SANTAMENTAL : le nouveau album de lukather

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Moi je j'eterai un oueil au prochain Toto si justement la prod est moins "lechée"

Mes 2 album preferé de Toto sont "Turn Back" et "KOD"

J'aime bien Toto 4 pour son coté "fourre tout" où "It's a feeling" cotoie
"Rosanna" et "Waiting for your love" en s'achevant sur "Africa"
Mais bizarement, un album comme "Rebel Yell" de Billy Idol sortie
à la meme epoque a vachement moins vieilli !!!!! Toto IV semble sortir
des 70's à coté !!!

Apres c'est trop propre (Isolation, Fareneight, VII)

Kindom renoue un peu avec l'esprit de Turn Back : gros son, pas de fioriture
album de guitare tres rock...

Tambu est trop fade (à part "drag him to the roof", "the road goes on"..)

XX est pas mal pour les morceaux d'epoque fabuleux genre "Tale of a man"
Mais y a de sacrées bouses là dedans ("love is a man's word" )

Mindfield... j'arrive pas à accrocher... la seule qui sort du lot c'est "After your gone"
mais c'est du Lukather, pas du Toto !!!!
Y a trop d'arrangement, le son de Luke devient de plus en plus nasillard..

Le dernier, c'est terrible ! ça sonne comme des vieux qui veulent faire jeunes
(on retrouve tout les trucs et effets "à la mode" )

Pour moi, depuis KOD je ne retient que "Candyman", "Luke" et "No Substitution"
(Bizare, c'est les 3 albums de Luke )
la guitare c'est de la merde !
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 12 Nov 2003, 16:24
ouai je sais t'imagines mes solos!!!!!!!!!!!!!!!!!! !

non mais en fait vai ben jlai vue jouer a 2 metres de moi et tu sais keannely m'a plus impressionner que vai. Vai est un tres grand guitariste et un tres bon improviseur , mais meme lui le dit que otre le rock et le metal , il est vraiment pas un grand improvisateur de blues, ou dans d'autres style pourtant assez simples, certes il maitrise sa gratte , il a des doigts gigantesques qui lui permettent des trucs de malade, mais il se metpas vraiment en danger quand il improvise.
le plus flagrand c'est cet espece de showmani qu'a luke, surtout qd il est bourré, un copain fan de toto et du luke possede tous les bootlegs qui existe et ya des perles dedans, des enregistrement studio, des backstage live, des impro , des jam, des beufs ou tu voies lukather peter un solo de hendrix avec les dents ou avec la gratte derrierre la tete en faisant des decente de gamme etc... c'est un pure showman et un vrai deconneur qui peut se le permettre car il a une parfaite maitrise de la musique tt betement. pour te dire il est super bon au piano, il joue incroyablement bien et peux faire des super solo de piano, et pendant la tournée toto il fait un petit solo limite minable mme si ya du feeling, amsi comparé a ce quil peut faire c'est rien. c'est aussi ca luke, c'est qu'il se met jamais trop en avant sauf si on commence a vouloir le provoquer, la il sort la grosse artillerie, et sur nimporte quelle gratte, meme une gratte de merde a 10 euro il te sort des sons monstrueux. L'une des plus flaggrante jam pour moi a été celle avec tony mac alpine qui est venu jouer lors d'un de c concert au moment de luke.
mac alpine a commencé a balourder ses plans sweeping et tapping de la mort , luke a eu l'intelligence de faire des trucs de taré des plans demandant un feelings , une mise en place et une maistrise technique epoustouflante, j'ai jamais entendu un solo brush avec autant de feeling et de maitrise, le tt en repondnat a tony qui etait un peu ebloui.

Si je dis que luke n'est pas un shredder c'est parce quon connait environ que 50% de ce quil peut faire. il a aussi jouer avec les plus grand musicos de la planete donc forcement il a une experience de fou quoi.
Pour avoir vue tt ce qu'il est capable de faire en backstage et qu'on voit pas forcement qd ya le publique, je peux vraiment vous dire que c'est un musicien monstrueux et que y'en a vraiment peu comme lui. Peut etre mike landau, qui est pas connu,ultra timide, mais qui est au moins aussi balaise que luke.(normal ils ont appris ensemble.)

