Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
irish74
Geordie boy a écrit :
Quelle est votre morceau de Rory préférée, mais moins connue de son répertoire ?

J'ai un petit faible pour "Souped-Up Ford" de l'album "Against the grain".
zorglub2a
Geordie boy a écrit :
Tiens un cd du groupe "officiel" Tribute Rory, Sinner Boy...
http://www.rorygallagher.com/h(...)x.htm

Petite question qui m'intéresse : Quelle est votre morceau de Rory préférée, mais moins connue de son répertoire ?
mon morceau préféré (et moins connu) est Off the handle. et le tien ?
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
Doc Loco
J'ai un faible pour "In your town" et son slide démoniaque, sur "Live in Europe".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Fév 2005, 10:27
Encore une question pas facile, , peut être I Fall Apart sur l'album éponyme. J'adore aussi Should've Learnt My Lesson, mais est ce qu'elles sont moins connu, ça je sais pas.

Sinon pour les guitariste, je me demande encore comment j'ai pu faire pour jouer sans un Treble Booster, ce matin je me suis repassé l'album Rory Gallagher, et dès les première note de Laundromat, je me suis , mais ça y est je l'ai ce son, enfin vous voyez ce que je veux dire , car je n'aurais bien évidement jamais ses doigts, son feeling, sa générosité.
zorglub2a
bouly a écrit :
Encore une question pas facile, , peut être I Fall Apart sur l'album éponyme. J'adore aussi Should've Learnt My Lesson, mais est ce qu'elles sont moins connu, ça je sais pas.

Sinon pour les guitariste, je me demande encore comment j'ai pu faire pour jouer sans un Treble Booster, ce matin je me suis repassé l'album Rory Gallagher, et dès les première note de Laundromat, je me suis , mais ça y est je l'ai ce son, enfin vous voyez ce que je veux dire , car je n'aurais bien évidement jamais ses doigts, son feeling, sa générosité.
depuis 3 jours que je suis sur votre forum, je l'épluche, j'apprend tout plein de bonnes info mais surtout je vois l'amour que vous vouez à 1 des plus grand gratteux que ce monde ait vu naître. C'est fou ce que Ruairy a laissé comme bons souvenirs derrière lui et nous nous y engouffrons allégrement. Pour revenir à tous ce que j'ai pu lire (jusqu'à présent de votre forum) les info circulent comme les notes que Ruairy distille (un Jameson ?) avec autant d'intensité .
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 11 Fév 2005, 10:44
Ce que je trouve fantastique c'est le croisement des générations, Geordie et moi on a peut près le même age, alors que Doc Loco est un peu plus agé que nous et pourtant on se retrouve pour parler avec passion de Rory, sans barrière.
( Désolé de ne pas avoir mentionné les autres, mais je ne connais pas l'age de tout le monde )
Doc Loco
bouly a écrit :

C'est la même réflexion que je me suis fait la première fois que j'ai branché une strat dans un treble booster - à ce moment-là, ça paraît tellement évident qu'on se demande comment ce merveilleux accessoire a pu ainsi disparaître de la circulation (moi qui joue depuis '76, ce n'est qu'il y'a trois-quatre ans que j'ai appris l'existence des treble boosters !).
Tiens, d'autre part, hier j'ai branché ma Les Paul dans le Rangemaster, le tout sur le JTM45 et là, c'est Mr "Beano" Clapton qui est venu me faire coucou .
In rod we truss.

Doc Loco
bouly a écrit :
Ce que je trouve fantastique c'est le croisement des générations, Geordie et moi on a peut près le même age, alors que Doc Loco est un peu plus agé que nous et pourtant on se retrouve pour parler avec passion de Rory, sans barrière.
( Désolé de ne pas avoir mentionné les autres, mais je ne connais pas l'age de tout le monde )

Tiens, ce serait bien de se raconter comment on a tous découvert Rory .

