Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
leekarbonat a écrit :
ah je croyer que c'était une 1961 sa gratte a rory......
merci pour l'info Doc.

Il me semble pourtant que c'était une strat 61'
Doc Loco
leekarbonat a écrit :
ah je croyer que c'était une 1961 sa gratte a rory......
merci pour l'info Doc.

C'est bien une '61, arrivée en '62 en Irlande, et achetée par Rory en '63.
Le²Ck+
ah je me disais aussi lol ah les anneé 60 c'était la bonne époque pour fender
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
Moi aussi j'aime les photos où on voit toute l'intensité et le plaisir qu'il mettait dans son jeu:

Neredev
J'adore celles de l'époque de Calling Card :

Il ressemblait assez à Page

Et j'adore celle-la aussi :

Geordie boy
J'adore celle-là avec sa national toujours

et puis celle-ci au slide...par terre !!!
Neredev
Tiens, justement, en parlant de slide, un truc étrange : j'ai sur mon disque dur une video de Rory parlant de la guitare slide à un présentateur de TV allemande (soit disant, mais ils parlent en anglais - d'ailleurs, Rory a un anglais tres compréhensible); et les dernières images montrent le logo de Rockpalast...Et impossible de trouver ça sur le DVD...Y a-t-il des parties cachées sur le DVD?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
leekarbonat a écrit :
elle était vraiment défoncer sa guitare a lui on dirait une épave,mais c'est la tous le charme.

Surtout qu'il faut bien se dire qu'il l'avait achetée quasi neuve en '63! Je dit "quasi" parce qu'en fait voilà l'histoire: un GI basé en Irlande avait commandé au magasin d'instruments de Cork une Fender Stratocaster en 1962. Lorsqu'elle arriva, il ne la trouva pas à son goût et en commanda une autre de la couleur qu'il voulait. Et la Stratocaster sunburst (la première strat arrivée en Irlande) resta en vitrine - sous les yeux d'un gamin de 15-16 ans, émerveillé, et qui insista tellement auprès du vendeur que celui-ci finit par lui vendre, en échange de sa guitare médiocre et d'un nombre incalculable de traites mensuelles, argent que Rory gagna avec les groupes au sein desquels il officiait déjà (l'Irlande était plutôt dans la misère à l'époque, et la famille de Rory n'était pas parmi les plus prospères ...)

une rouge comme Hank Marvin qu'il voulait le GI
ma copine m'a offert la bio de Rory par Jean Noel Coghe.... je suis en plein dedans et c'est vraiment genial
deja rien que la preface j'avais envie de pleurer
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 17 Janv 2005, 11:17
Shaggy_2_dope a écrit :

ma copine m'a offert la bio de Rory par Jean Noel Coghe.... je suis en plein dedans et c'est vraiment genial

Super belle bio, et très facile à lire, j'ai adoré la lire, on sent dans ce livre toute la passion de Jean Noël Coghe pour son ami Rory.

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bouly a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

et très facile à lire,

dit tout de suite que je suis con

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 17 Janv 2005, 17:16
Shaggy_2_dope a écrit :
bouly a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

et très facile à lire,

dit tout de suite que je suis con

J'en ai bien l'impression Doc
Mais non loin de moi cette idée, mais des fois je me pose la question .

Geordie boy
En revanche pepete1969 est un con !!!!! Le roi même !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...