Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
straoul a écrit :
Redstein a écrit :

...et remets-toi ensuite avec l'original(e) :

Aah là là ... Quel Feeling, vraiment une façon de jouer personnelle ...

J'ai toujours adoré le regarder jouer !!!!!!

Il est à 110% en permanence, avec une passion totale qui transpire dans chaque note - c'est peut-être un cliché, mais dans son cas, c'est juste sa façon d'être.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
Hello Redstein,

... en tout cas, me concernant, çà n'était vraiment pas le sens de ma réflexion ( ... pas trop mon style en général ... ) ; non je crois que le fait de voir cette guitare dans les mains de quelqu'un d'autre me gêne du fait de l'attachement que j'ai pour le personnage de Rory Gallagher ...
En d'autres cas, je ne suis pas sûr que celà me touche ...

Sa guitare serait jouée par son neveu ( qui a produit le "Notes from San Francisco" nouvelle mouture ... ) ne me gênerait pas ...
... même s'il joue surement moins bien que son oncle ou Bonamassa

... Pour la petite histoire, Donal explique qu'il soupçonne son frère d'avoir donné des cours en secret à son fils Daniel ... Super Prof, certainement, non ?

... Bien sûr, je ne dis pas que j'ai raison, j'exprimais un ressenti ...
Le problème, avec l'écrit, c'est que l'on ne se rend pas compte du "ton" employé quand il est lu
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça n'a rien à voir, Gallagher, comme Hendrix, tout se joue ama sur le respect du feeeling, sur la sensualité, pour Rory si ça n'est pas RnR et si ça ne rappe pas, c'est juste à coté de la plaque.
Le JB est à peu prés aussi sensuel qu'une pute sur le retour, y'a aucun peps et ça ne rappe nulle part (je viens de me le tapper en HD sur de vraies enceintes) c'est juste nul.
Je prends largement plus de plaisir à écouter Geordie jouer Gallagher, ou, brui2fon Hendrix que le Joe sur cette vidéo.

Doc Loco a écrit :
straoul a écrit :
Redstein a écrit :

...et remets-toi ensuite avec l'original(e) :

Aah là là ... Quel Feeling, vraiment une façon de jouer personnelle ...

J'ai toujours adoré le regarder jouer !!!!!!

Il est à 110% en permanence, avec une passion totale qui transpire dans chaque note - c'est peut-être un cliché, mais dans son cas, c'est juste sa façon d'être.

Clair.
Quelle perte bordel....

Ouais, chuis un vieux con et je l'assume.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
R G était un vrai rocker, et il l'a été toute sa carrière.

Rien à jeter dans toute sa disco

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
  • Invité
Moi ca me fait tout drôle de voir la gratte de rory jouée par un autre. Ca n'empêche que bonamassa est un super guitariste.
Geordie boy
Je prends largement plus de plaisir à écouter Geordie jouer Gallagher, ou, brui2fon Hendrix que le Joe sur cette vidéo.

T'es trop gentil toi !!
Redstein
Croyez qu'on devrait le rassurer ?

(Yeah, sad that TGP is the only place you can get dissed for showing respect for those that influenced you.... )

Mon coup de sang de l'autre jour n'en était pas vraiment un, hein, et je vous comprends - voir cette gratte dans les mains d'un autre peut tout autant raviver la nostalgie et énerver les puristes que faire plaisir à qui considère la chose comme un hommage.

Bref, pardonnez ma véhémence

(kleuck, nan, t'es pas un vieux c..., spèce de gamin - MP)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
nikos_sophos
Perso Bonnamassa je peux plus, sûrement trop lisse. Un gros son certes mais sa voix j'ai jamais pu, son attitude et son feeling, bref j'peux plus
Geordie boy
Pareil, c'est moi qui avait créé le topic J Bonamassa, maintenant, bof bof, je m'en lasse vite..
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Redstein a écrit :

(kleuck, nan, t'es pas un vieux c..., spèce de gamin - MP)

Spas incompatible, les gamins sont de vieux cons qui s'ignorent (ou pas d'ailleurs) et lycée de Versailles.

@Geordie : je ne veux pas dire que tu sois meilleur guitariste que JB -encore que ça puisse se discuter, sur les critères de "meilleuritude" en tous cas- mais en l’occurrence (reprise de RG), certains respectent l'esprit, d'autres non, c'est juste ça, mais ça n’a rien d’anodin dans les R'nR ou le blues.
Chuis fan de Blues, toi aussi, tu sais bien la quantité de branleurs qui s'y collent et jouent "mieux" que toi, et qui produisent un résultats sans souffle, sans vie, sans Blues, t'as envie de leur dire "Connard, y'a plein de métiers qui payent plus que la musique, va faire plombier et laisse la place à ceux qui ont compris'
Bref éternel débat à trolls aussi...
Pour ma part, je ne suis pas choqué que quelqu'un d'autre utilise la gratte de Rory, il est mort putain, et une gratte ça n'est jamais qu'un bout de bois plus ou moins bien façonné, par contre la musique du gars, ça se respecte, tu peux la jouer, ou non, et JB ne peux pas,en tous cas et à mon avis de vieux con, c'est ce que tend à montrer cette vidéo.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Geordie boy
Cette guitare de Rory aurait été bien entre les papattes de Gwyn Ashton...

zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
je sens plus de SRV que de Rory dans ce clip.

Je reviens pour un conseil : quel DVD se rapproche le plus du live "Stage truck", qui me fait bien tripper, certainement pour son coté "rock" assez sauvage.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Geordie boy a écrit :
Montreux 79.

merci, question date je ne voyais que celui là.
il n'existe que sous la forme de 5 titres (dans la compil Montreux) ou y en a t il un autre ?
lartistafred
De toute façon, Rory Gallagher a perdu son âme quand il est mort.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Neredev
zefox a écrit :
Geordie boy a écrit :
Montreux 79.

merci, question date je ne voyais que celui là.
il n'existe que sous la forme de 5 titres (dans la compil Montreux) ou y en a t il un autre ?

Y'a pas mal de vidéos bootleg de cette époque, 'faut regarder sur les réseaux moins légaux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...