Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
La numéro un en pleine action - et en gros plans...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hum, je ne connais pas vraiment Joe B, ni l’histoire, est-ce que là le gars joue vraiment la gratte de RG ?
Parce que je trouve ça immonde (niveau son)
Mais vraiment quoi....
Et je n'ai pas l"impression d’être sectaire, quoique les avis divergent....j’avais de plus un "à priori" plus que positif sur JB, mais là, non, quoi, non ! NON !
AUCUN rapport avec Rory, c'est aussi simple que ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
kleuck a écrit :
Hum, je ne connais pas vraiment Joe B, ni l’histoire, est-ce que là le gars joue vraiment la gratte de RG ?
Parce que je trouve ça immonde (niveau son)
Mais vraiment quoi....

Oui, c'est un prêt pour quelques chansons (il remercie Donal au début de la première vidéo).

Mais ce ne sont ni les doigts, ni la chaîne d'amplification de Rory... C'est beaucoup moins roots comme son - et je savais que tu n'aimerais pas

kleuck
  • kleuck
Redstein a écrit :
et je savais que tu n'aimerais pas

Ben là, ta clairvoyance n'a pas été prise en défaut, je trouve ça à chier tout simplement !
Rory, c'était la sensualité et la brutalité dans le même gant (de velours/acier trempé) et là y'a juste RIEN :
Trahison !
Qu'on les pende haut et courts !!!!!!!
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Doc Loco
Je pense bien que c'est l'originale (je connais bien la reissue, et pour cause ). Et je te trouve bien dur: certes la prise de son est dégueulasse, et par ailleurs Bonamassa a son propre son qui n'a pas grand chose à voir avec celui de Rory (quand on vous dit que c'est dans les doigts! ), mais je ne trouve pas ça "immonde", faut pas pousser quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
... ben actuellement, qui serait digne de jouer sur cette gratte ? Qui collerait bien à l'esprit, le mériterait ? ...

... Je ne vois pas trop là tout de suite ...
kleuck
  • kleuck
[quote="straoul"]... ben actuellement, qui serait digne de jouer sur cette gratte ? Qui collerait bien à l'esprit, le mériterait ? ...

... Je ne vois pas trop là tout de suite ... [/quote
Spas faux.
@ Doc : ben si, c’est immonde ama, si tu ne peux pas rendre hommage à Rory, tu n'enregistres rien quoi, tu as fait mieux que lui (et c'est pas pour sucer hein) et même d'autres forumeurs, donc non, y'a vraiment rien de glorieux là.

J'avoue, j'ai du couper la vid à 15s en même temps....chuis trop vieux pour supporter la torture.

Doc Loco
kleuck a écrit :

J'avoue, j'ai du couper la vid à 15s en même temps....chuis trop vieux pour supporter la torture.

Essaye au moins le passage au bottleneck (je ne dis pas que c'est génial, et c'est sans rapport avec Rory, mais j'ai un peu de mal avec le "immonde" ).
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
Tout est relatif bien sur, j'en suis loin tu imagines, cela dit, si quelqu'un reprenait les miracles de Jésus, faudrait au moins qu'il marche sur l'eau pour être crédible, et là, non, il a même oublié son tuba.....

Redstein
Doc Loco a écrit :
kleuck a écrit :

Essaye au moins le passage au bottleneck (je ne dis pas que c'est génial, et c'est sans rapport avec Rory, mais j'ai un peu de mal avec le "immonde" ).

Ah oui, 15 secondes, c'est un poil court, quand même ! Écoute au moins Cradle Rock !

...et remets-toi ensuite avec l'original(e) :

straoul
Redstein a écrit :

Aah là là ... Quel Feeling, vraiment une façon de jouer personnelle ...

J'ai toujours adoré le regarder jouer !!!!!!
Geordie boy
Je découvre cette video aussi. Suis assez partagé.

D'une part ravi de revoir cette bonne vieille Strat mythique en action est un vrai plaisir, d'autre part je partage l'avis de Kleuck, le son est pas top, bon en fait il fait du Bonamassa, avec plien d'effets plein de distos, un gros son bien lourd(ingue) à la Gary Moore... et puis je sais pas ça fait drôle, ça ressemble trop à un coup marketing, Donal qui prête la gratte du frangin au Guitar Hero du moment... mouais, bof moyen en fait. Je sais pas pourquoi en core, mais je suis choqué, je vais analyser ça, savoir pourquoi ça me choque.. Peut-être que Joe a un jeu si éloigné de de Rory.. comme si un métalleux jouait cette gratte, faisait un solo à la noix de Metal....

En fait y'a hiatus entre mes yeux et mes oreilles. Elles entendent Joe Bonamassa et voit la guitare de Rory, mon cerveau est tout perturbé !!

Mais ça fait plaisir de voir cette guitare revivre... le seul truc c'est de pas associer Rory et Joe, ils n'ont rien en commun...
straoul
... J'avoue que çà m'a fait le même effet ...
Cà me gêne de la voir jouer par lui ( ... et par quelqu'un d'autre aussi ... comme je disais plus : qui en est digne ? ... )

Redstein
Moi ça ne me gêne pas du tout... Un musicien de premier plan qui se donne la peine de faire ce genre de chose, ça me fait même drôlement plaisir...

Vous vous posez trop de questions, les gars... Désolé de la ramener encore et toujours avec ça, mais c'est vraiment un truc qui me gonfle chez les franchouilles en général et sur ce forum en particulier : faut toujours se positionner (et donc se poser) en bien ou en mal, et de préférence en mal, établir des hiérarchies, chier sur tout ce qui ne n'entre pas dans le cadre idéologique établi...

Bordel, même ici, on voit passer le fantôme de 2beurp's et de ses crétins de suiveurs, c'est un peu désespérant quand même

Doc Loco
straoul a écrit :
Redstein a écrit :

Aah là là ... Quel Feeling, vraiment une façon de jouer personnelle ...

J'ai toujours adoré le regarder jouer !!!!!!

Il est à 110% en permanence, avec une passion totale qui transpire dans chaque note - c'est peut-être un cliché, mais dans son cas, c'est juste sa façon d'être.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...