RY COODER . sa vous dit quelque chose

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Pour moi Ry Cooder évoque inévitablement le (superbe) film de Wenders, Paris Texas, dont il a écrit la musique. Rien que le début du film, quand Travis sort de nulle part, du fin fond du désert, et que le slide de Ry sublime l'image et pose l'ambiance.... J'adore.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Keith Richards
Un musicien tel que Ry Cooder mérite quand même une correction du titre... non?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Invité
  • Invité
c'est vrai que dans ces chansons il arrive a faire des ambiances palpable,c'est le genre de zic qui te donne vraiment une emotion. ce type a juste besoin d'une gratte un bottleneck et un tremolo et c'est bon

par contre j'aimerais savoir si il ya d'autre type qui font de la zic dans son genre , de preferance des muisic de film planante
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Mar 2009, 17:17
shred attitude a écrit :

par contre j'aimerais savoir si il ya d'autre type qui font de la zic dans son genre , de preferance des muisic de film planante

Si t'aimes bien les morceaux instrumentaux ou les long solos au bottleneck, Derek Trucks devrait te plaire , c'est LE slider actuel

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
ok merci bien je vai essayer de me procurer une de ses galette
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 10 Mar 2009, 21:40
La B.O. de "Paris, Texas" est en effet incontournable...

Des titres comme "He'll Have To Go" avec Flaco Jimenes à l'accordéon...

Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il ne se prend pas pour une méga star alors qu'il en aurait toute la légitimité.
J'aime bien sa voix, qui prouve une fois de plus que même si on n'est pas un "grand" chanteur, on peut coller parfaitement à sa musique.

L'avant dernier album, "My Name Is Buddy", est un retour aux sources du folk-country, j'adore ! Tout plein de "petites histoires" en une, c'est un régal (même si je trouve que sa voix- justement- a perdu en qualité. Mais ça passe très bien quand même !)
Invité
  • Invité
ouai ce mec est assé meconnu en faite!!!
il se montre jamais
Ericaster
Je viens de tomber sur un excellent site qui propose des enregistrements libres de droits donc quasiment que des lives (public, radios etc), avec une qualité de son variable.

Sur les concerts de Ry Cooder, je viens d'en écouter deux (période Boomer's Story et Paradise & Lunch), seul à l'acoustique et la mandoline qui valent le détour.

- Bottom Line Cabaret, NYC, 1974: concert de soirée d'inauguration du cabaret, son nickel pris en sortie de table, prestation de haute volée à avoir . Le même soir jouait Neil Young qui venait de sortir On The Beach. Son concert est aussi dispo, mais le son est pris depuis l'audience, donc pas top, cependant pour les incurables super prestation avec Neil jouant seul Ambulance Blues, Revolution Blues, On The Beach...

- Cleveland radio show, 1972: le son est moins bon, plus sourd, du souffle, mais vu la prestation, c'est oublié dès le premier morceau.

http://croz.fm/files/category-(...)r.php

Par contre, pas écouté les autres concerts proposés. Il y a vraiment de tout sur ce site, de quoi gratter un moment .
"My baby wants to rock'n'roll..."
beckology
y'a aussi son duel de guitare avec Steve Vai dans le film "Crossroads"

un petit clip sur youtube :

Par ailleurs, ce qu'il a fait avec les musiciens de Buena Vista Social Club est pour moi, un des grands moments de sa carrière
lomdelamancha
Un immense musicien, que j'ai découvert il y a seulement 15 jours !!!!

Carrière impressionnante, mec génial, je me demande encore comment je suis passé à côté ???
Apparemment je suis pas le seul !!

Il y a plein de bonnes choses de lui partout.
Par la même occase, j'ai découvert son pote david Lindslay (pas sûr de l'orthographe), extra aussi.
Des pépites, du diamant pur...inclassables...la classe..

Au fait c'est quoi cette guitare Fender? avec un Humbucker au milieu?? du fait maison ou un truc qui existe en vrai ?
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 04 Mai 2009, 13:53
bien sûr qu' il continue à participer à des musics de films

il est par exemple en 2007 au généric de My Blueberry Nights où joue Norah Jones
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Mai 2009, 15:14
lomdelamancha a écrit :

Au fait c'est quoi cette guitare Fender? avec un Humbucker au milieu?? du fait maison ou un truc qui existe en vrai ?

C'est carrement du fait maison

lomdelamancha
Merci Jelly,

Tu réponds parfaitement à ma question, t'es une mine.
Par contre pour trouver du matos micro comme ça, doit falloir se lever de bonne heure, ou croiser David LINDLEY.
C'est la première chose qui m'avait frappée chez Ry, cette guitare au look si étrange, on dirait vraiment qu'il l'a faite dans son garage !!!
CA C'EST DU ROOTS, MAN !!!
Il n'a pas créé la musique de Paris Texas ?
Mes albums préférés de mister cooder sont "Bop till you drop" (1er album enregistré en numérique en...1979!) et Show Time enregistré durant la tournée chicken skin review. Un truc de malade...écoutez le son de sa gratte sur "smack dab in the middle". Une tuerie. Ah je rêve de voir ce type sur scène (qui joue à Paris le 24/06 , et je peux pas pu y aller)

Il me semble avoir lu quelque part qu'il utilise un vieux twin avec une gamelle de JBL L40 pour ce qui est du son.
Coté guitares il doit en posséder une quantité astronomique, parmis lesquelles 2 vieilles martin D45 dont il dit... qu'elles ne sonnent pas aussi bien qu'elles le devraient !!

Edit : Et avec un seul oeil !

En ce moment sur groupes / artistes pros...