jeronimoalves a écrit :
Pour ceux qui connaissent bien, j'avais entendu dire qu'il avait enregistré pour les Rolling Stones et qu'il avait meme failli faire parti du groupe, après le départ de Mick Taylor je crois, avez-vous des confirmations? Et sur quels morceaux des Rolling Stones a-t'il posé sa patte? D'avance merci!
Rory faisait effectivement partie des guitaristes envisagés pour remplacer Mick Taylor et avait été invité avec quelques autres à jammer avec les Stones lors des sessions préparatoires à l'album Black and blue. Les jams s'étaient bien passées selon les témoignages (Bill Wyman déclare que c'est à ce moment que Rory aurait trouvé le riff de Hot Stuff qui aurait été gardé par les Stones ... Rory n'en a jamais parlé par après). La complicité guitaristique avec Keith avait l'air de bien fonctionner (Rory ne tarit pas d'éloge sur le jeu rythmique de Keith, et Jagger était un grand fan de Rory).
Mais les discussions s'éternisant, Rory s'est lassé et s'est cassé (il avait autre chose à faire). De l'avis général des témoins privilégiés, ça aurait de toute façon été une mauvaise idée: d'une part Rory était un leader et ne convenait pas au poste de guitariste-mercenaire pour les Stones (sans compter qu'il était aussi chanteur!) et d'autre part son style de vie (il était viscéralement opposé aux drogues notamment) était en total décalage avec celui des Stones. Mais il était trop poli pour refuser l'essai (et puis ça a dû titiller sa curiosité, et il ne crachait jamais sur une jam).
Sans compter qu'à cette période-là, il était quasi au top de sa popularité (je l'ai déjà raconté, mais au milieu des seventies, Rory Gallagher était pour nous adolescents l'égal des plus grands et ses affiches étaient partout!) - ne pas oublier qu'il a vendu plus de trente millions de disques, c'était une star à part entière.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"