Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Belle critique. Merci beaucoup. Je vais tacher d'écouter ça !
Bluesycat
Merci pour cet avis très détaillé
Une remarque au passage concernant le prix de l'objet : à plus de 50 € on peut comprendre que ça puisse en ralentir certains.
Un prix aux alentours de 30/ 35 € eut été peut être plus judicieux ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 2015, 21:01
Le coffret existe en vinyles? J'ai plus de platine CD..

Bluesycat a écrit :

Une remarque au passage concernant le prix de l'objet : à plus de 50 € on peut comprendre que ça puisse en ralentir certains.
Un prix aux alentours de 30/ 35 € eut été peut être plus judicieux ...

30 euros pour quatre CD et un bouquin?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bluesycat
Ben oui ...
En dépit du remastering de qualité et des inédits 51, 54 € chez amazon me parait un peu élevé.
OxfordshireEngland qui le propose à 38, 39 $ (+3, 99 $ de port) me semble plus près du juste prix
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 2015, 22:16
Bluesycat a écrit :
Ben oui ...
En dépit du remastering de qualité et des inédits 51, 54 € chez amazon me parait un peu élevé.
OxfordshireEngland qui le propose à 38, 39 $ (+3, 99 $ de port) me semble plus près du juste prix

$38 + $4 de FDP + taxes françaises ça te fais un total à environ $50. Soit pas loin du prix français. (et chez moi OxfordshireEngland le propose à $46.93 + $3.99 de FDP. Auxquels il faut ajouter la taxe, bien entendu - 9% en Californie. Donc un total d'environ $55)
Doc Loco
Perso je l'ai pris ici https://store.universalmusic.c(...).html

fabh a écrit :
Le coffret existe en vinyles? J'ai plus de platine CD..

Non (c'est la première chose que j'ai vérifié car moi aussi ça m'aurait tenté) mais c'est normal: vu le contenu, il faudrait +/- 7 vinyls!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bluesycat
fabh a écrit :
Bluesycat a écrit :
Ben oui ...

$38 + $4 de FDP + taxes françaises ça te fais un total à environ $50. Soit pas loin du prix français. (et chez moi OxfordshireEngland le propose à $46.93 + $3.99 de FDP. Auxquels il faut ajouter la taxe, bien entendu - 9% en Californie. Donc un total d'environ $55)

Oui visiblement les prix ont monté depuis hier.
Ce matin il était il est à 44 $ et maintenant 48 $ et des poussières + 3, 99 $ de FDP chez OxfordshireEngland sur la plate forme amazon US.
Ceci dit le coffret vient de paraitre et on observe souvent après qques temps une baisse sensible sur ce type d'article.
Sauf bien sûr si la demande est importante et durable ...
Doc Loco
Je me suis regardé aujourd'hui le DVD de TASTE à l'île de Wight. Très bien fait, il commence par un documentaire sur Taste, qui aboutit au concert - on a donc une chouette mise en perspective qui amène le concert très naturellement.

Certes il n'y a que sept morceaux (tous n'ont pas été retrouvés), mais c'est à la sauce de l'époque: délayée . Bref (façon de parler), les morceaux sont prétextes à de longues jams, ce qui donne au final un concert de durée quasi normale.

Ce qui frappe, c'est l'intensité, ils sont dedans à 150% (alors qu'ils sont en fait déjà séparés, même si ce n'est pas officiel). D'un autre côté, on est à des années-lumières des concerts actuels, calibrés, millimétrés, sans une note de travers - là, ça improvise tout du long, ça cherche, ça expérimente en permanence, on est souvent très proche du jazz-rock (tout en gardant une énergie pur rock) ... et le public AIME ça!

Je ne vais pas mentir: je préfère le Gallagher épuré qui viendra plus tard. Mais là, on a l'occasion de voir en direct un jeune guitariste qui se construit (tout en étant déjà un des meilleurs du monde s'il faut en croire Jimi), c'est passionnant! Il faut aussi voir la scène, les bricolages partout, le cable de Rory qui lui permet à peine d'arriver au micro - une autre planète pour les jeunes musiciens d'aujourd'hui! Et cette faculté de se réaccorder à l'oreille en jouant (pas le choix!).

