Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
8O
les Rolling Stones lui proposent après la mort de Brian Jones en 1968,d'occuper la place de ce dernier ,celui-ci refuse pressentant le virage du groupe et preferant s'en tenir à un musique strictement derivée du blues

C'est vrai cette histoire???
Il aurait pu faire partit des Stones???

ps: faut vraiment que j'achete le dvd Rockpalast parce qu'a force d'en parlé vous m'avez mis l'eau a la bouche...
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
whip
  • whip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    whip
    le 12 Mai 2005, 10:23
thiouz a écrit :
8O
les Rolling Stones lui proposent après la mort de Brian Jones en 1968,d'occuper la place de ce dernier ,celui-ci refuse pressentant le virage du groupe et preferant s'en tenir à un musique strictement derivée du blues

C'est vrai cette histoire???
Il aurait pu faire partit des Stones???

Oui oui, il avait d'ailleur annule quelques concerts pour les rejoindres apres leur demande, mais ca ne s'est pas tres bien passe. Ils l'ont fait poireauter et tous (il me semble), ca sentait trop l'esprit showbiz pour Rory donc il a pas donne suite a l'affaire.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 12 Mai 2005, 11:28
D'après la bio de Coghe, c'est plutôt pour remplacer Mick Taylor, et justement il n'a annulé aucun concert, il est parti avant d'avoir une vraie entrevue avec Richards, car il avait une tournée au Japon, Australie, New Zealand a honnoré. Deplus il avait rejoint les Stones pour une séance studio lors de l'enregistrement de Black & Blue. Et appararement ça se serait bien passé, il est à l'origine de Hot Stuff, mais lui, préférant sa carrière solo et ne voulant pas tomber dans la facilité commerciale, il ne sera jamais un Stones.
Doc Loco
Je confirme, ce n'était pas pour remplacer Brian Jones mais bien Mick Taylor - ce qui était un choix apparemment logique de la part des Stones vu le jeu bluesy de Gallagher . Celui-ci s'est bien libéré quelques jours pour jouer avec les Stones (à cette occasion, il a trouvé le riff de "Hot stuff", que les Stones enregistreront sur "Black and blue", dixit Bill Wyman) mais ça ne pouvait pas coller: on était à l'époque de l'Irish tour, Rory devenait immensément populaire comme leader et n'allait pas redevenir simple accompagnateur de groupe (même des stones). De plus, il n'était pas vraiment dans le trip "sex and drugs" et sa personalité très indépendante ne collait pas. Ron Wood ferait bien mieux l'affaire comme accompagnateur/faire valoir des Glimmer twins .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le²Ck+
Ticouyon a écrit :
Ticouyon ===> Sous le choc !
Alors je n'ai pas encore tout vu...
Le premier concert du DVD est gentillet, mais alors le début du deuxième concert (Grugahalle Essen 1977) est violent !!!

c'est tous.... non le premier concert n'est pas gentillet il est aussi violent!!!!mais la c'est plus acoustique que rory fait son show et quel show.... moi je le trouve beaucoup plus que gentillet
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
Blouseur a écrit :
Sur ce site on peut y voir un vidéo de 35 minutes de Rory a Montreux 1979 http://membres.lycos.fr/rorygallagher/

Ici une page intéressante sur des hommages rendues par d'autres artistes http://www.roryon.com/trib.html

merci pour la videos pas de superbe qualiter mais c'est du rory
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
Blouseur a écrit :

Ici une page intéressante sur des hommages rendues par d'autres artistes http://www.roryon.com/trib.html

“Rory was a really big influence on me. When I was younger, I bought all of his stuff and listened to it devotedly. As far as I'm concerned, he's one of the all time great guitar players, though I mean I never went out to copy him or anything. I didn't listen to him either to study him, because I don't think you should do that really. You should just enjoy the music. And I loved Rory’s music.
“Playing with Rory in LA was one of the biggest thrills for me ever.”
- Slash

Je ne savais pas que Rory avait été une telle influence pour lui - bel hommage (et il y'en a plein d'autres, parfois très touchants, sur cette page).
In rod we truss.

