Ca fait plaisir un peu d'activité sur le topic Rush.
Quand je vois ces trois mecs jouer sur le DVD Live in Rio, c'est juste magnifique, tout semble fluide et pourtant certains de leurs morceaux ont des arrangements retors.
Chacun dans son département est un boss.
Alex Lifeson doit être le gratteux le plus sous estimé que je connaise, ce type a tâté de tous les styles (prog, hard rock, folk, new wave pop, queques riffs métal bref la TOTALE) .
J'adore particulièrement ces 3 live :
Exit Stage Left (1981) : Rush au sommet de son art qui enchaîne les chef d'oeuvres depuis quelques albums et livre le live définitif qui traumatisera plus d'un batteur !!!
Different Stages (199
: Neil dans ses malheurs, Rush publie un Live extraordinaire qui résume parfaitement leur carrière post Signals (1982) avec tous les classiques, un nouveau solo de Peart et la prestation dans son intégralité de leur morceau prog mythique 2112 avec un son moderne plus crunchy et heavy : Mythique !!!
A noter une qualité sonore fabuleuse pour un live, on entend distinctement tout ce qui passe et on peut se concentrer sur le maestro de son choix.
Ce triple album contient un Cd de la tournée A Farewell To Kings très sympa !
Rush : Rush in Rio : en DVD ou en CD, un triple live ( An evening with Rush tiens ca me rappelle quelque chose ...) gargantuesque où Rush résume presque toute sa carrière de manière magistrale ( des classiques manquent mais bon avec autant d'albums c'est normal), le son est peut être un peu moins bon que Different Stages mais moi, j'adore, le groupe n'a jamais sonné si heavy et moderne et la prestation du groupe laisse pantois.
Le public réagit sur des prog epic de 10 minutes comme sur du Coldplay ou du Greenday et tout le monde chantent les paroles, hurlent sa joie de voir ses héros canadiens et les fans accompagnent même les lignes mélodiques des instrumentaux à gorges déployés (!!!).
Bref un DVD live anthologique que je connais par coeur !!!
Presque mon préféré avec le live Shit de Seatlle des Four Horsemen.
Pour se culturer les djeun's, c'est par ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Rush_(band)#Discography
Concernant, Primus , je rappelerai aux étourdis du fond que la première minute de leur premièr album (leur vrai faux live in College) n'est autre que l'instrumental de Rush et son intro en morse : YYZ, ceci expliquant peut être cela.
If you choose not to decide, you still have made a choice !
I will chose Free Wiiiiiiiiiillll !!!!!!!!!!!!!!!!!