Rush

Rappel du dernier message de la page précédente :
VaporTrails
Oui, suis en partie d'accord avec toi mais il n'empeche que le succes d'un groupe dans un pays n'est pas uniquement du au nombre de concerts donné dans ce pays.. J'ai entendu plusieurs fois du Rush, ou d'autres groupes totalement inconnus dans l'hexagone, sur les radios allemandes et pas seulement au moment de leur promotion d'album ou de tournée....
En d'autres termes, il n'y a que le bouche à oreille pour connaitre Rush en France !!!
Je pense que la culture musicale est qd meme differente d'un pays à l'autre et que les medias y sont pour quelque chose.
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Oct 2007, 16:32
Attention, je ne leur demande pas de faire 50 concerts en France à chaque tournée.
Simplement, je constate qu'ils ont attendu 18 ans pour donner le seul et unique.
Et au fan qui rétorque qu'il y avait plus d'étrangers que de français, je rétorque : 18 ans.
Encore une fois, s'ils avaient essayé de venir une fois ou deux à leurs débuts (ce qu'ils ont fait en Allemagne puisque tu en parles), les choses en auraient été différentes je le pense. Et si ça n'avait pas pris et bien là on saurait à quoi s'en tenir. Mais là.
Disons qu'on ne peut reprocher à des gens de vous ignorer quand on les ignore soi-même.
Après je me doute que les responsabilités sont partagées. Il doit y avoir un peu du groupe, un peu du management qui ne les a pas incités et un peu de la maison de disque locale qui n'a pas forcément cerché à les travailler comme ils le méritaient. Et derrière, pas de soutien de médias qui ne doivent même pas savoir que le groupe existe.
Dans la chaîne des resposabilités, le public arrive bien loin. Trop facile de lui faire porter le chapeau.
lemgement lemg
VaporTrails
Oui tu as raison, mais faut-il les bouder parce qu'ils n'aiment visiblement pas la France ou qu'ils l'évitent ? Parce qu'au debut de leur carriere, ils n'ont pas pas eu assez d'ambition pour jouer partout ? De toute façon, à leur stade, ca changerait sans doute plus grand chose... Personnellement, je prend pas ça pour un manque de respect envers leurs nombreux (...) fans français. Et pour être franc, j'achete pas leurs albums ou vais pas aux peu de concerts qu'ils donnent pour assurer leur securité financière, mais tout simplement pour prendre mon pied !! Alors, fanatic behavior comme tu dis ?.. Peut etre oui mais, même pas honte !!...
Rush m'a bcp apporté dans mes gouts musicaux, dans ma façon d'apprehender et d'aimer la musique. A chaque fois que j'ai acheté un de leur album, j'en ai tjrs eu pour mon argent et bien plus encore. Combien de groupes apres un ou deux albums et un peu de succès tombent dans le commercial pour plaire à un maximum de fans? Ou alors de vieux groupes se reforment pour une tournée pour assurer leurs retraite dorée ?... Ca, c'est se foutre du monde !!

ESP and Mac user.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 15 Oct 2007, 18:13
Euh, je ne les boude pas. J'achète leurs albums, DVD...
Simplement, je ne ferais pas l'effort de me taper je ne sais combien de centaines de kilomètres + hôtel à l'étranger (je ne suis pas frontalier moi monsieur ) + la merde pour mettre tout ça en place, puisqu'ils ne daignent pas faire un effort.
Non mais !

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas comme des membres de TheRushForum qui essaye de voir dans tel ou tel paragraphe d'un bouquin de Peart les raisons de l'absence du groupe dans un pays. (Récemment, certains soutenaient que s'ils ne jouaient plus au Japon, c'est à cause d'une scène vécue là-bas lors de leur dernière venue et qui aurait choqué Peart : un type qui tabassait sa femme et personne pour intervenir. A se demander s'ils l'aiment vraiment leur batteur chéri pour l'imaginer siffisamment con pour généraliser à tout un pays une simple scène et lui passer l'envie de revenir dans le dit pays.)
lemgement lemg
VaporTrails
bordel, ils sont reactif ici !!
Pour la tournée 2010, lemg, j'ai une chambre d'ami chez moi...

ESP and Mac user.
VaporTrails
Il semblerai qu'un DVD live sera tourné lors des 2 concerts à Rotterdam, le 16 et 17 octobre..
Ce serait la seconde fois de suite qu'ils enregistrent un live dans la vieille Europe...

