Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
drunkmaster
J'ai fait mon petit week end rory revival!! Vendredi soir j'ai reçu mon treble booster en kit (que j'ai très vite monté et testé!!) Donc samedi j'ai saoulé les voisins avec 50 fois "A million miles away" et 100 fois "Tatoo'd lady"!! Et dimanche c'était la foire au disques dans mon bled!! Et là j'ai trouvé une perle: Rory live in montreux en 77!! Que du bon!! Des week end comme ça j'en redemande!!
Le²Ck+
la class quoi.....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Neredev
Woa : C'est un des meilleurs bootlegs de l'époque...
drunkmaster
c'est clair je suis resté sur le cul!! Le garsx qui me l'a vendu en avant quatre/cinq autres ainsi que deux dvd (dont celui que j'avais parlé le tatoo'd lady avec la madame dénudée sur la couverture ). Mais bon mes finances ne me le permettait pas trop!!

ps: sinon j'ai acheté le irish tour au states via amazon.fr: 9 euros fdp compris et une semaine de délais!! Vive les lecteurs DVD dézonnés!!
mathusalem
Neredev a écrit :
Woa : C'est un des meilleurs bootlegs de l'époque...

Hé hé ! Moi j'ai la chance d'avoir pu me procurer le concert du 9 mai 1975 à la Salle Vallier de Marseille, le seul concert de Rory auquel j'ai pu assister, et c'est à tomber (et en plus le son est vraiment excellent).

CD1:

1.Messin' With The Kid
2.Tattoo'd Lady
3.I Wonder Who
4.Walk On Hot Coals
5.Cradle Rock
6.I Take What I want
7.A Million Miles Away
8.Out On The Western Plain
9.Too Much Alcohol
10.Pistol Slapper Blues

CD2:
1.I Coul've Had A Religion
2.Goin'To My Home Town
3.Who's That Coming
4.I'm Leaving
5.Bullfrog Blues
6.Laundromat
Neredev
Pfff, toutes les bonnes chansons

Ce que j'aurais aimé être né quelques décennies avant...
Le²Ck+
Rhaaaaaa le concert qui tue put111111111, comment j'orais aimer voir sa
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Geordie boy
RORY ON !!!
Ca y est on a de nouveau une Rorite aïgue !!!
Le live at Montreux est excellent/
Mathusalem tu m'intéresses avec ton bootleg, y'aurait moyen que tu me le graves et que moi j'te grave un autre bootleg ?? Par exemple un concert à Toulouse de 1986 ?? (double album !!)
mathusalem
Geordie boy a écrit :
RORY ON !!!
Ca y est on a de nouveau une Rorite aïgue !!!
Le live at Montreux est excellent/
Mathusalem tu m'intéresses avec ton bootleg, y'aurait moyen que tu me le graves et que moi j'te grave un autre bootleg ?? Par exemple un concert à Toulouse de 1986 ?? (double album !!)

Hé hé, je savais bien que j'en ferais saliver quelques uns !

Bon, là je dois partir travailler (je travaille à 100 km de chez moi... ), mais dès que j'ai un moment on s'en occupe...
Neredev
Ah, en passant : j'ai tout plein de bootlegs entre 71 et 79 (76 et 77, pas mal) mais pas grand chose d'après...Quels sont les bons boots où il joue "Jinx"? J'adore cette chanson, ehé, Rory n'était pas un manchot en studio !
Geordie boy
Neredev a écrit :
Ah, en passant : j'ai tout plein de bootlegs entre 71 et 79 (76 et 77, pas mal) mais pas grand chose d'après...Quels sont les bons boots où il joue "Jinx"? J'adore cette chanson, ehé, Rory n'était pas un manchot en studio !

Pour Jinxed, y'a le boot' FOLLOW ME, des 90's, bon son, bons morceaux
Neredev
Merci je vais encore faire faire des bénéfices à mon fournisseur officiel (cf : le temple d'Adoration des Rolling Stones à Marseille)...

Ceci m'amène à la question : préférez-vous ses performances studio ou live?

Personellement, je préfère son travail en studio. En live, son son est moins recherché et moins subtil...Certains boots on pas mal de chansons qui semblent se répeter, et à l'écoute des morceaux studio, on entend toute la subtilité de la chose...
Doc Loco
Je n'ai longtemps juré que par les lives, mais ces dernières années j'ai redécouvert son travail de studio que j'apprécie beaucoup plus qu'avant ... mais je garde un faible pour les performances en publics quand même - il y'a une fougue qui me semble parfois un peu manquer en studio.
Neredev
...de même que la Tattood' lady de l'album ne tient pas la comparaison avec celle d'Irish Tour 74...

J'aime beaucoup les lives en DVD, mais même là je trouve que le son manque de finesse...Les morceaux ont plus de corps en studio, je trouve.
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
Moi aussi j'aurai une p'tite préfrérence pour les lives bien que je connaisse pas tout les albums studios, faudrai que je m'offre un dvd assez rapidement pour voir le monsieur a l'action.
Sinon je viens de m'offrir WHEELS WITHIN WHEELS et la vache il etait pas manchot le garcon meme avec une acoustique!!! Par contre je trouve la pochette atroce...
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...