RY COODER . sa vous dit quelque chose

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mes albums préférés de mister cooder sont "Bop till you drop" (1er album enregistré en numérique en...1979!) et Show Time enregistré durant la tournée chicken skin review. Un truc de malade...écoutez le son de sa gratte sur "smack dab in the middle". Une tuerie. Ah je rêve de voir ce type sur scène (qui joue à Paris le 24/06 , et je peux pas pu y aller)

Il me semble avoir lu quelque part qu'il utilise un vieux twin avec une gamelle de JBL L40 pour ce qui est du son.
Coté guitares il doit en posséder une quantité astronomique, parmis lesquelles 2 vieilles martin D45 dont il dit... qu'elles ne sonnent pas aussi bien qu'elles le devraient !!

Edit : Et avec un seul oeil !
Invité
  • Invité
ouais il a perdu l'usage d'un oeil quand il était bébé apparement!!

pour ce qui est du matos c'est assé chaud de savoir précisément car c'est aussi un requin de studio donc il utilise pas tout le temps le meme matos. Pour ce qui est de l'amplification, tu a raison c'est sont matos utilisé sur scéne, aprés question guitares on retrouve pas mal de guitares luthier d'aprés ce que j'ai pu lire dans divers mag(aprés reste a comfirmé car pas sur de mes sources)

et puis cooder c'est aussi pas mal d'instru a cord genre des mandolines, des dobros, des banjos, et des lap^styles

si d'autres on des infos sur sont matos sa pourrait etre intérréssant de savoir qoiqu'il ne doit pas surcharger question superflu

peut etre qu'il' ya une section sur lui sur le topic "le matos des guitariste pro"
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 21 Juin 2009, 01:41
Moi je l'ai découvert via les crédits de fin du film crossroads, c'est lui qui joue toutes les parties de eugene "Lightning boy", suite a quoi j'ai chopé l'album "into the purple valley"

La meilleure piste de l'album pour moi c'est "vigilante man"... enorme tout simplement...

En ce moment sur groupes / artistes pros...