dark lapinou a écrit :
cette période "taste" c'est dans la même veine que sa carrière solo?
Bonne question ça! Et bien non - même si évidemment, il y'a forcément les préludes de ce que sera sa carrière solo musicalement parlant. Mais Taste, c'est vraiment autre chose: à ses débuts, plus rudes et brutal, balançant entre le pré-heavy, le blues-rock brut de chez brut, mais toujours avec une touche d'originalité (cf par exemple Same old story, blues-rock typique mais avec un pont tout à fait incongru), quelques éléments d erock psyché.
Le deuxième album lui fait nettement plus l'impasse sur le blues-rock pur, en s'aventurant dans des territoires plus pop (au sens noble du terme hein! ) mais aussi parfois carrément jazz (c'est l'album où on entend sur deux morceaux Rory jouer du saxophone - et de très belle manière !!! ). Voire parfois prog. Bref, très loin du Rory des années qui suivront. C'est un album passionnant parce que s'y trouvent les prémices de plusieurs genres qui vont faire fureur dans les années qui suivront (mais sans Rory, qui se recentrera sur ce qu'il aime le plus, le blues).
Taste fait partie des pionniers du metal, du jazz-rock et du prog - rien que ça! C'était le groupe favori de Lennon, et c'est à cette époque qu'Hendrix aurait sorti sa fameuse boutade sur Gallagher ("qu'est ce que ça fait d'être le meilleur guitariste? - Je ne sais pas, demandez à Rory Gallagher").
Deux albums essentiels ("Taste" et "On the boards").
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"