et voui encore des mots, toujours des mots, lé memeu mots !!!!
Pascal Boutin
re coucou.
malgré le fait que LUKE soit mon grateux préféré, je lui en veux:
sa guitare n'est pas dispo en gaucher (que des enfoirés chez MUSIC MAN........................................................................ :
pascal
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 12 Nov 2003, 18:49
tu sais pascal chez musicman ils sont tres gentil, moi je leur ai demandé une luke blue nuit custom avec la tete matché, theoriquement il la font pas, mais ils me l'ont fait specialement pour moi.
fait comme hendrix tu prend un model droitier que tu montes en gaucher ca le fait.....

system D, c'est vrai que pk t'es gaucher aussi .
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 12 Nov 2003, 19:47
johnny rico a écrit :
il est grossier dan sa precision; on dirait un apprenti shredder qui voudrai bruler les etapes pour jouer vite en aller retour san tro d efforts!...

Là tu t'emportes mon ami : as-tu déjà entendu Luke jouer sur une acoustique comme sur la dernière tournée ou sur les bonus du DVD ? Comme l'a dit Jude : ça calme. Aucune note à l'esbrouffe et quelle technique de main droite aussi !

Ce dont tu parles est du à mon sens au son qu'il utilise qui favorise le jeu senti et lent mais qui dessert les plans rapides.

Comme ça a été dit, Luke a TOUT mais comme tous les grands, il est pas toujours au top, ça aussi faut le reconnaitre...
steph
-----------------------------------
johnny rico
bon ca va,j ai réecouté toto VII l aut' soir et meme si c est un album avec peu de gros titres, y a la ballade qui tue:"Anna";ca m a motivé et j ai passé la soirée a repiquer tous les accords ,c enrichissant
voila c ca que j aime chez eux,c cette "vulgarisation" du jazz qui les amene a creer des chansons "populaires" qui peuvente rester eternelles....(je suis serieux la hein!je suis parfois un grand romantique... )
stephf1
bon les gars je viens de recevoir 3 dvds:
1)larry carlton+steve lukather live in paris+live in montreux
2)steve lukather+edgar winter live
3)concert pour l'anniversaire de luke a LA avec will lee et creatchy
les trois sont tout bonnement fabuleux!!!!!il y a une petite reprise de georgy porgy chanté par will lee!!!!!
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 15 Nov 2003, 14:00
t'as fais tes courses chez mon ami "bouffy" ou quoi?

d'ailleurs j'aimerais bien trouver quelques live pirate de toto et lukather.
J'ai le live montreux et paris ou j'etais aussi, mais moi je serais intérrésé par le live de la tournée LUKE avec tony mc alpine en guest, celui la je l'avais adoré.

je crois que je l'ai vue aussi le live de l'anniverssaire, avec son fiston qui joue de la batterie non?
stephf1
non j'ai acheté ça par ebay,d'autre plus tard,peut etre celui que tu cherche,je te previendrai ,le live de l'anniv c'etait en 1998 avec un gros à la batterie,moi je cherche les lives de paris 94(juin et decembre)et le live du concert de saint laurent du var 2001 (tous ceux la j'y etais)
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 15 Nov 2003, 15:29
oui g vue ca!!

moi g un pote qui les a tous mais ce con est partit en californie , pour devenir gratteux de studio.
quel decheance.
luna jena
Citation:
Bon alors deja je rectifie. la video date de 84 c'est a dire ca fait 20 ans le luke a enormement progresser, pense quil avait moin de la trentaine.

il jouait bien mieux a cette epoque que maintenant !!!!!!!!!!! , il suffit de regarder ne serait ce que l'intro de la video pour s'en rendre compte

Citation:
et la video a ete faite en une prise, il savait meme pas quoi jouer, on lui a demander de faire cette video sans rien préparer avant , c'est pour ca quil balance des solos de morceaux de toto c'est parce que ce mec

FAUX tu es au states , tout est calculé , tout etait bien preparé, bien ficelé,il avait preparé ses 20 petits plans et voila... et y'a pleins de re re (regardes sur les plans double picking comme d'un coup le manche est pleins de transpiration...héhé je le decortique moi les videos (tout comme le live de 1990 est caffi de re re regardez bien luke quand il chante "i won't hold you back" il est deja parti deu micro y'a des "ohoh qui continuent lool"
je peux te garantir que cette video etait tout sauf improvisée

Citation:
improvise toujours ses solos, lui meme le dit je suis imcapable de jouer un solo par coeur ca me gonfle, je prefere laisser parler mon energie et improviser librement pour faire quelques chose d'unique a chaque fois

