Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazid M
Ian Rankin est un écrivain célèbre pour ses romans noirs et Timothy Truman un auteur de BD reconnu chez les amateurs du genre.

"Kickback City Featuring The Lie Factory" est une BD des 2 auteurs dont la bande son est uniquement composée de titres de RORY GALLAGHER, grand amateur de roman noir. Nombre de ses compositions se situait dans un univers où le crime était souvent présent.

RORY GALLAGHER "Kickback City"

Sortie le 28 octobre (Sony Legacy)

La BD de 36 pages, 3 CD (compilation + live au Cork Opera House 1987 inédit en CD + CD audio en anglais de la BD) et 5 cartes postales

YM
Doc Loco
J'avais noté mais pas plus convaincu que ça par l'idée: au mieux ça donnera une mauvaise BD/polar (les intrigues bricolées pour qu'elles collent avec des textes déjà écrits, je doute que ça donne un résultat brillant - j'espère me tromper mais ... ) sur des morceaux déjà connus (et émanant plutôt de sa fin de carrière, pas son meilleur même si encore très respectable).

Pas la meilleure idée de Donal j'en ai peur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazid M
Doc Loco a écrit :
Pas la meilleure idée de Donal j'en ai peur.

Ils mettent le paquet en Angleterre mais pas du tout sûr que ça fonctionne chez nous...

YM
nikos_sophos
Et puis ces coffrets avec des cartes postales et pourquoi pas une écharpe et un fanion ou un bob. le truc qui me fait fuir.

Moi qui attendait une sortie d'un truc sur Rory intéressant pour Noël :/
Olivier
Yazid, petite question, es-tu aussi calé sur Rory que sur Jimi ?
Yazid M
Olivier a écrit :
Yazid, petite question, es-tu aussi calé sur Rory que sur Jimi ?

Bien sûr que non !!

YM
Doc Loco
J'me suis fait un gros plaisir aujourd'hui: je me suis trouvé "Irish Tour '74" (un de mes disques de chevet depuis l'adolescence) en vinyl quasi neuf .

Pour faire un bref historique, ado, j'étais abonné à la médiathèque (un service de prêt où on pouvait louer des 33T) et je louais les disques ... pour enregistrer ceux qui me plaisaient sur cassettes (après ça, j'ai du mal à dire "hooouuuu le piratage" ). Et donc j'avais enregistré Irish Tour sur cassette, cassette qui m'a accompagné durant de (très!)nombreuses années avant que finalement je n'achète le CD.

Mais je n'avais jamais possédé le 33T original! C'est chose faite et ... *soupir béat* . PUTAIN CA SONNE !!!
In rod we truss.

milkyway77
Au vu de ton matos guitaristique, je serais curieux de connaître ton matos discographique...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Au vu de ton matos guitaristique, je serais curieux de connaître ton matos discographique...

Tu veux dire les disques ou la chaîne? Concernant les disques, ça va de Miles à Peter Gabriel en passant par Motorhead, donc pas nécessairement ce que je joue (j'ai eu la bonne idée de garder les 33T de mon adolescence, incluant pas mal d'originaux de la période punk mais aussi des Beatles, Temptations, Kinks, Aerosmith et autres ... ). Concernant la chaîne, rien d'extravagant, il y'a quelques années j'ai ressorti ma vieille chaîne du grenier avec un Marantz 1060 et une platine Akai, et j'ai peu à peu remplacé les éléments par du correct sans être "hifi maniac" du tout (une platine Dual récente et un ampli Pioneer A-10-S que je recommande vivement, ne serait-ce que pour sa fonction bypass permettant de bypasser le tonestack). Dans deux paires d'enceintes (une vieille Pioneer que je traîne dpeuis les eighties, et une Bose achetée d'occase).
In rod we truss.

milkyway77
Je parlais de la chaîne de reproduction sonore, les disques, j'avais une petite idée... ^^
Et sans être hi-fi maniac, il y a sans doute moyen d'améliorer tout ça...
Comme disent les british: une bonne chaîne, c'est une platine, un ampli et des enceintes... Une mauvaise aussi!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Je ne suis pas perfectionniste question matos (guitare ou hifi), la perfection me fait chier, qu'il s'agisse de PRS ou d'HIFI haut de gamme. Je n'ai pas d'oreilles bioniques, et je me marre sur les connecteurs en or ou platine . Du moment que le résultat me plaît, c'est time pour moi.
In rod we truss.

milkyway77
Sans parler de perfection, loin de là, tu as quand même récemment découvert Orange, et tu t'es demandé comment tu as fait pour passer si longtemps à côté de cette marque...
Tu peux donc concevoir qu'il est possible qu'il en soit de même en hi-fi... ^^
A part ça, je viens de jeter un œil sur ton ampli, il a une belle gueule, et il a surtout une entrée phono, ce qui devient rare, de nos jours!
Doc Loco
Absolument, pour moi c'est un des meilleurs si pas le meilleur rapport qualité-prix actuellement. Et cette fonction qui bypasse tous les contrôles "inutiles" (pour peu que la source et les baffles soient corrects), c'est-à-dire le tonestack et la balance, est vraiment efficace question pureté de son.
In rod we truss.

milkyway77
Ouais, enfin, ça, c'est courant sur les amplis de qualité... Et pas seulement audiophiles, j'ai ça aussi sur mon Nad C320BEE et mon Marantz PM4000!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 2013, 14:02
Je l'avais aussi sur mon ampli Akai des 80's!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...