Le²Ck+
ah oué moi aussi je pensait pas que c'était une influence aussi importante

8) Leekarbonat Inside 8)
bendpulloffhammer
91 pages,un bel hommage que ce topic
le premier étonné serait Rory ,vu que c'était le plus humble et si accessible de nos légendes, et son aura n'était pas peut-être aussi forte à l'époque ( il y avait tellement de bons groupes et de mecs qui ' touchaient')
de l'avoir vu sur scène ,de l'avoir rencontré ( je l'ai déjà dit) ce mec là était un des plus sincères,d'une approche fabuleuse qui te fait immédiatement oublier qui tu as en face de toi..si cool Rory
c'est sans doute ,pour moi, dans ma vie un de ces souvenirs inoubliables
depuis le concert à L' olympia , l'émission live sur rtl ,puis qques temps plus tard un concert à nogent sur marne
son talent est aussi fort que sa personnalité
rien que pour çà ,si demain je devrais passer au delà ,je pourrais toujours me rappeler cette incroyable journée où j'ai pu discuter avec lui autour d'un café crème..si ouvert vers les autres ..
perso ,j'ai tous ses cd , c'est un peu normal et deuis Taste aussi
Le²Ck+
oui très belle hommage.....sa fait plus de dix qu'il nous à quitter et il à toujours autant de succès....en tous cas je ferais n'importe quoi pour faire comme toi passer dix minutes à parler avec lui autour d'un café.....

8) Leekarbonat Inside 8)
Geordie boy
Marrant mais on a du mal à imaginer Rory chez les Stones ...
Il a "plus de technique" que Ron Wood, aurait peut-être plus apporté au niveau musical que ce dernier. Mais c'est un guitar hero, il aurait peut-être "mangé" (!) le groupe. Imaginez le bondissant comme il lefaisait, pendant les vocalises de demi-portion--- ----de Mike Jagger !! Il avait une personnalité trop forte sur scène pour coller avec l'image du groupe soudé qu'ont les Stones. A mon avis.
Mais savoir qu'il est à l'origine de Hot Stuff....ça laisse rêveur...

tite photo de Rory, roi de l'acoustique Blues....
bendpulloffhammer
leekarbonat a écrit :
....en tous cas je ferais n'importe quoi pour faire comme toi passer dix minutes à parler avec lui autour d'un café.....

bah imagines toi le plus cool de tes copains ,ou si ce n'est le cas, l'ami ideal que tu voudrais avoir: ouvert , très à l'écoute de l'autre ,géné quand la conversation tournait vers son propos ou son actua , c'est pour cela que je dis si Rory était encore parmi nous il serait très étonné de voir et de lire un tel hommage sur ce forum
c'était çà Rory
je l'ai rencontré quand je bossais pour Polydor (attachée de presse) et Rory était dans ce label
Le²Ck+
bendpulloffhammer a écrit :
leekarbonat a écrit :
....en tous cas je ferais n'importe quoi pour faire comme toi passer dix minutes à parler avec lui autour d'un café.....

bah imagines toi le plus cool de tes copains ,ou si ce n'est le cas, l'ami ideal que tu voudrais avoir: ouvert , très à l'écoute de l'autre ,géné quand la conversation tournait vers son propos ou son actua , c'est pour cela que je dis si Rory était encore parmi nous il serait très étonné de voir et de lire un tel hommage sur ce forum
c'était çà Rory

ok j'arrive bien a voir ce que tu veux dire un super type ce rory

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
leekarbonat a écrit :

c'était çà Rory
je l'ai rencontré quand je bossais pour Polydor (attachée de presse) et Rory était dans ce label

Ce qui me fait énormément plaisir, c'est que c'est ainsi que je l'imaginais, et tu me confirmes que je ne m'étais pas trompé .
In rod we truss.

zorglub2a
Doc Loco a écrit :
leekarbonat a écrit :

c'était çà Rory

Ce qui me fait énormément plaisir, c'est que c'est ainsi que je l'imaginais, et tu me confirmes que je ne m'étais pas trompé .
Nous partageons tous la même sensation. The Shadow play plane toujours sur nous r.i.p.
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
Le²Ck+
zorglub2a a écrit :
Doc Loco a écrit :
leekarbonat a écrit :

c'était çà Rory

Nous partageons tous la même sensation. The Shadow play plane toujours sur nous r.i.p.

loool je suis justement entrain d'écouter shadow play j'adore le solo ce qui m'as fait rire ce qu'est mon père à regarder rockpalast il y a pas longtemps et il m'as dis qu'il écoutait ça quand il avait 15 ans!! moi j'en est 17...j'écoute toujours

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...