Je commence: l'été '77, je travaille dans une grande surface (pour me payer un stack Marshall JMP MKII ). J'ai 17 ans,et mon père qui à cette époque travaille à l'étranger m'a rapporté un truc alors totalement inconnu en Europe: le premier Walkman de Sony! Etant abonné à la Médiathèque de Bruxelles (location de disques etc ...), je me prend chaque semaine des disques de tous style pour combler ma soif de culture musicale; ayant vu Rory à la BBC l'année précédente, je me loue le premier disque qui me tombe sous la main, "Irish tour '74" et je l'enregistre sur cassette (hum ... aussi interdit que le download sauvage actuellement ). Et je passe un mois de boulot avec quasiment uniquement cette cassette-là dans les oreilles, tellement j'étais mis sur le c.. par ce que j'entendais - ça a rendu le boulot (TRES peu exitant) beaucoup moins pénible ...
In rod we truss.

zorglub2a
bouly a écrit :
L'âge a peu d'importance du moment que l'on a l'ivresse musicale .S'enivrer et se souvenir des belles choses quoi de plus noble ? Je suis un petit peu plus âgé que vous (Geordie et toi , pour les autres je ne sais pas ) mais la joie de d'apprendre n'a pas de rapport ave l'état civil. Pour Ruairi juste un regret, je ne l'ai jamais vu sur scène .
zorglub2a
Doc Loco a écrit :
bouly a écrit :

Tiens, ce serait bien de se raconter comment on a tous découvert Rory .

Je commence: l'été '77, je travaille dans une grande surface (pour me payer un stack Marshall JMP MKII ). J'ai 17 ans,et mon père qui à cette époque travaille à l'étranger m'a rapporté un truc alors totalement inconnu en Europe: le premier Walkman de Sony! Etant abonné à la Médiathèque de Bruxelles (location de disques etc ...), je me prend chaque semaine des disques de tous style pour combler ma soif de culture musicale; ayant vu Rory à la BBC l'année précédente, je me loue le premier disque qui me tombe sous la main, "Irish tour '74" et je l'enregistre sur cassette (hum ... aussi interdit que le download sauvage actuellement ). Et je passe un mois de boulot avec quasiment uniquement cette cassette-là dans les oreilles, tellement j'étais mis sur le c.. par ce que j'entendais - ça a rendu le boulot (TRES peu exitant) beaucoup moins pénible ...
Comme beaucoup d'entre nous ce sont les échanges de 33 tours qui m'ont permis de découvrir notre Dieu musical début 1982 avec tiens donc Irish Tour 74. J'aisuivi avec Photo Finish et Top Priority puis le reste a suivit tout naturellement. Ce fut une grosse claque (qui est toujours la même à chaque fois que je dépose un de ses disques . J'envie les personnes qui découvre pour la 1ère fois Ruairi . Partager un disque de Ruairi est toujours un bonheur indescriptible.
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 11 Fév 2005, 11:03
Je crois que je l'ai découvert en 1993 ou 94 donc j'avais 15 ou 16 ans, je commençais à jouer de la guitare, à l'époque mes référence étaient Led Zep, Cream, Hendrix..., pour ceux qui se rappellent, le début des 90's on a connu une grosse vague de revival rock 60's 70's (je crois que c'est à la suite de la sortie du film The Doors), donc en tant qu'ado apprenant la guitare j'étais en pleine immersion. Et puis un jour un copain me sort un disque en me disant, toi qui aime la guitare et le rock des 70's, écoute ça tu verras, c'est très bon. Alors j'écoute, et non c'était pas très bon, c'était... indescreptible, un truc qui transperce les trippes, qui me filaii la chair de poule.... Je venais de découvrir Irish Tour (et oui moi aussi). Depuis Rory me suit, je crois bien que c'est pour la vie. J'ai vécu ça aussi avec Miles Davis, ce sont pour moi les 2 musiciens qui me suivent dans toutes les circonstances depuis plus de 10 ans. Mais j'avoue ne pas apprécier toute la discographie de Miles alors que celle de Rory, oui.
Mias c'est un autre sujet.
zorglub2a
bouly a écrit :
Je crois que je l'ai découvert en 1993 ou 94 donc j'avais 15 ou 16 ans, je commençais à jouer de la guitare, à l'époque mes référence étaient Led Zep, Cream, Hendrix..., pour ceux qui se rappellent, le début des 90's on a connu une grosse vague de revival rock 60's 70's (je crois que c'est à la suite de la sortie du film The Doors), donc en tant qu'ado apprenant la guitare j'étais en pleine immersion. Et puis un jour un copain me sort un disque en me disant, toi qui aime la guitare et le rock des 70's, écoute ça tu verras, c'est très bon. Alors j'écoute, et non c'était pas très bon, c'était... indescreptible, un truc qui transperce les trippes, qui me filaii la chair de poule.... Je venais de découvrir Irish Tour (et oui moi aussi). Depuis Rory me suit, je crois bien que c'est pour la vie. J'ai vécu ça aussi avec Miles Davis, ce sont pour moi les 2 musiciens qui me suivent dans toutes les circonstances depuis plus de 10 ans. Mais j'avoue ne pas apprécier toute la discographie de Miles alors que celle de Rory, oui.
Mias c'est un autre sujet.
Aucun autre gratteux peut -être Popa Chubby (que j'ai vu par contre 3 fois sur scène) ne me procure autant de vibrations que Ruairi. J'ai vu quelques concerts depuis 1981 mais le feeling de Ruairi est incomparable , rien qu'en écoutants ses différents disques.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pour repondre a la 1ere question de Doc : Crest of a Wave ! j'adore cette chanson

