Rush

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Juil 2007, 12:59
Au sujet du live Different Stages, il est bien mais j'ai un ou deux reproches à lui faire :
_ il n'est pas complet. Dommage de mettre de côté Virtuality (un des meilleurs morceaux de T4E) et surtout Red Barchetta. Bon, ça permet de caser Tha analog kid de la précédente tournée, mais quand même.
_ The analog kid justement, parlons-en. Il symbolise le seul reproche que je puisse faire au son de ce live. Et je crois l'avoir déjà dit je ne sais plus où : pourquoi les effets sur la guitare de Lifeson sont-ils sous-mixés ? Sur le solo de TAK, on ne perçoit que difficilement l'harmonizer, alors qu'en écoutant un bootleg console de la tournée Counterparts, l'effet est très audible. Et ça se répète sur d'autres morceaux et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi.

On retrouve un peu le même problème sur le live à Rio, mais pas sur le R30 et c'est sans doute pour cette raison que ce dernier est mon live favoir, même si lui-aussi incomplet.

Au sujet des pochettes, c'est variable. J'aime particulièrement celle de Grace Under Pressure (cf. le topic de Lärry sur les pochettes en section Bla bla), d'autres me paraissent plus... spéciales.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Au sujet des pochettes, c'est variable. J'aime particulièrement celle de Grace Under Pressure (cf. le topic de Lärry sur les pochettes en section Bla bla), d'autres me paraissent plus... spéciales.

C'est vrai qu'elle est excellente cette pochette… 
Note pour plus tard : la gravure qui a inspirée la pochette est libre de droit, il suffit de s'aquitter du prix du livre dont elle est extraite… 
Cela n'enlève rien au bouleau du type qui a fait l'artwork ^^
Mais j'aimerais bien fouttre la main sur la vraie personne qui l'a dessinée quoi ^^… 
A million flies can't be wrong.
petrusteen
Je trouve leur performance sur le R30 excellente mais un peu plate, bref on les sent moins en feu qu'à Rio.

Mais bon, vu le public de bovins amorphes allemands qui réagit à peine entre les morceaux, je leur en veux pas.
VaporTrails
petrusteen a écrit :
Je trouve leur performance sur le R30 excellente mais un peu plate, bref on les sent moins en feu qu'à Rio.

Mais bon, vu le public de bovins amorphes allemands qui réagit à peine entre les morceaux, je leur en veux pas.

Euh... T'es sympa, j'y etais...

Niveau pochette, le summum c'est qd meme Counterparts ou Hold your Fire...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
VaporTrails
J'ai réécouté My Favorite Headache.. Superbe album...

Et pour Victor, il me semble bien que Les Claypool de Primus est à la basse... Sur certains morceaux du moins, non ?

ESP and Mac user.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juil 2007, 12:19
VaporTrails a écrit :
Niveau pochette, le summum c'est qd meme Counterparts ou Hold your Fire...

Bof, ces deux pochettes précisément ont une certaine simplicité qui sauve tout et les rend presque intéressantes.
Non, le pire dans ce genre de pochettes, c'est de vouloir faire plus étoffé et de ne pas y arriver.
Pour celle de Moving Pictures, ça va, mais Presto par exemple, euh...
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Encore une fois, je ne peut que plussoyer lemg… 
Si ce n'est que je préfère celle de Presto -qui au moins à l'avantage du ridicule/fun- mais bon quand je vois les pochettes de Rock ou de metal Prog en général :s
Certains s'en tirent très bien, d'autres c'est limite la cata… 
Au moins Counterparts et Hold your Fire sont sobres, c'est assez classieux et ça évite le ridicule fausse 3D/aérographe de dessins d'héroique fantaisie Harry Potterresque (comme dirait CŸD)… 
A million flies can't be wrong.
VaporTrails
Celle de Snakes & Arrows je l'a trouve bof aussi... par contre les images à l'interieur, reprises sur le site officiel j'aime bien.. surtout les mains d'indien avec le serpent et la fleche...

Au fait quelqu'un à une anecdote sur le "Brought you by the letter...." noté sur tous les albums ? J'avais entendu dire que c'etait parce que sur certains albums bcp de titres commencaient par la meme lettre...

ESP and Mac user.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juil 2007, 15:45
Aucune idée, mais je me suis toujours posé la qestion sans y trouver de réponses.

Je regarderai pour cette histoire de première lettre de titre, mais ça me paraît étrange. Sauf si ça fait allusion à leurs titres de travail, alors là, bonjour pour savoir.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juil 2007, 15:56
Pour ceux que ça intéresse, la petite famille de Lifeson sur la tournée R30 :

lemgement lemg
petrusteen
Sa double SG blanche est magnifique sur Xanadu !!!
VaporTrails
Croyais qu'il jouait également sur une PRS custom 24 mais elle n'apparait pas dans la gear list de leur site... Pourtant le site PRS ramène sur rush.com....

ESP and Mac user.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2007, 12:45
Comme tu vas les voir, je ne vais pas trop dévoiler de trucs (à moins que tu ne sois déjà au courant), mais la gear list concerne la tournée actuelle, et il a quasiment abandonné PRS. Il ne doit lui rester que la noire.

Quant à la SG double-manche, elle est très belle, mais de son propre aveu, moins il la porte mieux il se sent, et ce au sens premier du terme, cette guitare est semble-t-il affreusement lourde.
lemgement lemg
VaporTrails
Bcp de Gibson apparemment...

ESP and Mac user.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juil 2007, 12:09
Oui, beaucoup. Depuis la tournée T4E, il s'en servait de plus en plus, alors au fond, ça n'est pas surprenant.
lemgement lemg
VaporTrails
Ce qui m'a tjrs surpris c'est le fait qu'il change pratiquement de guitare à chaque morceau lors des concerts..;-)

ESP and Mac user.

En ce moment sur groupes / artistes pros...