En bonus, on a les séances du Beat Club, certes vues et revues sur youtube, mais ici dans une qualité excellente, et un très curieux film promo réalisé par la firme à l'époque (dont certains extraits circulaient déjà), assez débile et naïf (par moment, ça pourrait être une vidéo de Trust période Antisocial ) mais ... document d'époque quoi.

Un must pour tout Roryphile (ah tiens, on a enfin l'interview filmée de Brian May où il raconte l'anecdote du Marquee que j'ai souvent citée).
In rod we truss.

yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je me suis regardé aujourd'hui le DVD de TASTE à l'île de Wight. Très bien fait, il commence par un documentaire sur Taste, qui aboutit au concert - on a donc une chouette mise en perspective qui amène le concert très naturellement.

Certes il n'y a que sept morceaux (tous n'ont pas été retrouvés), mais c'est à la sauce de l'époque: délayée . Bref (façon de parler), les morceaux sont prétextes à de longues jams, ce qui donne au final un concert de durée quasi normale.

Ce qui frappe, c'est l'intensité, ils sont dedans à 150% (alors qu'ils sont en fait déjà séparés, même si ce n'est pas officiel). D'un autre côté, on est à des années-lumières des concerts actuels, calibrés, millimétrés, sans une note de travers - là, ça improvise tout du long, ça cherche, ça expérimente en permanence, on est souvent très proche du jazz-rock (tout en gardant une énergie pur rock) ... et le public AIME ça!

Je ne vais pas mentir: je préfère le Gallagher épuré qui viendra plus tard. Mais là, on a l'occasion de voir en direct un jeune guitariste qui se construit (tout en étant déjà un des meilleurs du monde s'il faut en croire Jimi), c'est passionnant! Il faut aussi voir la scène, les bricolages partout, le cable de Rory qui lui permet à peine d'arriver au micro - une autre planète pour les jeunes musiciens d'aujourd'hui! Et cette faculté de se réaccorder à l'oreille en jouant (pas le choix!).

En bonus, on a les séances du Beat Club, certes vues et revues sur youtube, mais ici dans une qualité excellente, et un très curieux film promo réalisé par la firme à l'époque (dont certains extraits circulaient déjà), assez débile et naïf (par moment, ça pourrait être une vidéo de Trust période Antisocial ) mais ... document d'époque quoi.

Un must pour tout Roryphile (ah tiens, on a enfin l'interview filmée de Brian May où il raconte l'anecdote du Marquee que j'ai souvent citée).

Chouette revue.
Et cette faculte de se reaccorder a l'oreille en jouant, je pense que c'est dur effectivement pour les musiciens des annees 2000 (moi le premier...) J'ai toujours trouve ca un signe de bonne maitrise et musicalite
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 23 Sep 2015, 21:42
yonder a écrit :

Et cette faculte de se reaccorder a l'oreille en jouant, je pense que c'est dur effectivement pour les musiciens des annees 2000 (moi le premier...)

Pas faut d'avoir essayer, pourtant
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
fabh a écrit :
yonder a écrit :

Et cette faculte de se reaccorder a l'oreille en jouant, je pense que c'est dur effectivement pour les musiciens des annees 2000 (moi le premier...)

Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
yonder a écrit :
fabh a écrit :
yonder a écrit :

pas faute...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 24 Sep 2015, 23:08
Ah oui désolé, faute de frappe. Il fallait lire "pas faute".
Et je parlais évidemment de l'accordage à l'oreille en jouant.
Doc Loco
What's Going Taste Live At The Isle Of Wight first week DVD chart positions!
UK – No. 2
Ireland – No. 1
France – No. 2
Netherlands – No. 2
Belgium – No. 3
Sweden – No. 7

Oublié Rory? Mon cul!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...