ESP and Mac user.
VaporTrails
Hé merde... c'est fini...
Superbe concert.. du beau spectacle.. Se sont decidement les meilleurs..

La set list :

Video Intro

Limelight
Digital Man
Entre Nous
Mission
Freewill
The Main Monkey Business
The Larger Bowl
Secret Touch
Circumstances
Between The Wheels
Dreamline

Intermission

Video Intro

Far Cry
Workin' Them Angels
Armor And Sword
Spindrift
The Way The Wind Blows
Subdivisions
Natural Science
Witch Hunt
Malignant Narcissism
Drum Solo
Hope
Summertime Blues
The Spirit of Radio
Tom Sawyer (avec intro par une video des personnages de South Park !!!)

Rappel:

One Little Victory
A Passage to Bangkok
YYZ

ESP and Mac user.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Oct 2007, 15:23
Pas de chance, tu es tombé le soir de Summertime Blues.
(Ils alternent avec Distant Early Warning qui à mon avis est plus intéressante que leur reprise un peu inutile de SB.)
lemgement lemg
VaporTrails
Un pote qui ne connaissait Rush que par leurs albums studio, a trouvé le concert beaucoup plus "metal", un son bcp plus lourd que ce à quoi il s'attendait... Conséquence du passage à 100% Gibson de Lifeson ?

ESP and Mac user.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Oct 2007, 15:49
Peut-être, quoi qu'avec les PRS, ça ne devait pas être beaucoup plus léger. Et puis leur setlist est assez variée. Ton pote a découvert le côté scénique du groupe, c'est tout.
Toi qui les a déjà vus à plusieurs reprises, tu trouves aussi que c'était plus "métal" ?
Ce ne sont quand même pas les rôtisseries...
lemgement lemg
VaporTrails
Ca devait sans doute etre les nombreux metalleux chevelus et bedonnant imbibés de biere !!...
J'ai meme vu des t shirt Iron Maiden et Motorhead !!... et bcp de Dream Theater ce qui est un peu plus logique.

En fait, on entend qd même la difference au niveau du son de ses guitares... Ou l'ingé du son à eu la main un poil lourd sur la disto ?.. ...et le volume aussi... La premiere partie etait fichtrement forte !! La deuxieme moins ou alors c'est mes oreilles qui étaient rodées.. Possible que c'etait la salle également, je voyais le nouveau SAP Arena plus grand.

ESP and Mac user.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Oct 2007, 17:55
Certes, il n'empêche qu'ils de les utilisent pas que depuis hier. En fait, la grosse différence sur cette tournée vient des guitares et des amplis Switchblade qui remplacent les Zentera. Par conséquent, à moins qu'il se soit fait greffer des enclumes, si évolution sonore il y a, elle vient de là.
C'est quand même pas le switcher Axess.
Peut-être que les LP lui redonnent un coup de boost. Il se sent rajeuni. Va savoir.

Ou alors ce sont les sons de guitare triggés par Neil Peart qui font ça. C'est un truc qu'ils font sur l'intro de Far cry. Peart fait sortir les pêches de guitare qui sont à l'unisson avec la batterie tandis que Lifeson joue à l'électrique la partie accoustique de laversion studio. C'est clair ?
lemgement lemg
VaporTrails
The Gibs effect....
C'est à mon avis les guitares, c'est flagrant par rapport à la tournée R30.
Bon, si j'en avais quelques unes comme ça, je me sentirai rajeunir aussi !!...

ESP and Mac user.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 2008, 14:55
Petite remontée pour annoncer, la sortie future, début avril, d'un double cd live de la pas encore dernière tournée puisqu'ils vont sillonner le continent américain ce printemps.

Citation:
Disc 1

1. Limelight
2. Digital Man
3. Entre Nous
4. Mission
5. Freewill
6. The Main Monkey Business
7. The Larger Bowl
8. Secret Touch
9. Circumstances
10. Between the Wheels
11. Dreamline
12. Far Cry
13. Workin' Them Angels
14. Armor and Sword

Disc 2

1. Spindrift
2. The Way the Wind Blows
3. Subdivisions
4. Natural Science
5. Witch Hunt
6. Malignant Narcissism - De Slagwerker
7. Hope
8. Distant Early Warning
9. The Spirit of Radio
10. Tom Sawyer

Encore:

11. One Little Victory
12. A Passage to Bangkok
13. YYZ

Miam.
lemgement lemg
VaporTrails
Super live... Vivement le DVD du concert !!

ESP and Mac user.

En ce moment sur groupes / artistes pros...