sinon pour moi ca a demarré lorsque j'avais 14-15 ans... mon oncle, a qui je dois tout d'un point de vue guitaristique puisqu'il m'a quand meme preté sa Jacobacci de 1969 alors que je n'avais encore jamais touché une gratte électrique, m'avait parlé de Rory en me disant "tu verrais c'est un super guitariste blues...il fait hurler sa strat c'est magnifique "
pourquoi pas....
J'ai cherché succintement (a l'époque j'etais plutot Maiden et Metallica) un CD parmis mes connaissances (dont le grand frere du voisin qui était fan de clapton et led zep) mais sans succes...
Il a fallu attendre mon année de 2nde pour que mon pote de bahut s'abonne a France Loisirs et commande un CD nommé "Irish Tour" de Rory... ;-)
Je suis passé chez lui pour gratouiller et il m'a mis le CD.... et la ca a été la révélation
J'ai halluciné sur Cradle Rock
(le reste je me souviens plus trop)
Le lendemain j'étais chez mon disquaire préféré pour l'acheter !
Bon apres la suite tout le monde s'en doute... j'ai écouté écouté et re-écouté le CD... pour m'apercevoir que le contenu entier était bon...
C'était la 1ere fois qu'un artiste me faisait cet effet la ... J'avais les larmes aux yeux pendant le solo de Tatoo'd Lady .... (personne ne comprenait.. lol)
Et depuis je n'ai pas arreté d'écouter Rory... mes 1ers cours de guitare (1 an apres l'avoir découvert) c'était surtout pour apprendre l'impro blues et jouer du Rory... Gros coup de bol mon prof était fan.... il l'avait vu souvent sur scene...etc...
Ensuite j'ai continué a acheter ses albums... jouer ses morceaux...
Bref... il ne m'a jamais quitté par la suite....
Je me suis beaucoup inspiré de ses plans pour faconner mon jeu de guitoune... mais je suis toujours sur le cul quand j'entend un nouveau riff/solo de lui...
Je ne regrette qu'une chose chez lui : qu'il nous ai quitté trop tot

pour moi Rory c'est du bonheur ... a partager ;-)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
J'avais les larmes aux yeux pendant le solo de Tatoo'd Lady .... (personne ne comprenait.. lol)

Ca me fait le même effet - il doit vraiment y avoir quelque chose de très particulier dans ce solo.

Tiens, on parle assez peu de ses textes mais justement celui de Tattoo'd Lady exprime tellement bien comment il se considérait, un "gens du voyage" parmi d'autre. Toute l'humilité du personnage est là aussi je trouve.
In rod we truss.

Le²Ck+
ouffffff je pensait que j'était le seule a faire une tete de ouff quand j'écoute le solo de tatoo'd laddy vous me rassurer la vous connaiser pas des morceaux ou rory joue de l'harmonica je trouve sa magique aussi,je connait deja As the crow flies et apres connait pas du tous.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...