller retour est impressionnante de maitrise, je peux te dire , je lai vue jouer a cote de moi a lacoustique, sur une taylor et une ovation et il nous a fait des petites decente monter de gammes a 3000 a lheure et pas des chroma des trucs ultra balaise que meme al dimeola aurait du mal a faire
tu t'emportes la je crois
Citation:
jouer du jeff beck avec la meme sensibilité que l'original, il sublime meme l'original souvent.
Paaaaaaaaaaardon ????????
je crois qu'il faudrait que tu regardes ne serait ce qu'une video de jeff beck en live pour comprendre....la GRANDE difference.
j'ai par exemple une video de lukather avec lee ritenour qui date de 90 ou il reprend "cause we ended as lovers"...c'est bien mais si je te mets la version de jeff beck derriere
"trop de double picking tue le double picking"....autant avant il s'en servait bien, autant maintenant, a chaque solo il nous sert un double picking a 3000 a l'heure , des fois ca fait vraiment brouillon en plus avec le son qu'il a.....
et crois pas je suis un grand fan de luke j'ai passé des annees a relever ce qu'il fait j'ai meme fait des videos covers sur mon site, mais pour moi il vieillit pas tres tres bien je trouve....contrairement a jeff beck qui est absolument fabuleux.
sur ce j'ai ecouté santamental ...bon un peu decu par van halen, mais du a son cancer il parait qu'il a pas joué depuis quelques années : mais je lui fait confiance a eddie il va nous faire peter un super album !!!
sinon l'album est pas mal , chanson preferee avec landau bien sur (tiens voila LE guitariste qui tue !!), mais on sent que ca a été enregistré en 7 jours....les mecs jouent donc ca le fait...mais ca se sent quand meme
si tu veux vu que tu es de martigues on pourra en parler devant un verre ou meme chez moi ! bye
stef