Desolé mais c'est FAUX aussi : lukather a l'epoque travaillait tout ces solos et il a un certain talent pour ca....jusqu'en 90 , apres il s'est fait le trip je joue a l'energie j'ecris plus rien et ca s'en ressent !!!!
quant au fait qu'il fait des 1eres prises c'est pas vrai : je l'ai vu en reportage ou il faisait les scence de "baby he's your man", il mettait pliens de double picking !!!!!!! ils ont du faire pleins de prises pour qu'il fasse un truc sobre.....
c'est comme pour le son : il a été tres copain avec mike landau dans les années 90, bizarrement il avait un grain de fou (son 1er album, le live 90)....apres il a fait son truc a pris son caisson de bass, et depuis il a un son ...hem ehm
Citation:
sa technique d'aller retour est impressionnante de maitrise, je peux te dire , je lai vue jouer a cote de moi a lacoustique, sur une taylor et une ovation et il nous a fait des petites decente monter de gammes a 3000 a lheure et pas des chroma des trucs ultra balaise que meme al dimeola aurait du mal a faire

tu t'emportes la je crois
Citation:
jouer du jeff beck avec la meme sensibilité que l'original, il sublime meme l'original souvent.

Paaaaaaaaaaardon ????????
je crois qu'il faudrait que tu regardes ne serait ce qu'une video de jeff beck en live pour comprendre....la GRANDE difference.
j'ai par exemple une video de lukather avec lee ritenour qui date de 90 ou il reprend "cause we ended as lovers"...c'est bien mais si je te mets la version de jeff beck derriere
"trop de double picking tue le double picking"....autant avant il s'en servait bien, autant maintenant, a chaque solo il nous sert un double picking a 3000 a l'heure , des fois ca fait vraiment brouillon en plus avec le son qu'il a.....

et crois pas je suis un grand fan de luke j'ai passé des annees a relever ce qu'il fait j'ai meme fait des videos covers sur mon site, mais pour moi il vieillit pas tres tres bien je trouve....contrairement a jeff beck qui est absolument fabuleux.
sur ce j'ai ecouté santamental ...bon un peu decu par van halen, mais du a son cancer il parait qu'il a pas joué depuis quelques années : mais je lui fait confiance a eddie il va nous faire peter un super album !!!
sinon l'album est pas mal , chanson preferee avec landau bien sur (tiens voila LE guitariste qui tue !!), mais on sent que ca a été enregistré en 7 jours....les mecs jouent donc ca le fait...mais ca se sent quand meme

si tu veux vu que tu es de martigues on pourra en parler devant un verre ou meme chez moi ! bye
stef
Biloute
  • Biloute
stef627 a écrit :
c'est comme pour le son : il a été tres copain avec mike landau dans les années 90, bizarrement il avait un grain de fou (son 1er album, le live 90)....apres il a fait son truc a pris son caisson de bass, et depuis il a un son ...hem ehm

Ohhh oui !! La bonne epoque du "Lukather" avec ce son qui tue (Swer your love,
Fall into velvet (avec Steve Stevens)) ou meme du 7th one de Toto ou
sur l'album de Yves Choir (moroco junction ou rocky road je sais plus)

Les dernieres fois que je l'ai vu (concert Minfield au Zenith, Avec Carlton
au new morning) il avait ce son typique qui ressemble à de la bouillie bledina
la guitare c'est de la merde !
stephf1
salut
avouez quand meme que santamental a le merite d'etre original en plus le travail de recomposition est enorme,et c'est bon de retrouver une telle bande de pote se faire plaisir enfin je trouve que la reprise de gloria(je crois que ça fait partie du messie de haendel )angel we have heard on high est ma preféré .
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 23 Déc 2003, 17:16
stef627 a écrit :
Citation:
Bon alors deja je rectifie. la video date de 84 c'est a dire ca fait 20 ans le luke a enormement progresser, pense quil avait moin de la trentaine.

il jouait bien mieux a cette epoque que maintenant !!!!!!!!!!! , il suffit de regarder ne serait ce que l'intro de la video pour s'en rendre compte

Citation:
et la video a ete faite en une prise, il savait meme pas quoi jouer, on lui a demander de faire cette video sans rien préparer avant , c'est pour ca quil balance des solos de morceaux de toto c'est parce que ce mec

