Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
Moi aussi j'aurai une p'tite préfrérence pour les lives bien que je connaisse pas tout les albums studios, faudrai que je m'offre un dvd assez rapidement pour voir le monsieur a l'action.
Sinon je viens de m'offrir WHEELS WITHIN WHEELS et la vache il etait pas manchot le garcon meme avec une acoustique!!! Par contre je trouve la pochette atroce...
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
...de même que la Tattood' lady de l'album ne tient pas la comparaison avec celle d'Irish Tour 74...

tout comme "A Million Miles Away" ...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
thiouz a écrit :
Moi aussi j'aurai une p'tite préfrérence pour les lives bien que je connaisse pas tout les albums studios, faudrai que je m'offre un dvd assez rapidement pour voir le monsieur a l'action.
Sinon je viens de m'offrir WHEELS WITHIN WHEELS et la vache il etait pas manchot le garcon meme avec une acoustique!!! Par contre je trouve la pochette atroce...

Exact pour la pochette . D'autre part, si ça te plaît, tu DOIS (je veux pas avoir l'air d'insister hein, mais quand même ... TU DOIS ) te procurer le Live at Rockpalast, qui s'ouvre par 7 ou 8 plages acoustiques à tomber par terre .
Geordie boy
Je préfère Rory en Live, c'est certain, cela dit certains albums studio sont très travaillés, surtout les derniers. Mais certains morceaux ne tiennent pas la route en studio, ils sont sublimés en Live.(cf Off The Handle, Follow Me, Shadow Play)
d'accord pour la pochette monstrueuse...beurk !! Merci Donal !!
nicobufr
Je ne sais pas ce que je préfère.... pour moi ça correspond à deux facettes différentes que j'apprécie tout autant.
En live il y a bien sur l'energie, l'abnegation, la sueur et le coté "brut" qu'on ne retrouve chez personne d'autre.
En studio rory a fait des choses plus expérimentales, plus travaillées... principalement dans les 70s. il y a ensuite eu une petite baisse de régime avec l'album "Defender" qui est de très très loin son moins bon, et il a terminé en beauté avec "Fresh Evidence" ou il renoue avec ce coté aventureux (un blues rural tres roots avec "empire state express", l'accordéon dans "the king of zydeco", etc...)
Je crois que les albums que j'écoute les plus maintenant sont les studios, principalement "rory Gallagher", "Deuce" et "Calling card". mais bon "Irish tour" n'est jamais bien loin...
Geordie boy
Defender son moins bon ?? Bof ça se discute ! D'autres personnes diraient plutôt JINX !
Moi j'aime bien Defender, avec Don't Start Me Talking, excellent.
En fait y'a pas d'album de Rory que j'aime pâ !
shaggy
  • shaggy
Geordie boy a écrit :
Defender son moins bon ?? Bof ça se discute ! D'autres personnes diraient plutôt JINX !

c'est bien vrai ca...
celui sur lequel j'ai le moins accroché etait "Jinx" ... mais de la a dire que je n'ai pas aimé ... ah non non non
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nicobufr
Geordie boy a écrit :

C'est vrai qu'il ya de bonnes choses mais j'avais été déçu quand je l'ai acheté, surtout parceque, pour la première fois depuis que j'écoutais Rory, il y avait une chanson que je n'aimais pas ("Failsafe day"). du coup, j'ai catégorisé cet album comme étant son moins bon. mais a le réécouter, c'est quand meme vachement bien.
Quand a Jinx, je l'aurais effectivement mis juste après... ou devant, selon la façon dont tu vois les choses!
Geordie boy
nicobufr a écrit :
Geordie boy a écrit :

C'est vrai qu'il ya de bonnes choses mais j'avais été déçu quand je l'ai acheté, surtout parceque, pour la première fois depuis que j'écoutais Rory, il y avait une chanson que je n'aimais pas ("Failsafe day"). du coup, j'ai catégorisé cet album comme étant son moins bon. mais a le réécouter, c'est quand meme vachement bien.Quand a Jinx, je l'aurais effectivement mis juste après... ou devant, selon la façon dont tu vois les choses!

OUF !!
Geordie boy
'Tite photo avec une de ses idoles Jerry Lee LEWIS

drunkmaster
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
...de même que la Tattood' lady de l'album ne tient pas la comparaison avec celle d'Irish Tour 74...

tout comme "A Million Miles Away" ...

C'est clair, le chanteur de mon groupe voulait absolument écouter la version studio parce que je lui avait passé que le irsih tour et il a été super déçu!!
Keith Richards
Geordie boy a écrit :

Rory a joué avec Jerry Lee Lewis??? et ça donne quoi? c'est trouvable?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Geordie boy a écrit :

Rory a joué avec Jerry Lee Lewis??? et ça donne quoi? c'est trouvable?

Oui, il y'a tout un album (enregistré en Angleterre si je en me trompe pas, et Rory figure sur une bonne partie des titres). Quelqu'unà le nom? (je l'ai chez moi mais ch'suis encore au boulot là).

edit: ah ben voilà:

Rory Gallagher joue sur :

Music To The Man
Johny Be Goode
Juke Box (sur la version vynyl seulement)
Whole Lot Of Shakin Goin' On (sur la version vynyl seulement)

Alvin Lee joue sur :

Menphis
Drinkin Wine Spo-Dee O'Dee
Movin Down The Line
Rock And Roll Medley
shaggy
  • shaggy
oui et c'est la que Jerry virait tout le monde durant cette session sauf Rory...
et y'a aussi le passage mythique avec Rory/Lennon/Lee Lewis ..
Geordie boy
Y'a aussi ce bel album de Muddy Waters où Rory joue aussi avec Mitch Mitchell également .

et pi surtout cet album Live incontournable d'albert KING à Montreux, où Rory assure le deuxième solo de AS The Years Go Passing By, un pur moment de feeling, qui vaut les soli de Irish Tour à mon sens...Il faut l'avoir...

re re Edithe...Album conseillé à Bouly, s'il ne le connaît pas déjà...superbe solo vraiment bourré de feeling.

En ce moment sur groupes / artistes pros...