Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts

Alors comme ça, c'est grâce à Rory Gallagher qu'il a acheté un AC30 et une Rangemaster !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :

Alors comme ça, c'est grâce à Rory Gallagher qu'il a acheté un AC30 et une Rangemaster !

Oui, il l'avait déjà raconté dans des interviews écrites mais là il peut raconter en détail, et il raconte bien . J'aime bien aussi quand il explique certaines particularités du jeu de Rory, notamment sur l'intro de "What's going on" : au moment où il l'explique, je me suis dit "mais bon sang, oui, c'est un peu de là que viens "Tie your mother down" et effectivement, il le dit lui-même deux secondes après .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Pas e coffret de Taste à la FNAC, me suis rabattu sur le live à l'ile de Wight.
Du coup j'en fait profiter mes collègues de bureau.
Bertrand69 a écrit :

C'est le live ou on le voit débarquer en vieille bagnole, il sort avec sa guitare en mode ("ok bon j'ai ma strat sur la banquette arrière on me conduit sur scène au calme.") genre dans un chemin de terre poisseux etc..

Car j'ai vu une vieux live y'a des années de Rory qui commençais comme cela, j'aimerai bien le retrouver...

Sinon ça a déjà été posté je pense:
Doc Loco
VieilleGodasse a écrit :
Bertrand69 a écrit :

C'est le live ou on le voit débarquer en vieille bagnole, il sort avec sa guitare en mode ("ok bon j'ai ma strat sur la banquette arrière on me conduit sur scène au calme.") genre dans un chemin de terre poisseux etc..

Car j'ai vu une vieux live y'a des années de Rory qui commençais comme cela, j'aimerai bien le retrouver...

Non, rien à voir, le live à l'île de Wight vient de sortir et c'est inédit. Je pense que tu confonds avec le "Irish tour '74".
In rod we truss.

Doc Loco
A signaler: Rory n'avait pas le permis et c'est son frère Donal qui faisait le chauffeur (... et le tour manager of course).
In rod we truss.

Non c'est pas ça..

C'est bien un concert ou il était plus jeune encore, et il a joué son set en plein air (une sorte de "woodstock" avec un temps brumeux, enfin j'ai du mal a décrire c'est les images qui me restent en tête de ce concert, il arrive justement en voiture et sort de l'arrière si je me souviens bien d'une bagnole avec sa Strat légendaire, qu'il avait avec lui dans la voiture, dans les bras.. )

Mais franchement j'ai jamais pu remettre la main dessus..
Rory hélas trop méconnu,
J'avais le vinyle live de Taste … Perdu lors d'un divorce.
La dernière fois que j'ai vu Rory sur scène c'était à la la salle polyvalente à Laval (53000) , peu de temps avant sa disparition. Le concert prévu à à 21 heures n'a commencé qu'à 23 heures, bus-tour en panne. J'ai été malheureux de voir ce génie de la gratte, jouer devant 300 personnes, tout donner. Pour moi c'était comme le chant du cygne. Le blouson de jean, la Strat usée jusqu'à la corde, le son, le toucher, la ferveur, le blues à fleur de peau… Tout était là, et pour ville de province devant si peu de monde.
Respect MONSIEUR.
slowhand73
dark lapinou a écrit :
absolument !

A signaler , la version de A Million Miles Away du Irish Tour 74 en vidéo est différente de celle de l'album :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
stratato53 a écrit :
Rory hélas trop méconnu,
La dernière fois que j'ai vu Rory sur scène c'était à la la salle polyvalente à Laval (53000) , peu de temps avant sa disparition. Le concert prévu à à 21 heures n'a commencé qu'à 23 heures, bus-tour en panne. J'ai été malheureux de voir ce génie de la gratte, jouer devant 300 personnes, tout donner. Pour moi c'était comme le chant du cygne. Le blouson de jean, la Strat usée jusqu'à la corde, le son, le toucher, la ferveur, le blues à fleur de peau… Tout était là, et pour ville de province devant si peu de monde.
Respect MONSIEUR.

T'as l'air triste, faut pas ! Il a fait ce qu'il aimait, et au fond on aimerai tous que les autres fasse la même chose.
Tiens un Clapton qui ferait la tournée des pubs de Londres, ah ah ! meme une fois par semaine, c'est autre chose que de jouer en short avec 20 guitaristes a crossroad.
Geordie boy
Bof, il est pas si méconnu Rory.
Avec mon groupe Tribute To Gallagher on rencontre dans le public beaucoup de fans, certes d'un certain âge mais fans quand même. Il est toujours dans les coeurs des gens.
Breaknet
jim204 a écrit :
stratato53 a écrit :
Rory hélas trop méconnu,
Respect MONSIEUR.

T'as l'air triste, faut pas ! Il a fait ce qu'il aimait, et au fond on aimerai tous que les autres fasse la même chose.
Tiens un Clapton qui ferait la tournée des pubs de Londres, ah ah ! meme une fois par semaine, c'est autre chose que de jouer en short avec 20 guitaristes a crossroad.

Pourquoi pour encenser un type certains ont toujours besoin d'en descendre un autre...
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
je descend personne, j'aime bien certaines périodes de Clapton, peut être plus que Rory qui est génial chez Taste mais que je trouve vite lourdingue ensuite.

C'était un exemple pour illustrer mon propos, enlever le coté négatif que stratato53 à ressentit. On a plein de filtres devant les yeux, Rory s'amusait peut être comme un fou.

C'est mal de dire que Clapton est pantouflard ?
Breaknet
Non. C'est naze de considérer qu'à son âge on ne peut pas le comparer à Rory à 30 ans de moins...
Ta comparaison semble dire que Clapton a toujours été pantouflard. Hors quand on connait ses débuts...

Mais je te rejoins quant à la tristesse relative de Rory. 30, 300, 3000 personnes, il jouait à fond, ça c'est clair.
Piaf, en France, était comme ça.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851

En ce moment sur groupes / artistes pros...