FAUX tu es au states , tout est calculé , tout etait bien preparé, bien ficelé,il avait preparé ses 20 petits plans et voila... et y'a pleins de re re (regardes sur les plans double picking comme d'un coup le manche est pleins de transpiration...héhé je le decortique moi les videos (tout comme le live de 1990 est caffi de re re regardez bien luke quand il chante "i won't hold you back" il est deja parti deu micro y'a des "ohoh qui continuent lool"
je peux te garantir que cette video etait tout sauf improvisée

Citation:
improvise toujours ses solos, lui meme le dit je suis imcapable de jouer un solo par coeur ca me gonfle, je prefere laisser parler mon energie et improviser librement pour faire quelques chose d'unique a chaque fois

Desolé mais c'est FAUX aussi : lukather a l'epoque travaillait tout ces solos et il a un certain talent pour ca....jusqu'en 90 , apres il s'est fait le trip je joue a l'energie j'ecris plus rien et ca s'en ressent !!!!
quant au fait qu'il fait des 1eres prises c'est pas vrai : je l'ai vu en reportage ou il faisait les scence de "baby he's your man", il mettait pliens de double picking !!!!!!! ils ont du faire pleins de prises pour qu'il fasse un truc sobre.....
Citation:
sa technique d'aller retour est impressionnante de maitrise, je peux te dire , je lai vue jouer a cote de moi a lacoustique, sur une taylor et une ovation et il nous a fait des petites decente monter de gammes a 3000 a lheure et pas des chroma des trucs ultra balaise que meme al dimeola aurait du mal a faire

tu t'emportes la je crois
Citation:
jouer du jeff beck avec la meme sensibilité que l'original, il sublime meme l'original souvent.

Paaaaaaaaaaardon ????????
je crois qu'il faudrait que tu regardes ne serait ce qu'une video de jeff beck en live pour comprendre....la GRANDE difference.
j'ai par exemple une video de lukather avec lee ritenour qui date de 90 ou il reprend "cause we ended as lovers"...c'est bien mais si je te mets la version de jeff beck derriere
"trop de double picking tue le double picking"....autant avant il s'en servait bien, autant maintenant, a chaque solo il nous sert un double picking a 3000 a l'heure , des fois ca fait vraiment brouillon en plus avec le son qu'il a.....

et crois pas je suis un grand fan de luke j'ai passé des annees a relever ce qu'il fait j'ai meme fait des videos covers sur mon site, mais pour moi il vieillit pas tres tres bien je trouve....contrairement a jeff beck qui est absolument fabuleux.
sur ce j'ai ecouté santamental ...bon un peu decu par van halen, mais du a son cancer il parait qu'il a pas joué depuis quelques années : mais je lui fait confiance a eddie il va nous faire peter un super album !!!
sinon l'album est pas mal , chanson preferee avec landau bien sur (tiens voila LE guitariste qui tue !!), mais on sent que ca a été enregistré en 7 jours....les mecs jouent donc ca le fait...mais ca se sent quand meme

si tu veux vu que tu es de martigues on pourra en parler devant un verre ou meme chez moi ! bye
stef

C'est vrai qu'il a un son de ouf sur sa 1ère galette!
Pour Landa, d'accord avec stef, un gratteux de folie,
écouter son album solo "tales from...." ainsi que
les disques de karizma ou burning water.
La prestation du solo de colaiuta est géniale aussi,
sur celui de Bissonnette c'est - évident.
Par contre est-ce que quelqu'un a écouté sa seconde
galeete en solo "stolenfish"?

Au sujet de la comparaison entre Lukather et Beck,
il n'y a qu'à écouter la version de "behind de veil"
de Lukather pour comprendre.
Beck, c'est la classe ultime à l'électrique!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stephf1
les gars le débat devient puéril!
chacun ses gouts......
luna jena
stephss a écrit :
les gars le débat devient puéril!
chacun ses gouts......

c'est pas une question de debat pueril mais de rectifier des choses :
non la video de cours de lkuather n'est pas improvisée
oui y'a des rere partout
oui avant il ecrivait tout, maintenant non et ca s'entend
et oui il est loin derriere jeff beck, mais lui meme le sait, il l'appelle son "mentor" et sonne de plus en plus comme lui d'ailleurs
pour landau, avant solenfish(j'ai jamais entendu par contre) y'avait "raging honkies "(hendrix qui joue du nirvana selon lukather ;-))

En ce moment sur groupes / artistes pros...