Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
ouffffff je pensait que j'était le seule a faire une tete de ouff quand j'écoute le solo de tatoo'd laddy vous me rassurer la vous connaiser pas des morceaux ou rory joue de l'harmonica je trouve sa magique aussi,je connait deja As the crow flies et apres connait pas du tous.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
zorglub2a
leekarbonat a écrit :
ouffffff je pensait que j'était le seule a faire une tete de ouff quand j'écoute le solo de tatoo'd laddy vous me rassurer la vous connaiser pas des morceaux ou rory joue de l'harmonica je trouve sa magique aussi,je connait deja As the crow flies et apres connait pas du tous.
Et en avant pour ce conert d'anthologie avec Irish Tour 74 , tattoo'd lady en point de mire
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
cantabiblues
Et bien moi c'est totalement par hasard et il y a bien moins longtemps que la plupart d'entre vousd'un coté j'ai 19 ans!)...c'était il y a environ 6 mois a la bibliothèque municipale (pour étancher ma soif de culture musicale, comme l'a dit le doc!) et en fait je suis tombé dessus au détour d'un bac, et c'est le gallagher qui m'a fait flashé parce que j'avais un collègue fan de oasis qui n'arretait pas de me bassiner avec oasis et son guitariste/chanteur, je me suis dis: tiens il a fait une carrière solo?....
C'était le BBC Sessions... Donc je le met sur la chaine et dès la première écoute (étant fan de blues depuis deux ans deja..ou seulement plutôt ) ca m'a fait ...
Mais ce n'est que lorsque qu'il a attaqué les premières notes de What In The World? que je suis littéralement resté sur le cul ...
S'ensuit Irish tour(tattoo'd lady et million miles away. ) et Live In Europe....
voila, c'était le quart d'heure je raconte ma vie!!

Sinon j'adore for the last time mais je ne sais si elle est connue ou non
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Rhalala moi je l'ai découvert avec l'Irish tour, magnifique live, c'était il y a un peu plus de 10 ans à la médiathèque municipale. Un mec avec une Strat et une chemise à carreaux (tout comme moi ) ça ne pouvait être que bien...Mais alors là... . Les titres les meilleurs? Pfffffff franchement je ne sais pas tellement c'est diversifié mais j'avoue craquer lorsqu'il se saisit de son Dobro.
  • Publié par
    Niego
    le 11 Fév 2005, 19:16
J'ai un frère plus âgé qui était fan qund j'étais petit. Rory est certainement le premier guitariste que j'ai écouté attentivement en fait!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Fév 2005, 19:52
Les trucs qui reviennent souvent sont : mediathèque et Irish Tour, hihihi, c'est fou ça.

Moi c'est le solo de Walk On Hot Coals, quand je le vois sur la vidéo de Irish Tour, ce solo me donne la chair de poule et me tire aussi les larmes.
Geordie boy
Bon alors pour répondre à la première question : ma chanson peu connue préférée de Rory, Overnight Bag, sur Photo Finish (quel son...rahhh !)
Pour la deuxième question, je me suis déjà exprimé là-dessus je crois. J'ai découvert Rory par hasard avec l'album Calling Card, que j'ai acheté d'occaz chez un disquaire. Grosse claque avec Do You Read Me ! J'étais en pleine période Hendrix et Blues. Je voulais ouvrir ma culture Blues, et "tiens encore un "angliche" qui joue du Blues !!!" Tout de suite après j'ai acheté Irish Tour et là, larme d'émotion avec Million Miles Away et surtout Walk On Hot Coals dont le solo est SUBLIME !

Et après c'est l'engrenage...
Geordie boy
bouly a écrit :
Les trucs qui reviennent souvent sont : mediathèque et Irish Tour, hihihi, c'est fou ça.

Moi c'est le solo de Walk On Hot Coals, quand je le vois sur la vidéo de Irish Tour, ce solo me donne la chair de poule et me tire aussi les larmes.

ah ah tu m'as devancé !!
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
J'avais les larmes aux yeux pendant le solo de Tatoo'd Lady .... (personne ne comprenait.. lol)

Ca me fait le même effet - il doit vraiment y avoir quelque chose de très particulier dans ce solo.

c'est clair y'a un truc !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zorglub2a
Shaggy_2_dope a écrit :
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
J'avais les larmes aux yeux pendant le solo de Tatoo'd Lady .... (personne ne comprenait.. lol)

Ca me fait le même effet - il doit vraiment y avoir quelque chose de très particulier dans ce solo.

