Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 2013, 14:02
Je l'avais aussi sur mon ampli Akai des 80's!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Ouais, enfin, ça, c'est courant sur les amplis de qualité...

Tout à fait - c'est ce que je voulais souligner . Bon, on s'est un peu éloigné de Rory là
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco

Phénoménale cette version 45T sortie en '68 (bien avant l'album, et avec encore le premier line-up de Taste) ! Plus dure, plus compacte, plus brute. Avant Black Sabbath, Led Zep et autres forgerons, on est plus sur le territoire de Blue Cheer ... mais en bien meilleur!

J'imagine les têtes dans le public à l'époque ... et Rory n'a que 20ans!
In rod we truss.

zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
je viens de me repasser Lorelei 1982.....
une bonne tuerie avec beaucoup de coeur et d'authenticité (larsen, buzz des pedales, desaccordages....)
ca fait beaucoup de bien...
Skeudenner
Doc Loco a écrit :

Phénoménale cette version 45T sortie en '68 (bien avant l'album, et avec encore le premier line-up de Taste) ! Plus dure, plus compacte, plus brute. Avant Black Sabbath, Led Zep et autres forgerons, on est plus sur le territoire de Blue Cheer ... mais en bien meilleur!

J'imagine les têtes dans le public à l'époque ... et Rory n'a que 20ans!

immense! je connaissais pas! Merci Doc.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Toine68
J'ai fini le livre de Jean-Noël Coghe hier soir.

Bah purée, au final il aura pas eu une si belle vie que ça le Rory, surtout à la fin. Remarque, si le but du livre était de donner le blues, c'est réussi. Un putain d'artiste, décidément.
Doc Loco
Toine68 a écrit :
J'ai fini le livre de Jean-Noël Coghe hier soir.

Bah purée, au final il aura pas eu une si belle vie que ça le Rory, surtout à la fin. Remarque, si le but du livre était de donner le blues, c'est réussi. Un putain d'artiste, décidément.

Si tu maîtrise relativement l'anglais, je te conseille aussi la bio "Riding shotgun" de Gerry McAvoy, son fidèle bassiste, qui parle presque plus de Rory que de lui-même, et offre un éclairage sensiblement différent et tout aussi intéressant (Coghe était un grand fan mais pas un intime au contraire de Gerry). Moins complaisante (tout en restant très élogieuse envers celui qui a marqué sa vie de toute évidence) et parlant beaucoup de tout ce que Coghe ne peut pas connaître - en particulier les débuts en Irlande puis à Londres, les enregistrements en studio et les innombrables tournées US.
In rod we truss.

Toine68
Ça semble sympa aussi oui ! Bon le prix l'est moins (20€ environ). Je regarderai ça prochainement en tout cas. Il me semble que Coche a écrit un deuxième livre si je ne me trompe pas ? À moins que ça soit un autre francophone, je m'y perds dans les pages de ce topic
Bonjour,

Citation:
"Riding shotgun" de Gerry McAvoy

Savez-vous s'il existe une version française ?
Une recherche rapide sur Google me dit qu'une traduction en français était envisagée en 2012 aux Editions Camion Blanc.
Mais je n'arrive pas à voir s'ils ont franchi le pas... et vu mon niveau en anglais, ce serait le seul moyen pour que je puisse lire cette autobiographie...
Doc Loco
wouanegaine a écrit :
Bonjour,

Citation:
"Riding shotgun" de Gerry McAvoy

Savez-vous s'il existe une version française ?
Une recherche rapide sur Google me dit qu'une traduction en français était envisagée en 2012 aux Editions Camion Blanc.
Mais je n'arrive pas à voir s'ils ont franchi le pas... et vu mon niveau en anglais, ce serait le seul moyen pour que je puisse lire cette autobiographie...

Si je précise qu'il faut pouvoir lire correctement l'anglais, c'est bien parce qu'il n'y a pas de traduction française à ce jour . Ceci dit, l'anglais de Gerry (et son co-auteur) n'est pas très compliqué et donc des connaissances raisonnables suffisent. La seule vraie difficulté réside dans l'abondance d'expressions idiomatiques - comme le titre d'ailleurs, qu'on pourrait traduire en français "en roulant à la place du mort", c'est-à-dire sur le siège passager avant.
In rod we truss.

yonder
  • yonder
Merci a vous 2 pour les titres. Ca tombe a pic juste avant Noel
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Doc Loco

La classe non?
In rod we truss.

yonder
  • yonder
C'est toi à gauche? Si oui, carrément la méga classe!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Doc Loco
lsrr666 a écrit :
C'est toi à gauche? Si oui, carrément la méga classe!

En janvier '67, j'avais presque sept ans, grand pour mon âge pas vrai?

Bref, Taste Mark I pour les ceusses qui n'auraient pas reconnu (mais que font-ils donc sur ce topic je vous le demande ).
In rod we truss.

dark lapinou
détrompe-toi, ça fait pas si longtemps que ça que j'ai découvert rory gallagher. je connaissais de nom seulement, et puis il y a deux ans j'ai acheté un disque et bim!
il est jamais trop tard .
cette période "taste" c'est dans la même veine que sa carrière solo?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur groupes / artistes pros...