le truc c'est que Rory joue chez lui et qu'il parle peut-être d'une femme qu'il aurait connu , ceci expliquant peut-être l'effet que Tattoo'd Lady nous procure
zorglub2a
Geordie boy a écrit :
bouly a écrit :

ah ah tu m'as devancé !!
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
quand il va faire ses harmoniques presque sur son "chevalet" c'est vrai que ça le fait grave
Doc Loco
zorglub2a a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

le truc c'est que Rory joue chez lui et qu'il parle peut-être d'une femme qu'il aurait connu , ceci expliquant peut-être l'effet que Tattoo'd Lady nous procure

Si tu lis les paroles, tu comprendras qu'il ne parle pas d'une "femme qu'il aurait connu" - il se compare aux membres d'un cirque itinérant, avec les femmes tatouées, les bébés barbus, les cracheurs de feu etc ... très beau texte poétique, il avait aussi une bonne plume .

TATTOO'D LADY
Tattoo - 1973

Tattoo'd Lady,
Bearded baby,
They're my family.

When I was lonely,
Something told me, where,
I could always be.

Where I could,
Wish for pennies,
If we had any.
You'd meet me down,
At the shooting gallery.

Yes I'm a,
Fair ground baby.
Wonder what made me,
Fall for the pearly queen.

I spent my youth,
Under canvas roof,
As I roamed from town to town.

I'm not fooling,
When I say I got no schoolin',
Never liked the class bell sound.

From the caravan,
I hear the fairground band,
Sounding good as they can be.

You know I can't be found,
But if you look around,
Tomorrow we'll be gone by dawn.
Alright...

Now hear it on the loud speaker say,
The fire eater is a real fine sight to see,
Yeah he's a death cheater,
Some kind of central heater,
Be sure to save a seat for me.

Let me tell you 'bout wicked Sadie,
She's no baby,
The law came,
And tried to close her sideshow down. But soon she had the D.A. cheering,
The police chief wearing,
Her garter for a crown.

I spent my youth,
Under canvas roof,
As I roamed from town to town.

I'm not fooling,
When I say I got no schoolin',
Never liked the school bell sound.

From the caravan,
I hear the fairground band,
Sounding really good as they can be.

You know I can't be found,
But if you look around,
Tomorrow we'll be gone by dawn.
Yeahh...

Tattoo'd Lady,
Bearded baby,
They're my family.

When I was lonely,
Something told me, where,
I could always be.

Where I could,
Wish for pennies,
If we had any.
You'd meet me down,
At the shooting gallery.
Tattoo'd lady........
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zorglub2a
manque plus que la musique et 'est le top merci pour les paroles et mea culpa pour la gourance. le solo est toujours aussi splendide
Lady Madonna
A propos de Rory j'ai acheté son dvd "Live at Rockpalast" et je pense qu'on ne peut faire un meilleur achat tout artiste confondus: 222 min de bohneur avec des reportages.

Sinon Rory Gallagher, pour etre bref c'est un musicien énormément inspiré sa musique est sensationelle. Je me contenterais d'un J'ADORE parce que je vais encore partir dans mes 40 paragraphes mais c'est vraiment trop bon.

Trés bon
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Fév 2005, 00:02
Moi j'ai découvert il y'à une dizaine d'année, j'écoutait surtout Hendrix à l'époque.
On m'en avait parlé plusieurs fois comme d'un guitariste extra-ordinnaire, et j'ai commandé à mes soeurs pour mon anniversiare un Live du bonhomme.
Ce fût Live in Europe et dès la première écoute, grosse claque:
Le son , le toucher, la rage, le blues...exceptionnel.
Rapidement il y'eu Irish tour(million miles aaaahhhhh) puis stage struck.
Depuis, j'achète de temps en temps un pt'it rory, donc je découvre encore plein de truc régulièrement.

A savoir quelle est sa meilleur chanson la moins connue, c'est difficile à dire, j'ai l'impression que le peu de gens qui connaissent deviennent rapidement des fans et donc qu'ils acquierent la disco complète en un rien de temps.
Pendant longtemps , c'était million miles, ensuite edged in blue et récemment j'ai craqué sur I'm not awake yet( toutes ses guitares...).
irish74
Je sors un peu du sujet de ce topic....;

Si vous passer par Paris, il y a un pub "à l'irlandaise" bien caché et fort sympathique : "Le bistrot Irlandais", rue de la Santé...

C'est installé entre l'hopital Cochin et la Prison de la Santé, il n'y a qu'une irlandaise pour s'installer dans un tel coin !!

Et tous les soirs, il y a du Rory qui passe...

Je précise que je ne suis pas actionnaire de cet endroit, mais comme c'est le seul pub qui me rappelle L'Irlande...

Sinon, "Irish tour'74" a été mon premier disque en cire....et mon premier CD....

En ce moment sur groupes / artistes pros...